Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 28 Avr 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis pour les compliments ! çà fait plaisir et surtout çà motive pour poursuivre...
Comme la peinture peut encore attendre (et que je n'ai surtout pas les moyens d'offrir cela à la one pour l'instant...),
j'avoue que maintenant, j'aimerai bien arriver à trouver un intérieur en cuir noir "ancien style", voire en simili noir ou alors un bel intérieur en tissu dans l'esprit du cab
car si j'enlève mes housses pour vous montrer le mien : _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 28 Avr 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 04 Mai 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles Images...
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 15 Mai 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | |
thank's _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 15 Mai 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
Nouvelles images...
(je sais, je n'ai que cela à faire de mes journées...:mdr )
thème: "dans l'allée du Domaine...."
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
********************800 de large max SVP********************
:cool:
PS: le cab étant "réservé" pour un mariage, je recherche une sellerie en cuir noir ou beige, de toute urgence...histoire de ne pas conduire la mariée sur mes sièges "pourraves" ! _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 08 Oct 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Houlala le temps passe vite...
Il faudrait peut-être que je vous tienne au courant de l'évolution du cabby,
et que je vous présente quelques nouveautés en cette rentrée 2009
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 08 Oct 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre...
A l'arrivée des beaux jours,j'ai d'abord trouvé un nouveau bouchon de trappe d'essence "vintage" époque 80's :
Ensuite, je me suis mis en quête d'une barre d'attelage pour mettre sur le cabby.
J'ai d'abord acheté sur un forum VW, une barre d'attelage vendue comme étant de Golf 1....que je n'ai jamais pu insérer dans les longerons
puisqu'il s'est avéré que c'était un attelage de golf 2...
Pour remplacer la "soit-disant barre d'attelage de GOLF 1" qui m'a été vendu (le vendeur me soutient toujours que c'est bien un attelage de Golf 1 qu'il m'a vendu, attelage qu'il avait soit-disant sur sa berline diesel.... ), j'ai enfin trouvé une VRAIE barre d'attelage "simple" pour Golf 1 ppc
(cliquez sur les photos pour les visionner en entier...)
ancienne barre d'attelage (Golf 2 ppc)
nouvelle barre d'attelage (Golf 1 ppc)
Il y a bien une sacrée différence !
En plus, super coup de bol, puisque je crois que j'ai récupéré un "collector" ! C'est une barre d'attelage d'origine fin années 70 (je n'arrive pas à déchiffrer le dernier chiffre sur la plaque d'homologation...), fabriquée en Allemagne (Karlsruhe) sans doute par un équipementier officiel de l'époque, puisque la barre est estampillée "VW" sur la plaque rivetée d'homologation :
:fumeur
Après un bon nettoyage: léger décapage, traitement anti-rouille, puis peinture noire en faisant attention de ne pas masquer la référence d'origine:
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 08 Oct 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ensuite, c'est après que cela c'est corsé...
(çà m'aurait étonné qu'il n'y ait pas une m**de quelque part....)
J'ai démonté mon pc arrière et les ferrures de longerons, pour pourvoir installer ma barre d'attelage et la visser à la traverse de pc, et mettre l'ensemble en place comme il se doit:
impossible d'insérer la barre d'attelage dans la traverse de pc. Les extrémités arrondies de la barre d'attelage "coincent". Même en forçant, je me retrouve avec la boule d'attelage frottant contre la coque du pc ! non seulement, cela abime la coque du pc, mais impossibilité d'atteler quoi que ce soit.
J'ai donc été contraint d'effectuer un "bricolage" en attendant d'élucider ce nouveau mystère...Heureusement que j'avais de côté un vieux pc abimé (comme quoi, cela sert de ne rien jeter!) Après avoir déclipsé la coque de la traverse du pc, j'ai effectué une rénovation rapide de la coque ainsi récupérée, pour la fixer directement à la barre d'attelage, au moyen d'attaches "colson" GM. En attendant mieux...
peinture d'une moulure "chromée" ternie: à la bombe de peinture "effet chrome"
peinture de la coque de pc en gris anthracite: bombe de peinture Norauto
Mise en place finale :
Pas trop "pourri" pour du bricolage vite fait "sur le gaz" !
çà ira bien en attendant de trouver une belle coque de pc ! au moins, je ne me ferai pas arrêter par les képis... _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 08 Oct 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
suite...
Muni de cette barre d'attelage d'époque, j'ai pu enfin aller chercher une autre pièce "collector" dénichée à 12 kms de chez moi
(cliquez sur les photos pour les visionner en entier...)
Et oui,c'est une remorque !
Je recherchais un modèle fin 70's - début 80's pour aller dans l'esprit du cabby, pas trop important en volume-poids-encombrement, pas trop loin de chez moi, à budget modeste, polyvalent à l'usage, globalement en bon état et surtout prêt à rouler !
Mon choix c'est donc porté sur une remorque de marque STEMA fin années 70, fabriquée à l'époque en Allemagne de L'Est, remorque achetée 150,00 euros.
Les " - " de la remorque :
- la monte est d'origine en 500x8, ne correspondant pas aux normes standard d'aujourd'hui = à changer
- des endroits de corrosion à traiter assez rapidement, pour éviter la perforation
Les petits " + " de la remorque achetée :
- fermeture à clé du capot supérieur qui est amovible
- porte de chargement & déchargement amovible
- position verticale de stockage possible avec pieds supports fournis
- les ailes de roues sont arrondies (il existe le même modèle avec des carénages de roues carrés), faisant un rappel sympa de l'arrondi des extensions d'ailes du cab;
- les feux de la remorque rappellent les feux "swallow" montés sur lecabby (clignotants oranges + reste du cabochon rouge)...Le détail qui tue !
Les photos :
et bien sûr, après une prise de raccordement toute neuve, la remorque a eu droit à une belle plaque d'immatriculation !
Travaux prévus sur cette base :
- restauration avec traitement des zones de corrosion
- décapage & ponçage
- peinture extérieure & intérieure noire L040 (comme le cabby)
- peinture des roues en finition identique au jantes tôles du cab ou polissage (à voir)
- mise en place d'un nouveau fond intérieur
- chromage des charnières & éléments de serrures
çà va bien donner, je pense...
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|