vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Mai 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouve ca dans un message de mon ami benyless, j'espere que ca peut taider Wink


_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 09 Mai 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool , oui merci Mr. Green

J'ai sinon des nouvelles concernant les 4 injecteurs que j'ai donné à contrôler , 2 sont limites et 2 sont à remplacer .

Je compte donc partir sur 4 neufs au prix de 106.- l'unité .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez mecatechnic il me semble que c'est moins cher, et ce sont des Bosch aussi
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 09 Mai 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Hélas cela ne revient pas vraiment moins cher , entre le prix des injecteurs + frais de port + frais de douane , cela revient moins cher de les acheter ici .

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO2&code1_ref=MOT&code2_ref=ESS&code3_ref=INJ&langue=FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Mai 2009 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un boulot de fou ce que tu fais, c'est beau... Cool
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 10 Mai 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Wink

En attendant de pouvoir continuer avec les nouveaux injecteurs ainsi que la nouvelle pompe à essence , je me suis un peu occupé des connecteurs qui ma foi n'étaient pas très frais .

Tout d'abord une petite vue du connecteur d'origine de la sonde de pression d'huile .



On prends un fer de toute dernière technologie ;-) et on soude la nouvelle cosse .









On fais la même chose sur les autres cosses .

Concernant les connecteurs à 2 pins , j'en ai acheté des nouveaux , mais ils sont livrés sans pins , étant donné qu'elles ne sont pas vendues séparément car elles sont uniquement vendues montées sur du câble , j'ai donc du adapter ( ce qui n'était pas plus mal pour la longueur des fils d'origine et en plus endommagés... ) .





On monte les nouvelles pins de le contacteur , on dénude , on étame et on glisse la gaine thermo et de la toile isolante .











On fais la même chose pour les autres .

J'ai juste svp besoin de savoir d'ou vient le connecteur qui vient se brancher là-dessus ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 11 Mai 2009 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye de te faire des photos de mon moteur ce soir, c'est un GZ comme le tiens... Wink bon, il est moins propre... Laughing
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 11 Mai 2009 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Volontiers Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A propos , vu que tu as une GZ , pourrais-tu me dire comment elle va ?

Car en fait je n'ai jamais pu essayer la voiture et je n'ai aucune idée de comment elles vont .

Sur circuit , penses-tu qu'elle pourrait être marrante à piloter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 13 Mai 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Grime => Quand tu regarderas pour cette durit , pourrais-tu me préciser la longueur qui est entre le collecteur et la pièce que je tiens sur laquelle un connecteur est branché ?

Sauf si la longueur n'est pas importante ...

PS : Je te rappelle aussi le MP que je t'avais envoyé Question

Merci Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 24 Mai 2009 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous :)

Alors aujourd'hui , j'ai l'honneur de vous présenter les vidéos du premier démarrage de la Golf .

Mais tout d'abord , remplacement de la pompe à essence sous la voiture ainsi que le filtre .







Ensuite montage des nouveaux injecteurs .



Repose des injecteurs de la culasse et repose des brides de fixation de l'échappement ( ne disposant pas de l'outil spécifique pour ce faire , j'ai utiliser une autre méthode , le bon sens m'empêche par contre de vous expliquer laquelle Rolling Eyes )

Ensuite , on fais tourner le moteur au démarreur ceci pour faire monter la pression d'huile , c'est à dire jusqu'à que le témoin d'huile s'éteigne , tout ceci avec le relais de la pompe à essence et la prise de l'allumeur débranché .

http://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752927

Et premier essai du démarrage du moteur , en entend bien les poussoirs qui ne sont pas encore amorcés .

http://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752986

Et finalement le moteur avec les poussoirs amorcés .

http://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752990

Tout allait bien , mais cela s'est vite gâté ...

En effet j'ai constaté une fuite d'huile dans la jointure entre le bloc moteur et la boîte , je suspecte une fuite d'huile de boîte de vitesse ..

La seule solution consiste à déposer la boîte demain pour y voir plus clair ... super .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 12 Sep 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Alors des petites news de ma Golf ( enfin ) .

Après avoir terminé mon circuit de freinage en ayant remplacé plusieurs durits rigide en métal et remplacé les étriers arrières , j'ai confié la voiture à un mécanicien pour les travaux suivants :

- Réglage moteur , allumage , ralenti , etc ...

- Réglage de la géométrie .

- Réglage du répartiteur de freinage .

- Purge du circuit de freinage et test sur banc de test .

Je suis actuellement en rodage , j'ai parcouru à ce jour 650 kms , je vidangerais et remplacerais le filtre à huile vers les 1000-1500 kms et je présenterais l'huile récoltée et le filtre à huile coupé en deux à l'entreprise qui a réalésé mon moteur histoire d'être sûr que tout soit en ordre .

Le but ultime est de tourner sur circuit au mois de novembre , je compte donc accumuler environ 3'000kms de rodage d'ici ce laps de temps .

Sinon je dois encore remplacer le ciel de toit qui est totalement décollé et voir quelques détails , j'ai du également remplacer le compteur car les kms parcourus n'étaient plus comptabilisés .

Je dois également revoir mon circuit de ralenti , car ce dernier fais du yoyo entre 500 et 1000 tours minutes pendant une dizaine de secondes , d'après les mesures que j'ai prises , le 12V n'arriverait pas à la sonde de température d'eau qui est utilisée par l'injecteur de départ à froid .

Je vous présente quelques photos de la Golf ( pas encore nettoyée ) .









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Sep 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour le boulot Cool

Pour ton ralenti verifie soit le cigare, soit le contacteur de ralenti sur le papillon Wink Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 13 Sep 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je te remercie de ton aide Wink

Le cigare ? ... J'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 17 Déc 2009 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Quelques petites news de ma Golf ( depuis le temps ) .

J'ai à ce jour parcouru 6500 kms depuis la réfection moteur et tout va bien .

J'ai été sur circuit il y a un mois, j'ai eu un problème de thermostat qui à fais déborder le vase d'expansion, je l'ai donc changé et effectué une purge .

J'ai également fais plusieurs vidanges avec changement du filtre, une juste avant le circuit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit