Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snif vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Déc 2008 11:44 Sujet du message: Ciel de toit MK2 3 portes avec toit ouvrant |
|
|
Hello,
Si ca se trouve, un ciel de toit golf2 3 portes avec toit ouvrant. Si possible non décollé ;)
Merci. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
|
|
Snif vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Avr 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
UP!
C'est toujours d'actualité... mon ciel de toit fait bientôt office de housse de sièges...
Merci d'avance. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 10 Avr 2009 0:10 Sujet du message: |
|
|
Recolle alors
Tu le sort de la voiture, tu décolle la toile complètement, tu renforce les partie casser (souvent autour du toit ouvrant)avec un peux de fibre de verre. Tu nettoye completement le support a l'acétone, puis tu recolle ta toile d'origine ou un nouveau tissu (ça c'est toi qui voit)
Pour la colle, si tu trouve utilise Pattex spray permanante
Attention qu'avec cette colle ta pas droit a 2 essais, commence par l'avant avec le toit ouvrant en collant le bord (celui vers le pare brise)et une fois que le tour du toit ouvrant est collé tu déroule en collant progressivement. Uilise une éponge humide afin que la toile vienne bien s'appliqué partout sur le support.
Voilà, ça t'as coûté quelques heures de travail, et une bombe de colle en spray et éventuellement un nouveau tissu si tu décide de la changer. En espérant que tu trouve de la pattex en suisse _________________
|
|
|
|
farin1489 Tout frais
|
Posté le: 10 Avr 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
merci Baloo,
j'ai acheté une Golf 2 8V et je suis entrain de la refaire avec 2-3 amis, ma Golf est aussi atteinte de cette fichue maladie.. et je commence a vraiment être fou de voir ça...
Thank you! |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 10 Avr 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour moi j'ai eu le coup avec mon ancien ciel de toit (blanc) mais j'ai merdé, et puis je voulais un gti, mais avec les chaleur de l'été dernier celui de gti n'a pas supporté. Si j'ai le temps en juillet je referais le mien aussi, car sa me rend malade
Mais comme j'ai envie que ma passat soi en ordre avant je vais d'abord faire celui de la passat, là il y a même plus la toile, l'ancien proprio la arraché surement pour les même raison. Mais sur un break ça devait faire une solide pense _________________
|
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Avr 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
merci de l'astuce baloo
j'ai le meme souci avec ma gti et son toit ouvrant...
pour l'instant la toile tien par les attaches plastique du ciel de toit, encore une peu de colle origine et des agrafes mise par un des anciens proprio.. c'est pas tres joli mais efficace. je referais tout ca si j'ai le temps et du soleil... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Snif vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Avr 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ouai merci Baloo pour ces infos...
C'est ce que je risque bien de faire si j'en trouve pas un qui en vaut la peine. Mais si je peux en trouver un en bon état... Cas évitera bcp de temp...
Surtout que pour une manip du genre, il faut du temps, de la place et du beau temps Donc vu que ces derniers jours sont parfois un peu menacant... lol
Mais je prend note de la colle
Merci. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
|
|
|