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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 16 Avr 2009 19:20 Sujet du message: tourner sur circuit avec des cales! bien pas bien? |
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j'aimerais avoir votre avis sur le faites de mettre des jantes avec des cales pour tourner sur circuit. bien pas bien? j'ai déjà entendu dire que ça vibrais....
merci... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Avr 2009 19:37 Sujet du message: |
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J'ai roulé avec plein de cales différentes.
Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 16 Avr 2009 20:32 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | J'ai roulé avec plein de cales différentes.
Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique. |
j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?
c'est quoi un filetage rapporté? |
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fangioenm3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: Bottens
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Posté le: 17 Avr 2009 7:37 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | ngobet a écrit: | J'ai roulé avec plein de cales différentes.
Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique. |
j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?
c'est quoi un filetage rapporté? |
C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements _________________ BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 17 Avr 2009 8:04 Sujet du message: |
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la durée de vie des rotules aussi _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
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Posté le: 17 Avr 2009 8:09 Sujet du message: |
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fangioenm3 a écrit: | kitkat a écrit: | ngobet a écrit: | J'ai roulé avec plein de cales différentes.
Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique. |
j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?
c'est quoi un filetage rapporté? |
C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements |
Ce n'est pas tout juste...ce qui "pourrait" diminuer la vie des roulements, ce n'est pas la cale, mais un "mauvais" déport!!!
Si tu a les cales comme celles de la photos et que ton ET (après correction ET jantes-épaisseur cales) est dans les "normes" constructeur...y a pas de soucis.
A mon avis bien sur!!! Pour preuves, même en suisse, sous certianes conditions, les cales peuvent être homologuées sans aucun soucis...par exemples jantes RH ZW (ou autres...) avec ET 60, livrées d'offices avec des cales...et aucun soucis de vibrations!!!
Salutations. _________________ VW Golf Cab 1,8 Sportline - 1992
VW Passat Breack Tdi 130 - 2005
VW T4 Multivan Syncro Seikel - 1999
Porsche 964 Carrera 4 - 1992 |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 17 Avr 2009 10:34 Sujet du message: |
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merci pour toutes ces réponses.
le but serais de mettre des jantes audi en 16" et 17" entraxe 5x112 avec des freins Vr6 sur une golf 2. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 17 Avr 2009 10:52 Sujet du message: |
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Oublie ce montage ce ne sera que des problèmes.
Même avec un 16G (qui j'espère pour toi aura des cv ) commence par du 8x15 avec un ET +/-20
Les slick en 15" coûtent moins cher et niveau diamètre de roue tu seras dans les 58cm de diamètre.
7'000 tr/min avec une 5ème en prise directe et un pont 3.9, tu arriveras à une vitesse de pointe de 196 km/h
A part Dijon je ne vois où tu les atteindras
Par contre ce qui peut être bien, c'est le montage en 5x100 de golf 3 VR6, moyeux, disque et frein compris. Tu pourras pas la suite choisir entre du 15" et 16" en 5x100 et c'est pas le genre de roulette à bon prix qui manque.
@+ |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 17 Avr 2009 11:41 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Oublie ce montage ce ne sera que des problèmes.
Même avec un 16G (qui j'espère pour toi aura des cv ) commence par du 8x15 avec un ET +/-20
Les slick en 15" coûtent moins cher et niveau diamètre de roue tu seras dans les 58cm de diamètre.
7'000 tr/min avec une 5ème en prise directe et un pont 3.9, tu arriveras à une vitesse de pointe de 196 km/h
A part Dijon je ne vois où tu les atteindras
Par contre ce qui peut être bien, c'est le montage en 5x100 de golf 3 VR6, moyeux, disque et frein compris. Tu pourras pas la suite choisir entre du 15" et 16" en 5x100 et c'est pas le genre de roulette à bon prix qui manque.
@+ |
merci chef.... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Avr 2009 17:21 Sujet du message: |
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pizzap a écrit: | fangioenm3 a écrit: | kitkat a écrit: | ngobet a écrit: | J'ai roulé avec plein de cales différentes.
Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique. |
j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?
c'est quoi un filetage rapporté? |
C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements |
Ce n'est pas tout juste...ce qui "pourrait" diminuer la vie des roulements, ce n'est pas la cale, mais un "mauvais" déport!!!
Si tu a les cales comme celles de la photos et que ton ET (après correction ET jantes-épaisseur cales) est dans les "normes" constructeur...y a pas de soucis.
A mon avis bien sur!!! Pour preuves, même en suisse, sous certianes conditions, les cales peuvent être homologuées sans aucun soucis...par exemples jantes RH ZW (ou autres...) avec ET 60, livrées d'offices avec des cales...et aucun soucis de vibrations!!!
Salutations. |
+1 _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 18 Avr 2009 19:00 Sujet du message: |
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je vais quand même éviter d'en mettre et pour les freins je vais mettre des pinces VR6 mais garder des disques G60 pour l'entraxe 4x100 des jantes VR c'est pas facile d'en trouver en 15" un peu plus large que d'origine et en 16" pas trop chère. |
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