vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Kit rep.a l'ex. du levier vittesse sur Golf 2 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 26 Avr 2009 20:46    Sujet du message: Kit rep.a l'ex. du levier vittesse sur Golf 2 ?? Répondre en citant

salutations ...

je dois changer sur ma golf 2 8 s de 89 le kit de réparations (avec la pièce comme une boule )qui ce met a l'extrémité du levier de vitesse ( dans le tunnel )!!!!!

comment sortir le levier de vitesse par le haut ( depuis l'habitacle )?????

sur ETKA , la pièce en nylon blanc qui est sur le levier , qui sert de guide aussi pour la marche ar.est fixée par une vis !!!!

sur mon véhicule , pas de vis !!??

est ce que la 1 er fois tu dois cassé cet pièce pour sortir le levier et puis la remplacer par une neuve avec la vis pour sertir celle ci !!??

je doute quand même que la réparation ce fait par dessous la voiture car il faut enlever l'échappement central et la tôle de protection de chaleur !!??

si un de vous a une idée !!!!!!

Razz super

c'est avec plaisir!!!!!

merci Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 26 Avr 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'avais fait ça sur ma golf 2 il y a un petit moment, mais la pièce avec la boule blanche était du coté de la boite, juste au dessus de la crémaillère de direction! je ne voit que cette pièce qui ait une boule blanche au bout... pour ma part, la boule était fixée avec un clip sur l'équerre métallique, mais la pièce livrée était l'ensemble boule plus "équerre".
la réparation peut se faire au cric ou au lift, mais de toute façon par dessous, et pas besoin de retirer le pot ou autre pièce pour y accéder!

en espérant avoir été assez clair, je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 26 Avr 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salutations....

désoler non ....

moi je parle de la boule ( noir) qui est au bout du levier de vittesse dans le tunel , sous le soufflet du levier de vitesse dans la voiture......)

si je me trompe pas , sur mon model il y a pas de boule blanche dans le system au dessus de la crémaillère ...

a force de taper sur le levier de vitesse pour mettre la marche ar. il y a une petite cuvette en bakélite qui casse et le levier prend du jeux et c'est la M a passer les vittesse4 ...

Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 03 Mai 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tant pis, désolé de pas pouvoir t'aider pour cette partie, j'ai jamais eu ce problème!
Bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Mai 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ce dont parle reweur, c'est les ptits elements de refection de la tringlerie, en effet au dessus de la cremaillere. j'ai aussi change ca , et ca se fait bien, avec les ptites equerres, les ptites boules blanches a clip et les caoutchoucs.... Wink

et en effet, au bout du levier de vitesse, il y a une boule, que j'appellerais plutot une rotule, qu'il faut changer pour reduire le jeu dans le levier.
je ne l'ai pas changee, bien qu'elle soit dans le kit que j'ai eu, car justement, partout ou j'ai demande, on m'a dit de passer par en dessous, en deposant echappement et tole de chaleur... Confused
et en plus de ca, de trouver le gabarit de recentrage de la commande, qui se fait pas une petite vis..

moi je dois appuyer sur le levier pour passer la 5e, comme si je passais la marche arriere en fait... Rolling Eyes

mais as tu deja change toutes les petites tiges, pattes et joints fournis avec le kit de reparation??? ca reduit deja fortement le jeu. Wink

j'espere avoir pu t'aider ne serait ce qu'un peu.. Embarassed Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 03 Mai 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

salutations...

en effet, au bout du levier de vitesse, il y a une boule, une rotule, qu'il faut changer pour réduire le jeu dans le levier,surtout quand le fond en bakélite a cassé et que le levier de vitesse bute contre la tôle par chaleur.......
je l'ai changé samedi ...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

un bordel ...

Mad

il faut passer par en dessous, en déposant échappement et tôle de chaleur...
Crying or Very sad

car il y a un 2 em kit de révision du levier ...c'est la partie blanche qui est au centre de la longueur du levier ,mais c'est plus livrable et c'est celui- ci qui te permet de passer par dessus car il ce serti avec une petite vis( tu dois cassé la partie blanche si elle n'a jamais été changé et tu remplaces par le kit plus livrable qui te fais gagné au min 2 heures ...)

Very Happy

le tout sans lift !!!!

gneu

recentrage de la commande, qui se fait pas une petite vis..( faire un repere avant de démonter !!! )

bon un mauvais souvenir.....

a +

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Mai 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah desole d'arriver un peu tard Embarassed

mais l'essentiel est que tu aies pu changer ca, un mauvais souvenir comme tu dis Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit