vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Débat sur la vérité sur le réchauffement climatique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 20 Juil 2009 16:33    Sujet du message: Débat sur la vérité sur le réchauffement climatique Répondre en citant

En complément du post à Julio sur l'idée de faire un don sur les rejets de CO2 qui "paraît" réchauffent notre planète, je me permet de créer un post à débat car pour moi beaucoup trop de monde croit tout ce que les média racontent.

La chaîne Planete avait diffusé un documentaire, la grande escroquerie du réchauffement, démontant toutes les thèses à propos de l’influence humaine sur le climat. Si la thèse du réchauffement en tant que tel n’est pas invalidée, le lien avec le CO2 est démonté rigoureusement, de même qu’un quelconque lien avec l’activité humaine. Ce documentaire va même plus loin en expliquant les raisons de cette hystérie scientifique, médiatique et politique, ainsi que les funestes conséquences de celle-ci, en particulier sur les populations des pays pauvres.

Je ne justifie pas la pollution : Je condamne la pollution et l'attitude des hommes, mais je condamne aussi le mensonge qui incombe le réchauffement à l'homme (réchauffement qui est aussi un réchauffement du système solaire en entier du à l'activité solaire)


Ce film est vraiment bien ficelé et je vous encourage vraiment à le regarder.


Pour commencer je vous met un lien d'un court-métrage fait par la NASA.

http://www.dailymotion.com/video/x6a136_le-rechauffement-climatique-ha-ha-h_tech

Documentaire de la BBC passé sur la chaîne Planete.



Link


Link


Link


Link


Link


Link


Voilà je tenais à vous faire partager cette autre vision du réchauffement que celle qu'on vous fait croire.

Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Merci pour le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 20 Juil 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant!

D'ailleurs y parait que les flatulences d'une vache sur l'année poluent plus que les voitures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Juil 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Intéressant!

D'ailleurs y parait que les flatulences d'une vache sur l'année poluent plus que les voitures...

et oui, methane quand tu nous viens.... Mr. Green Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 20 Juil 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je me permets de dire mon mot vu que c'est un peu mon métier Mr. Green (laborant en chimie).

Le réchauffement climatique est du seulement à certaine molécules qui sont dans l'atmosphère... Ce qu'on appelle "gaz à effet de serre" Wink

Et chaque molécule différente ont un certain pourcentage de résponsabilité dans l'effet de serre.

Le CO2 et le méthane font partie de ces "molécules" mais le méthane contribue plus à l'effet de serre que le CO2 Wink (exemple de la vache: donc oui ca pollue plus)

Et à mon avis, les industries sont plus impliquées dans la production de gazs à effet de serre que les voitures, car ils produisent d'autres gazs qui contribuent encore plus à ce phénomène.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 20 Juil 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faut commencer à penser à l'après pétrole, réchauffement climatique ou pas... Wink
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada76
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 21 Juil 2009 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
De toute façon il faut commencer à penser à l'après pétrole, réchauffement climatique ou pas... Wink



Hein!!!!quoi????
L'après pétrole????? Shocked


Mais je vais faire quoi moi......m'ennuyer? plus de graisse,plus d'odeur d'huile, d'essence.....plus d'explosion... Sad lol

Du pétrole y en a encore pour un bout de temps, le problème est surtout
à quel prix??????

Le jours où ça viendrai à ne plus avoir de pétrole,je crois que nous allons
tous passer un sale quart d'heure.... Confused avant que le monde soit véritablement à sec....

Ce jours là je pense qu'on va passer radicalement de chez "radicalement" à autre système de vie.
En mieux espérons pour nos générations suivants. Wink
_________________
T3 la fin d'un compromis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 21 Juil 2009 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis Wink
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis quant il n'y aura plus de pétrole vas y avoir beaucoup de solutions qui vont sortir des tiroirs comme par magie... et ça m'étonnerais pas que beaucoup de brevets seront en main d'ex gros fournisseur de pétrole... comme ça par hasard...

Si il y avait plus d'argent a se faire avec (du solaire, ou du vent )qu'avec le petrole ça fais longtemps que le pétrole aurait été abandonné... au profit de ce qui est justement bien plus profitable...

l'argent reste dans quelque domaine que ce soit le nerf de la guerre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mecs, nous, nous ne verrons pas la fin du pétrole Laughing Et c'est même pas sur que nos enfants la voyent Wink

Et, pour infos, quand il n'y en aura plus, et bien on en produira par voie chimique... Sauf que le prix ne sera pas le même Mr. Green Et à ce moment là, et bien je pense que les gens préviligieront les transports éléctriques... Rolling Eyes (A mon avis, l'avenir est plus basé sur l'éléctricité, parce que les piles à Hydrogène et autres ca me Shocked tellement c'est dangereux)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais et bon on parle du pétrole pour nos vielles caisse, mais bon c'est quand même la base de nombreux produit.... c'est pas avec le solaire ou le vent qu'on va faire des tas de produit qui aujourd'hui sont a base de pétrole....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 21 Juil 2009 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, lafouine, on parle bien du carburant là... Wink Et pour le reste, et bien ils trouveront d'autres solutions... Mais ca sera peut être plus cher également... Mais a mon avis, faut pas se faire de soucis, on ne sera pas à cours de ce qui est fait à base de pétrole Wink

Sinon, le recyclage, ca marche déjà très bien pour tout ce qui est plastique Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 21 Juil 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien contredire les gens qui détiennent "la vérité",
Un truc m'a fait rire c'est ca:

"En complément du post à Julio sur l'idée de faire un don sur les rejets de CO2 qui "paraît" réchauffent notre planète, je me permet de créer un post à débat car pour moi beaucoup trop de monde croit tout ce que les média racontent"

Et au lieu de nous exposer tes propres arguments tu balances un reportage de la BBC Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est sur qu'il faut faire la part des choses, mais les émissions dues aux animaux, faut pas oublier que c'est pour une grande partie des élevages intensifs, donc j'assimile ca à l'industrie, qui est responsable de pas mal de merdier dans l'atmosphère...

