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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 23 Mai 2009 18:16 Sujet du message: Un trop plein d'huile de boîte peut-il déborder ? Golf 2 GZ |
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Bonsoir à tous
J'ai démarré aujourd'hui pour la première fois ma Golf après avoir refais le moteur et après l'avoir laissé tourné pendant quelques minutes , je me suis rendu compte que de l'huile coulait de la jointure entre le bloc moteur et la boîte .
J'ai l'impression qu'il s'agit d'huile de boîte , mais je n'en suis pas 100% sûr .
Je me demandais si un trop plein d'huile de boîte pouvait provoquer ça ?
Quand j'ai remplis la boîte , après avoir mis un peu plus d'un litre , l'huile à commencé par couler de la vis de remplissage et j'ai remis le bouchon avant que l'huile ne se soit arrêté de couler .
Est-ce que cela peut venir de là ??
Dites moi oui , car cela m'inquiète . |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 23 Mai 2009 18:43 Sujet du message: |
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si ca coule entre la boite et le bloc c'est que ton simer de boite est pas bon.
est ce que tu l'as changé ?
le trop plein de boite ne dois pas couler par l'interieur...
dans tous les cas c'est pas bon d'avoir trop d'huile. le mieux c'est que tu fasse le niveau de ta boite. _________________ crusty |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 23 Mai 2009 19:12 Sujet du message: |
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Salut
Tous les joints sont neufs , je ne comprends pas ... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 23 Mai 2009 19:17 Sujet du message: |
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Hello, ou alors c'est peut-être le simer de vilebrequin derrière le plateau de pression de l'embrayage, qui a séché suite à l'immobilisation et qui fuit à présent...
Il faut vraiment que tu arrive à déterminer si c'est huile moteur ou boite.
A+
Fred. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 23 Mai 2009 21:20 Sujet du message: |
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Salut
Peut être , mais il me semblait pas qu'il était sec .
De toute manière il faut que je dépose la boîte ...
Est-ce une opération facile à faire sans devoir déposer le moteur ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Mai 2009 22:19 Sujet du message: |
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La boite est posable facilement sans poser le moteur.
Les simmers de boîte demandent une certaine pratique pour être mis en place.
En regardant de quel côté du vm c'est gras, tu peux savoir d'où ça vient. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 23 Mai 2009 22:24 Sujet du message: |
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Salut
Peux-tu stp m'en dire un peu plus concernant la pose des simmers de boîtes ?
Au fait , tu parles des simmers sur l'axe de la tige de poussée ?
Merci d'avance . |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 24 Mai 2009 9:23 Sujet du message: |
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Hello, pour le simer qui est autours de l'axe primaire, il est assez simple à mettre en place.
Par contre, pour celui qui est dans l'arbre primaire et qui assure l'étanchéité de l'axe de commande de l'embrayage, il faut le mettre délicatement en place avec le petit bouchon en plastique avec lequel il est vendu. En suite, un fois enfilé dans son logement, tu ne peux plus le retirer de manière conventionnelle, tu prends une perceuse avec une petite mèche (1 - 2 mm), et tu perce bien au centre, quand tu va traverser, le bouchon reste avec la mèche et sors donc tout seul, tu verra, c'est magique.
A+
Fred. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 24 Mai 2009 20:30 Sujet du message: |
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Salut , je te remercie de ton aide
Alors nous avons déposé la boîte cet après-midi , non sans mal , on ne s'est jamais autant embêté depuis que l'on bricole , la boîte refusait de sortir .
Nous hésitons de re-déposer le moteur pour remettre la boîte tellement que nous avons sués .
Quoi qu'il en soit , j'ai eu l'occasion de constater d'où venait le problème .
Il s'agit en fait du simmer qui est autour de l'arbre primaire , les lèvres ne touchent pas l'axe.
Comme s'il s'agissait du mauvais simmer , je l'avais commandé sur un site Anglais qui proposait une kit de réfection de la boîte incluant tous les joints .
Le diamètre intérieur était beaucoup trop grand et cela n'est pas le ressort qui s'est enlevé , je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'avais monté .
Il faut donc que j'aille chez AMAG m'en procurer un neuf , je vais prendre également le petit malgré qu'il ne soit pas en cause .
Par contre , je n'ai pas reçu de petit bouchon en plastique quand j'avais pris ce joints chez AMAG , il servirait à quoi ?
Pour finir , si vous avez des conseils pour la repose de la boîte, c'est volontiers . |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 24 Mai 2009 21:44 Sujet du message: |
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pour moi , lorsque je fais ce genre de travail ( qu'il faut faire 1 seul fois ),je prend que des pièces d'origine !!!!!!
a l'époque ...j'ai aussi payer de mon temps et sueur a refaire le travail a double .....
l'origine est parfois un peu plus chère , mais c'est juste du 1 er coup ...
bon courage ..
a +
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 25 Mai 2009 6:48 Sujet du message: |
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Cela s'appelle l'expérience quoi |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Mai 2009 8:27 Sujet du message: |
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J'espère que ton embrayage n'a pas pris l'huile surtout _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 25 Mai 2009 8:56 Sujet du message: |
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c'est ce joint la qui pisse? moi aussi j'ai acheté ce kit et j'ai aussi remonter la boite avec ce joint
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 25 Mai 2009 10:12 Sujet du message: |
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Bonjour Messieurs ,
D'après ce que j'ai vu , l'embrayage n'a rien , je pense que l'huile ne pouvait atteindre l'embrayage d'après l'origine de la fuite .
Et pour répondre à la question de l'emplacement du joint , oui c'est bien le joint noir qui fuit ....
Mais c'était flagrant , le moteur a tourné 10 minutes et la fuite à commencé . |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 25 Mai 2009 11:00 Sujet du message: |
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Hello, c'est qu'ils t'ont vendu un joint pour une boite de 16, le diamètre de l'arbre primaire est plus grand.
Le petit joint qui va dans l'arbre primaire est livré (Chez vw) avec ce petit "bouchon" qui sert en fait d'applicateur. Maintenant chez les autres, je ne sais pas... D'ailleurs chez vw, ce petit joint est facturé dans les 20.- !!
A+
Fred. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 25 Mai 2009 12:30 Sujet du message: |
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Tout s'éclaire alors ....
J'aurais dû faire gaffe .
Le petit vient de chez Amag et il me semble ne pas avoir reçu ce petit "bouchon" .
Mais aucune fuite n'est à constatée à cet endroit .
S'il y aurait du avoir une fuite à ce niveau , ce serait flagrant ?
Penses-tu sinon que l'embrayage à pu ramasser de l'huile ? |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Mai 2009 17:54 Sujet du message: |
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Hello, si il y avait une fuite sur le petit, il amènerais l'huile directement dans l'embrayage, tu aurais donc de l'huile sur le mécanisme du plateau de pression. (Partie fixée sur le vilebrequin)
A+
Fred. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 16 Juin 2009 10:31 Sujet du message: |
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Salut , désolé du retard de ma réponse
Alors effectivement , il n'y avait pas d'huile sur la partie embrayage .
C'était le grand joint autour de l'axe primaire qui était trop grand et donc les lèvres ne touchaient pas l'axe , fuite assurée donc .
Après démontage et remontage , tout va bien . |
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