Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 14 Déc 2008 16:38 Sujet du message: ma 1200 racing |
|
|
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année! Moi c'est Bil alias Sébastien. Je vous présente ma 1200 de 75 que j'ai en ma possession depuis 14 ans. C'est une voiture que j'ai restauré une première fois avec les moyens du bord et l'aide de mes parents. Je l'ai sortie dans sa livrée verte en 1996. Rabaissée, déchromée, intérieur de golf, kit une glace tableau de bord lissé et 1300 d'origine. Elle a été ma première voiture. J'ai roulé durant 3 ans avant de l'immobiliser une seconde fois. Au programme:réfection de deux ou trois points de carrosserie, changement de teinte, un 1600, deux baquets et un arceau. Je m'étais dit 6 mois de boulot... En fait 6 ans au grés du temps libre et des finances. J'ai roulé de nouveau l'année dernière, juste le temps de casser le 1776 que j'y avais monté. Aujourd'hui, la cox est pratiquement terminée, j'ai commencé le montage de mon nouveau moteur, 1955 cc. J'ai bon espoir de rouler de nouveau vers fin février 2009 et de vous croiser sur la routes des meetings. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 14 Déc 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
quelques photos ? _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 14 Déc 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
dans l'ordre chronologique:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 14 Déc 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
oups désolé, pas au point, ça va venir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Déc 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
coxabil a écrit: | oups désolé, pas au point, ça va venir |
Voilà tes images sont correctements insérées
Faits une prévisualisation avant d'envoyer ton post ça évite ces soucis
Merci pour la présentation
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 14 Déc 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 14 Déc 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Très sympa
Ravi de voir une Aircooled de plus ici.
La livrée verte semblait sympa aussi. Tu connais la cause de la casse de ton ex-1776? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 17 Déc 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas casser à proprement parler. Lorsque j'ai monté ce moteur, je l'ai monté avec un carter que je croyais en bon état, ce n'était pas le cas et je n'ai jamais réussi a avoir une pression d'huile correte. De plus au niveau de la configuration je me suis aperçu à l'usage que toutes les pièces n'étaient pas trop compatibles. En éffet mon 1776 était monté sur un carter d'origine, un vilo d'origine équilibré avec le vm allègé en 8 pions. l'arbre à cames était un Engle 120, culbuterie renforcée, culasses 044 en 35*40, conduits bien tapés, doubles ressorts. Deux doubles carbus 40 busés en 34 et RV de 9.2 à 1. Ca marchait très bien mais du coups j'étais un peu frusté car je n'osais pas trop poussé alors que le moulin pouvait prendre entre 6500 et 7000 tours. Enfin lorsque j'ai ouvert pour voire d'où provenait mon problème de pression je me suis aperçu que le carter avait déjà été salement sollicité. J'ai préféré revendre ce qui pouvait l'être, remettre un peu d'argent de côté et repartir sur de bonne base pour le 1955 cc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxabil
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Vesoul
|
Posté le: 13 Avr 2009 9:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ça y est le 1955 tourne! Je suis content, à prioris je ne me suis pas planté . Je suis encore en rôdage mais ça à l'air de pas trop mal marché. C'est un moteur de camion qui est plein à tous les régimes. Il ne monte pas trés haut dans les tours, environ 5500, mais il pousse tout le temps à tel point qu'il faut que j'ensisage maintenant le montage d'un boîte plus longue. La lubrification par "pseudo" carter sec à l'air de bien fonctionner aussi, il faut juste s'abituer au petit "pfffff..." que produit l'huile sous pression dans la bâche qui se trouve derrière mon siège. Je pense que je vais revoir la taille de certains gicleurs sur les carbus car il est assez difficile de rouler sur un filet de gaz. Et enfin, dans un futur plus au moins proche je passerai en turbine porsche de manière à pouvoir me passer des écarteurs de capot.
Voilà à plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|