Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Mar 2009 15:35 Sujet du message: [Aircooled] Compufire ou Ignitor sur moteur stock |
|
|
Le 181 rencontre quelques soucis d'allumage (ou prise d'air, à voir) et j'aimerais m'éviter à l'avenir les sempiternels changements de vis platinées et condos.
Est-ce qu'un Compufire ou Ignitor se justifie sur un 1500 stock hormis l'échappement? Je me tournerais également vers une bobine "haut rendement", bien que non obligatoire.
A savoir qu'au pire, je lui monterai une paire de carbus 34 et rien d'autre (et encore, c'est même pô sûr). Ceux qui touchent l'électricité mieux que moi en pensent quoi?
Tant qu'à faire, un 009 avec l'un des kits cités plus haut ferait plus de mal que de bien? |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Mar 2009 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas de 009.
Le kit ignitor se justifie sur n'importe quel moteur, il ne fait que remplacer le système archaïque de vis platiné. J'en ai même un sur ma jet...
Ensuite une bonne bobine bleue, une nouvelle tête d'allumage (avec le doigt d'allumage), un jeu de cables neufs, un set de bougies NGK B5HS et tu es tranquille pour un moment.
Au passage, tu vérifies la masse de ton moteur (souvent foireux...) et l'état du + contact sur la bobine. Si le fil est tout dur ou que le métal est oxydé, faut changer.
Concernant les modifications, mon avis est qu'un moteur d'origine marche mieux qu'un moteur d'origine avec 3-4 upgrade avec 10ch de plus, donc je préconise soit une vraie modification, soit garder d'origine. C'est aussi appréciable la fiabilité.
C'est quoi ton problème, des trous à l'accélération ou des pertes de puissance? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 23 Mar 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
Tu confirmes mes doutes concernant le 009
Pour ce qui est du block, la seule modif risque bien d'être au niveau de l'échappement. Avec les réducteurs et le couple du 1500, pas besoin de chercher plus de PS.
ngobet a écrit: | C'est quoi ton problème, des trous à l'accélération ou des pertes de puissance? | C'était assez progressif (d'où certainement les vis platinées) lors de mon petit cruising en Valais (env. 550km) avec, dans le désordre:
- des trous à l'accélération et donc de la peine à prendre les tours
- des pets à l'accélération
- tourne sur 3 pattes à froid et a tendance à câler
Si au début je mettais en cause une prise d'air, tous les symptômes me semblent indiquer que c'est l'allumage qui est en cause. Tcheu... ce que je déteste l'électricité |
|
|
|
Fabou Modérateur
|
Posté le: 23 Mar 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
correction: des pets à la décélération |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Mar 2009 8:19 Sujet du message: |
|
|
Oui ça donne en effet l'impression d'être un soucis d'allumage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|