vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



probleme de cardan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Mai 2009 7:18    Sujet du message: probleme de cardan Répondre en citant

Bonjour messieurs,

J'ai un problème avec ma golf MK1. je suis allé sur le circuit de charade ce week end,

et lorsque je prend un virage sur la gauche bien serré j'entend un klong dans la

direction la voiture quitte sa trajectoire et je dois alors tourné plus le volant pour

reprendre ma trajectoire.

En sortie de virage, mon volant est décalé sur la gauche puis au bout de quelques

mètres il se remet droit j'ai essayé de décalé le moteur sur la droite, ça n'a rien

changé puis j'ai essayé de remonter la hauteur de suspension (HR filetées ) rien non

plus.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne comprend rien à ce problème

Faut-il raccourcir le cardan si oui de combien ?

Merci, salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 04 Mai 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

hello

en tous les cas il serai plus prudent de trouver d'où vient ton problème avant de reprendre la route avec ta one... Exclamation

tu peux déjà contrôler si ta crémaillère est bien fixée au châssis... Rolling Eyes

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Mai 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse.

je me suis fait 400 km pour rentrer et aucun souci ce n'est que sur circuit avec des slics que le probleme se pose.

une precedente fois, à bresse, j'ai eu le meme probleme et j'ai fini par casser mon cadan mais coté boite ce qui est assé rare à ma conaissance ...

ont m'a dit ce matin que reno cardan proposait 15 mm de moins et que ça reglait le probleme.
on m'a aussi dit 8 mm sur le court et 13 sur le long ...

I don't know ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 04 Mai 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ma brouette de course - P.5

yeutes le bas de la page pour les cardans...

++jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Astik,

content que vous soyez bien rentré de Charade Wink

J'en ai justement discuté avec Mik' hier dans l'après midi et c'est Reno Cardan qui m'a conseillé d'enlever 15mm de chaque coté.
J'avais mesuré en novembre dernier +/- 13 de l'un et 8 de l'autre (boite non centrée) et avec les expériences, Reno Cardan font la même chose de chaque coté.

ça coute il me semble 80.- pièce si tu amènes le tout démonté.
Par contre il faut deux longs (creux) pour qu'ils manchonnent à l'intérieur.
Amène par la même occasion un court pour qu'ils aient sa longueur initial.
Ils repassent même la chose en dynamique pour vérifier que ça tourne bien rond et le peignent.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut vincE,

merci beaucoup pour ta reponse.

c'est bein toi qui est monter avec fabrice en fin d'après midi ?...
elle marche trop bien sa Golf et quel pilote ce jeune, impressionant ! super

j'aurai bien aimer voir, enfin, ton deux litres, dommage que tu ne sois pas venu avec.

merci encore, bonne suite, à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

et merci à toi aussi jul83 super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 04 Mai 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Wink

Oui oui c'était bien moi, je suis venu avec le daily, c'était sympa quand même. Manquait un peu de frein Laughing

Sinon je suis le premier déçu de n'être pas venu avec la Golf, le k-jet faisait un peu de caprices ces derniers temps et j'avais peu de temps pour y remédier. D'où le touring.

Sinon oui Fab roule bien le cochon! Tout comme son frère d'ailleurs! Ils savent mettre du gaz ces deux là Mr. Green

Es-tu au courant d'une sortie à la Bresse le vendredi 7 aout ? Parles en aux frangins ce serait sympa que vous veniez tous Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Mai 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors on a telephoné à nusa, il dit que le cardan doit avoir en toute position 10 mm de jeu.

du coté de reno-cardan, il coupe 10 mm.

ceci dit ça n'explique pas le decalage du volant ...

à suivre ...

oui vincE, je suis au courant pour le 7 aout, mais d'après ce que j'ai vu il y a peu de place et déjà beaucoup d'inscrit ... à voir je ne sais pas encore. je pourrais toujours combiner un week end en bourgogne et venir vous voir Cool

salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 05 Mai 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle tes coupelles d'amortisseurs Wink
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 06 Mai 2009 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Meneghel Powaaaa !!! Razz Razz Razz
ils ont trouvé le probleme, ça ne vient pas du cardan.
je vous laisse voir avec eux si vous avez le même probleme.

super super super Garage des Champs frechets super super super

Youpie salutations Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 06 Mai 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça!

Pis alors c'était quoi finalement le problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
...
je vous laisse voir avec eux si vous avez le même probleme.
...

Mouais, ça, c'est vraiment l'esprit "vwspirit" Rolling Eyes
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 07 Mai 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous ce que c'est, on ira le réparer chez eux si on a le même soucis... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Mai 2009 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...

désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...

désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.

Embarassed


Laughing Oh la bonne pub pour le garage.

Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 08 Mai 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

non mieux, je balance tout, il se fâche et la prochaine fois je viens te voir si j'ai un problème Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 08 Mai 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
astik a écrit:
je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...

désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.

Embarassed


Laughing Oh la bonne pub pour le garage.

Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. Wink


+1
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 08 Mai 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Michou a écrit:
astik a écrit:
je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...

désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.

Embarassed


Laughing Oh la bonne pub pour le garage.

Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. Wink


+1

+10
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 08 Mai 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

+ encore...

Un mécano qui refuse de dire ce qu'il fait sur ma caisse, il ne me revoit plus !
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 09 Mai 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
non mieux, je balance tout, il se fâche et la prochaine fois je viens te voir si j'ai un problème Mr. Green


Si t'amènes la bière... Laughing
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 09 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve en effet pas très vwspirit de profiter des autes quand on en a besoin et de pas faire circuler les infos concernant un problème ou tout le monde à essayer de t'aider...

enfin... c'est ton choix Rolling Eyes
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Mai 2009 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, revenons à notre histoire. C’est vrai, au début j’ai fait ce post pour justement avoir un truc intéressant à partager avec vous Chinois alors après avoir passé 460 pour un boulet (pour ce coup là …) Youpie je ne vais toujours rien vous dire, à vous de voir. Pipeau Ça passera peut être comme ça. Mr. Green






tout ça sur des HR qui coutent cher !!! Bruce lee
en plus c'est passé par chez rechteiner, qui n'a pas connaissance de la chose apparemment novice qu'il est ...
en résumé, l'angle de carrossage de butée en butée c'est pas drôle vroum gneu
faites gaffe les gars

ä+ et bonne route Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 17 Mai 2009 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie Youpie Youpie et vive la bière Youpie Youpie Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 17 Mai 2009 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh...

en fait c'est normal seulement c'était monté faux...
Sur la première photo, le boulon du haut (qui est excentrique) doit se monter du côté que l'on voit sur ta dernière photo (dans le trou allongé) ce qui perment justement de régler le carrossage facilement juste en tournant le boulon...
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit