Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
|
Posté le: 06 Mar 2009 12:02 Sujet du message: non respect des distances... que faire? |
|
|
Hello tous,
Voila ce qui m'arrive et j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez:
il y'a un mois je roulais tranquillement sur l'autoroute quand les flics se sont insérés devant moi... la circulation etant dense le matin, nous nous sommes retrouvés coincés derrière un camion. J'ai pu doubler, les flics ont freiné et on doublé quelques instants après. Je me suis rabattue devant le camion et j'allais doubler quand j'ai vue que les flics etaient a ma hauteur et m'on allumé le "suivez nous". Bref, papier etc... je ne savais pas trop pourquoi je me faisais arrétée et ils m'ont sortis que je roulais bien trop près d'eux (et eux bien trop pres du camion du coup) et que j'etais en infraction. Je suis restée quoi coa koi?
J'ai rien signé, et j'ai recu il y'a une semaine une amende que je concoit a la rigueur, (pas vu pas pris) mais la , pas de bol! 140.- ok..
Bref, je recois hier matin un courrier du SAN m'indiquant qu'ils portaient plainte contre moi pour ces memes faits et qu'ils voulaient me suspendre mon permis pour une duree encore indeterminée. Je précise que je n'ai fait aucun exces de vitesse, juste que je roulais trop pres. Alors, qu'il n'ya pas d'accidents, pas de recidive, rien de cela, pas d'infraction en 12ans de conduite... Qu'est ce que vous en pensez? Je reste stupéfaite et je ne sais pas qu'est ce que je dois faire. J'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser, je suis dégoutée
Merci de m'avoir lue... bonne journée |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Mar 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Déjà as-tu une protection juridique?
Sinon tu fais recours, t'as pas d'autre solution... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 06 Mar 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
pas de bol, mais j'ai déjà entendues pas mal d'histoires du style et t'as très peu de chance de t'en tirer.
essaie quand meme de faire recours, mais si les distances ne sont pas respéctées c'est leur paroles contre la tienne et t'as peu de chance contre leur parole en or, meme si la tienne est en aure,... (pfff le jeu de mot du vendredi... fatigue.. faut que je ) _________________ crusty |
|
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Mar 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai récemment subit le même problème que toi. J'ai fait oppostion et le tribunal de police a confirmé le premier jugement... Donc une amende encore gonflée de CHF 300.- pour les frais de justice...
C'est effectivement bien difficile de contrer la parole d'un policier assermenté...
Assista du TCS pourrait t'aider mais pour quel prix, je n'en sais rien
Sinon regarde à l'UNIL s'il possède une permanence juridique pour ce genre de problème.
A Genève, je sais que ça existe...
Courage et salutations. |
|
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 07 Mar 2009 9:21 Sujet du message: |
|
|
Ya trop près et trop près !! dans ton cas je sais pas et je suis désolé pour toi !!
Mais je profite de ton Post pour faire un coup de geule : Je faisais le trajet Monthey Lausanne tous les jours, j'ai arrêté pour le train, que du bonheur !! c'est à cause de tous ces abrutis qui collent tous le temps au cu et qu'ils pensent qu'ils arriveront à Noël avant moi !! Avec l'augmentation constante de trafic il faut rester cool, il y a encore les abrutis diplomé qui roulent à 120 sur la piste de droite et dépasse des voitures imaginaires qui sont à 119. Ce qui fait que les premiers abrutis se collent au cu, franchement quand on voit ça on ce demande ou on va
Voilà encore un fois je connais pas ton cas, donc prends pas ça pour toi et j'sépère que ça s'arrangera pour toi !!
A+ |
|
|
|
Yvan's vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Mar 2009 9:45 Sujet du message: |
|
|
ah mon avis tu as tres peu de chance de t en sortir meme en faisan recours... tu va juste gagner des frais supplémentaire...
bon courage _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
|
|
|
Posté le: 12 Mar 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | Ya trop près et trop près !! dans ton cas je sais pas et je suis désolé pour toi !!
Mais je profite de ton Post pour faire un coup de geule : Je faisais le trajet Monthey Lausanne tous les jours, j'ai arrêté pour le train, que du bonheur !! c'est à cause de tous ces abrutis qui collent tous le temps au cu et qu'ils pensent qu'ils arriveront à Noël avant moi !! Avec l'augmentation constante de trafic il faut rester cool, il y a encore les abrutis diplomé qui roulent à 120 sur la piste de droite et dépasse des voitures imaginaires qui sont à 119. Ce qui fait que les premiers abrutis se collent au cu, franchement quand on voit ça on ce demande ou on va
Voilà encore un fois je connais pas ton cas, donc prends pas ça pour toi et j'sépère que ça s'arrangera pour toi !!