En fait je ne comprends pas bien le but de ce post? Question
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Juil 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

dada76 a écrit:
Le jours où ça viendrai à ne plus avoir de pétrole,je crois que nous allons
tous passer un sale quart d'heure.... Confused avant que le monde soit véritablement à sec....

Ce jours là je pense qu'on va passer radicalement de chez "radicalement" à autre système de vie.
En mieux espérons pour nos générations suivants. Wink


Mouai... je trouve qu'il y a d'autres sources bien plus importantes que le pétrole et qui empêcheront bien plus de ne plus faire mumuse avec les tutures.


Depuis le début de l'air industrielle, le pétrole est la base de notre société de consommation.
On le retrouve partout et à tout heure. Le matin dans le réservoir de nos voitures, sur la table à midi et même sur nos sexes, c'est pour dire.
S'il faut le remplacer, cela ne va pas se faire du jour en lendemain. Je me fais pas trop de soucis pour ça. Les solutions existent.


Par contre, avec ou sans réchauffement climatique et avant même de remplacer cette matière première qu'est le pétrole,
le futur nous réserve très rapidement une belle incertitude sur les réserves d'eau propre.
Un jour viendra, et ça viendra, où le prix du litre d'eau dépassera celui du pétrole....
Je passe les détails sur les déplacements massifs de personnes, les morts, les épidémies et les guerres...


Sans eau, il n'y a pas de vie.

Sans pétrole, l'humanité a survécu jusqu'au........... 19ème siècle Méninges ?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 21 Juil 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec ce que vince dis sur l'eau. Wink
je disais le meme genre de chose dans le post a sondage de julio.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire chris, c'est que partout on nous bourre le crâne en nous disant que NOUS sommes responsables du réchauffement climatique. Si l'on regarde un peu plus loin de l'idée générale on se rend compte que la vérité est totalement différente de ce que l'on veut nous faire croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le terrible échéancier qui ébranle l'homme de la rue...

2012 : fin du terbium

2018 : fin du hafnium

2021 : fin de l'argent

2022 : fin de l'antimoine

2023 : fin du palladium

2025 : fin de l'or

fin du zinc

fin de l'indium

2028 : fin de l'étain

2030 : fin du plomb

fin du lithium

2038 : fin du tantale

2039 : fin du cuivre

2040 : fin de l'uranium

2048 : fin du nickel

2050 : fin du pétrole

(Le Pic de Hubbert, risques de chaos mondial, conférence d'Yves Cochet : http://www.dailymotion.com/Immodere et son interview sur A2 : http://www.dailymotion.com/)

2064 : fin du platine

2072 : fin du gaz naturel

2087 : fin du fer

2120 : fin du cobalt

2139 : fin de l'aluminium

2158 : fin du charbon

A quand la fin des haricots?

Ces dates sont bien sûr données à titre indicatif. Elles peuvent en effet varier selon les sources et l'évolution de notre civilisation.

Les sources proviennent essentiellement de L'USGS (le service géologique des Etats unis) : http://minerals.usgs.gov/

et de Science et Vie hors série N° 243, construire un monde durable, de Juin 2008 : http://www.mondedurable.science-et-vie.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu l'échéance du pinard ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie de faire des enfants tout ça!!! Confused
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'échéance pour la bière non plus... Mr. Green
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
pas d'échéance pour la bière non plus... Mr. Green

Tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Je me vois sans problème habiter dans une maison en bouse avec toit en paille vêtu d'une feuille de vigne... mais vendredi 18h à l'eau de source, plutôt crever !!! Crying or Very sad

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jusqu'à 2087 pour ressouder les toles sur ma one, et 2139 pour amener les jantes à élargir, ca me laisse un peu de temps... Laughing Laughing Laughing

J'avais lu un chiffre qui m'avait fait halluciner c'est le nombre de tonnes d'acier qui disparaissent chaque jour sur terre à cause de la rouille, mais j'arrive pas à le retrouver...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 21 Juil 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
BoboSport a écrit:
pas d'échéance pour la bière non plus... Mr. Green

Tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Je me vois sans problème habiter dans une maison en bouse avec toit en paille vêtu d'une feuille de vigne... mais vendredi 18h à l'eau de source, plutôt crever !!! Crying or Very sad

Arrow


Pas de soucis de se coté la non plus puisque il n'y en aura plus non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Juil 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
quelqu'un sait où trouver le film en complet sur le net ? J'ai essayé de le trouver à télécharger, sans succès... et j'aimerais bien l'avoir dans mon ordi, parce-que je trouve très intéressant et plein de bon sens ces propos...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 21 Juil 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello à tous,
quelqu'un sait où trouver le film en complet sur le net ? J'ai essayé de le trouver à télécharger, sans succès... et j'aimerais bien l'avoir dans mon ordi, parce-que je trouve très intéressant et plein de bon sens ces propos...

A+

Fred.


Je sais qu'il est en complet sans coupure sur googlevideo mais en sous-titrage FR. Mais de là à le retrouver je n'ai pas réussi...

Tu peux essayer de rechercher avec ces mots là: arnaque réchauffement, warming swindle. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit