Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 01 Avr 2009 8:42 Sujet du message: |
|
|
Tout juste, comme le JJ au DX des mk1
Ha la pompe EGR... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GOLF 2 VR6 Tout frais
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 32 Localisation: BRETAGNE dans le 56
|
Posté le: 01 Avr 2009 9:35 Sujet du message: |
|
|
Je persiste a dire que tes flasques sont a l'envers !!!
Y a bien des pros de la MK2 qui peuvent confirmer .... vu le nombre que j'ai demonté je pense pas me tromper |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 01 Avr 2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
ChrisG60 a écrit: | J'ai une RTA Allemande sous les yeux, tes flasques sont montées correctement Wink |
Je te remercie !
ngobet a écrit: | En fait c'est pas une gti ta golf 2? |
Absolument , Golf 2 GTI 1800 GZ 1985 .
ChrisG60 a écrit: | Le GZ c'est le moteur qui a remplacé l'EV en Suisse et Suède uniquement si mes souvenirs sont bons... |
vincE a écrit: | Ha la pompe EGR... |
Dans un soucis de norme anti-pollution de l'époque dans les pays , si je me rappelle bien . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 01 Avr 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Bonjour à tous
ChrisG60 a écrit: | J'ai une RTA Allemande sous les yeux, tes flasques sont montées correctement Wink |
Je te remercie !
ngobet a écrit: | En fait c'est pas une gti ta golf 2? |
Absolument , Golf 2 GTI 1800 GZ 1985 .
ChrisG60 a écrit: | Le GZ c'est le moteur qui a remplacé l'EV en Suisse et Suède uniquement si mes souvenirs sont bons... |
vincE a écrit: | Ha la pompe EGR... |
Dans un soucis de norme anti-pollution de l'époque dans les pays , si je me rappelle bien . |
je peux t'envoyer une photo de la page dont je parle ce soir si ca peut te rassurer(je n'ai pas de scanner malheureusement) _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 01 Avr 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Salut , je te remercie de ta proposition , mais c'est gentil , j'ai assez d'informations me confirmant avoir bien monté les flasques ( planche de VW , position des flasques avant démontage , ta confirmation ) .
Merci encore |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 01 Avr 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Salut , je te remercie de ta proposition , mais c'est gentil , j'ai assez d'informations me confirmant avoir bien monté les flasques ( planche de VW , position des flasques avant démontage , ta confirmation ) .
Merci encore |
Pas de soucis
Si t'as besoin d'infos, le "So wird es gemacht" (équivalent de la RTA Allemande) est une mine d'or, n'hésite pas...
continue comme ça, ce topic est un de mes favoris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Avr 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
je suis sur que chrisG60 dis la verite, mais je voudrais que l'on me dise a quoi sert cette vasque avec les rebords vers l'auto???
normalement ca doit bien proteger le disque des projections et retenir plus ou moins les poussieres de freins??? donc en quoi c'est utile dans l'autre sens????
sur ma gti les rebords sont vers l'exterieur de l'auto, voulant englober le disque.
je ne mets pas la parole de qui que ce soit en doute, je cherche juste a comprendre.
et dsl marc si tu juges que je pourris ton post. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 01 Avr 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu ne pollues rien , ne t'inquiète pas
Mais en soi , c'est vrai que ce n'est pas logique . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Avr 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Salut
Tu ne pollues rien , ne t'inquiète pas
Mais en soi , c'est vrai que ce n'est pas logique . |
merci de ton indulgence
je viens aussi de jeter un oeil sur ma RTA francaise, et les vasques doivent etre vers l'interieur de l'auto. ce qui corrobore les dires de chrisG60 et ton montage.
mais cela ne fournit pas de reponse sur la logique de ce sens de montage... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GOLF 2 VR6 Tout frais
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 32 Localisation: BRETAGNE dans le 56
|
Posté le: 03 Avr 2009 5:50 Sujet du message: |
|
|
Bon on vas dire que c'est bon alors j'abandonne ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Avr 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
GOLF 2 VR6 a écrit: | Bon on vas dire que c'est bon alors j'abandonne ..... |
ne t'inquiete pas, j'ai tout comme toi toujours vu les flasque montees dans l'autre sens, et c'est d'ailleurs le cas sur ma gti _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 13 Avr 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous ,
Une petite avancée pendant ce week-end pascale .
Nous avons déposé le moteur du support pour commencer .
Repose de la plaque en métal séparant le bloc de la boîte .
Dégraissage du plateau de pression .
Et repose du plateau de pression avec des écrous munis de frein filet .
On repose la plaque de poussée avec la goupille , j'ai hélas oublié de faire des photos de la pièce neuve , mais la photo ci-dessous vous montre à quoi cela ressemble , j'avais mis un coup de pointeau pour repérer la position de la goupille , on voit le coup de pointeau en dessous de la partie qui réfléchis la lumière .
J'ai donc remis le nouveau exactement dans la même position .
Graissage des rainures de l'embrayage , surtout pas ailleurs , car la moindre trace de graisse sur l'embrayage peut lui être fatal .
Reposes de l'embrayage et du volant moteur dégraissé , on sert uniquement à la main les vis pour pouvoir centrer l'embrayage .
Une fois que c'est ok , on sert les vis au couple .
On révise la moindre le mécanisme de commande de boîte , aussi dans le compartiment moteur .
Ensuite on applique un peu de graisse de lithium sur la tige de poussée .
On peut enfin mettre la boîte sur le bloc et serrer les écrous au couple .
Repose de la petite plaque vers la tulipe .
On vérifie que la marque de PMH correspond
J'ai essayé le mécanisme d'embrayage en commençant par faire tourner un peu le moteur , j'ai vu que les tulipes tournaient également , j'ai ensuite actionné l'embrayage et constaté que les tulipes ne tournaient plus , ce qui veut dire que le mécanisme fonctionne correctement .
On mets un peu d'ordre dans le compartiment moteur et on repose le moteur .
J'ai également donné mes cardans à révisés , ceci pour le prochain épisode .
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 13 Avr 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
alors bravo a toi.
superbe recit bien detaille, de la finition et de la patience, tout ce qu'on aime.
encore bravo a toi _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 19 Avr 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui , encore une petite avancée .
Je n'ai hélas pas fais de photos , mais remontages des cardans révisés et remplissage de la boîte à vitesse .
La revue technique parlait d'une capacité de 2 litres , finalement c'était moins étant donné que l'huile a débordé avant de mettre 2 bidons , je pense que cela devrait aller .
Ensuite remplissage de la pompe de direction assistée pour éviter qu'elle ne tourne à sec pendant les premiers tours ,remontage des durits et réservoir et pour finir remplissage du réservoir .
Ensuite repose d'un maître cylindre neuf .
J'ai remis le câble de masse de la boîte à vitesse et mesuré entre le moteur et la cosse de masse de la batterie et entre le moteur et le chassis que cela soit en ordre .
Reposes des nouveaux câble de bougies .
Repose du câble d'embrayage .
Et la même chose pour le câble qui va au bloc compteur pour indiquer la vitesse .
Rebranchement du connecteur que je suppose être le contacteur de marche arrière .
J'ai acheté un nouveau radiateur , j'ai remis une sonde thermocontact neuve et repose de la face avant .
Prochaines étapes , reposes et rebranchement du doseur distributeur , connexions des autres sondes etc... du moteur . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Avr 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
toujours du beau travail, super propre et dans les regles
c'est un plaisir que de suivre ton sujet marc _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 04 Mai 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci à toi Mikka de tes encouragements .
Je planifiais la mise en route du moteur ce week-end , mais hélas différents problèmes m'en empêchent .
Ma pompe à essence sous la voiture fais beaucoup de bruit et en faisant le test du débit des injecteurs , les jets se sont stoppés pendant 2 secondes avant de reprendre , je pense donc que ma pompe est bonne pour la poubelle .
J'en cherche une d'ailleurs .
J'ai par contre une doute , pour faire ces tests , j'ai ponté le relais de la pompe , celui qui est en haut à gauche de la platine à fusibles , mais en fait , en pontant ce dernier , j'alimente bien également le pompe immergée ?
Je veux dire par là qu'il n'y a pas un relais par pompe ?
Et pour couronner le tout , j'ai un tuyau d'air qui était foutu et je n'avais pas remarqué : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33682&highlight=
Plus livrable .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 04 Mai 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Au fait , la pompe sous la voiture tombe souvent en panne ?
La voiture a 215'000 kms ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 04 Mai 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Juste encore un truc , d'après mes recherches , la pompe a les références suivantes : 191906091H
Avez-vous par hasard les références Bosch lui correspondant ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Mai 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
superbe!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 04 Mai 2009 21:05 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Juste encore un truc , d'après mes recherches , la pompe a les références suivantes : 191906091H
Avez-vous par hasard les références Bosch lui correspondant ? |
voici la ref sur la facture de l'ncien proprio de ma golf gti.
pompe electrique a carburant: BOSC0580453914
j'espere que c''est ce que tu veux.
sinon je peux encore relever les num sur la vieille pompe que j'ai encore _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 04 Mai 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut salut
Si c'est bien pour la même Golf 2 que moi , ce serait très volontiers |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 04 Mai 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Salut salut
Si c'est bien pour la même Golf 2 que moi , ce serait très volontiers |
j'ai une francaise, moteur pb, injection digifan _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 05 Mai 2009 6:52 Sujet du message: |
|
|
Salut
Nous avions aussi le moteur PB en Suisse
Maintenant pour savoir si c'est la même pompe ...
Mais je pense avoir trouvé cette référence : 0 580 254 033 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Mai 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
marc.suisse a écrit: | Salut
Nous avions aussi le moteur PB en Suisse
Maintenant pour savoir si c'est la même pompe ...
Mais je pense avoir trouvé cette référence : 0 580 254 033 |
oki;
je regarderais que meme sur ma vieille pompe au cas ou _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 05 Mai 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous ,
Voici les toutes dernières photos ,
On commence par centrer le plateau du doseur , car il frottait en arrivant en fermeture complète .
J'ai mis un peu de frein filet , on ne sait jamais .
On remets les durits de carburant avec de nouvelles vis et de nouveaux joints .
On mets un nouveau filtre à air , on remets le couvercle et on place le nouveau joint .
Et repose le doseur .
Le voilà prêt pour les tests .
On en profite de mettre l'huile dans le moteur .
On remet également le maître cylindre .
J'ai câblé les différents connecteurs du moteur , j'en ai profité de remplacer les sondes de pression et de température d'huile sur l'échangeur .
J'ai fais le test des injecteurs , donc débiter à fond pendant 30 secondes , je n'obtiens pas des niveaux égales et en plus la pompe à essence sous la voiture fait beaucoup de bruit .
La graduation correspond à la plus petite quantité des 4 bouteilles .
Est-que quelqu'un pourrait-il me dire si la durit transparente venant je pense du bloc compteur pour l'économètre vient bien se brancher sur la pièce bleue en haut à gauche de ma main ?
Je rajouterais également que je cherche l'emplacement de la durit qui vient depuis l'allumeur , je pense qu'elle doit aller à gauche du collecteur d'admission , mais je n'en suis pas 100% sûr .
Une photo serait très appréciée
Merci d'avance . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|