A+ |
Je suis d'accord avec toi, mais comme tu dis, il ya trop près et trop près...
Je pense sincèrement que personne ici ne respecte les distances de sécurité à savoir
60m lorsque tu roules à 120km/h, c'est énorme mais c'est la loi... car orsque tu double, il est rare de déboiter 60m avant et justement te faire coller au cul par un mec trop pressé. Donc on pourrait tous se faire chopper, "au bon vouloir des flics" pour celà.
J'ai décidé d'envoyer une lette au SAN pour donner MA version des faits et advienne ce qui pourra! Ca ne sert peut etre a rien, au moins d'exemple, mais ca fout les boules de savoir que si on veut te faire chier, ba... on peut a tout les coups!
merci pour vos commentaires!
je vous tiendrai au jus |
|
|
|
bo-duke01 New member
|
Posté le: 12 Mar 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
Si en plus ils étaient 2 policiers dans la voiture tu ne vas rien pouvoir faire... J'ai vu dernièrement une émission où la gendarmerie se ballait sur l'autoroute vers Morges - Crissier et justement arrêtaient les gens qui ne respectaient pas les distances... depuis je fais nettement plus attention... sur cette autoroute déjà qu'il fallait lever le pied tous les 5 km maintenant faut bien regarder ce qu'il y a dans les voitures devant et derrière toi et surtout celles que l'on double ! arghhh trop dur la vie d'automobiliste ! |
|
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 25 Mar 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
il y a vraiment de l'abus...
Je pense que dans ton cas, ils m'embarque avec les menottes,
c'est juste le genre de choses qui me mettraient hors de moi!!
La prévention, mon cul!!!
c'est uniquement de la répression!!
Le copain de ma mère était (car à la retraite depuis 2 ans,encore un avantage pour eux)
commissaire de police et son fils est gendarme, je remercie le ciel qu'autant l'un ou l'autre ne soit pas aussi con que la majotité des ces flicaillons frustrés qui passe l'aspirateur en porte-jartelles le dimanche pour Mme!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 25 Mar 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | ... qui passe l'aspirateur en porte-jartelles le dimanche pour Mme!! |
En forme le Perez |
|
|
|
|
Posté le: 17 Avr 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
Resultat des courses....
... après une lettre de ma part avec accusé de reception et tout le tralali... j'ai expliqué ma vision des choses et ce qu'il s'etait passé en toute honneteté.
... Le SAN a estimé que j'avais commis une infraction légère et j'ai eu un avertissement, ce que j'avais "plaidé" dans ma lettre!
... tout est bien qui finit bien, un peu plus légère de 280.-
merci à tous et surtout a p13-vwf.... qui m'a bien fait rire!! |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Avr 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
aure_7tb4 a écrit: | Resultat des courses....
... après une lettre de ma part avec accusé de reception et tout le tralali... j'ai expliqué ma vision des choses et ce qu'il s'etait passé en toute honneteté.
... Le SAN a estimé que j'avais commis une infraction légère et j'ai eu un avertissement, ce que j'avais "plaidé" dans ma lettre!
... tout est bien qui finit bien, un peu plus légère de 280.-
merci à tous et surtout a p13-vwf.... qui m'a bien fait rire!! |
Ouf, tan mieux pour toi...
Par contre, je voudrai dire une chose. Ayant une "vieille" voiture, sans ABS et qui freine vraiment mal, je m'efforce de toujours garder une grande distance avec le véhicule qui me devance. Cela dit, dès le moment que tu laisses quelques mètres de distance, il y a toujours un con qui se rabat juste entre toi et l'autre véhicule. Résultat : C'est quasi impossible de garder une bonne distance de sécurité.
Et dans ton cas, c'est vraiment pas de bol mais la faut pas me dire le contraire, c'est juste pour faire ch*** le monde _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 20 Avr 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Et histoire de remplir un peu plus la caisse de l'etat par la même occasion. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Avr 2009 0:02 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Et dans ton cas, c'est vraiment pas de bol mais la faut pas me dire le contraire, c'est juste pour faire ch*** le monde |
Pas d'accord avec toi!
Le jour où tu te fais emboutir je pense pas que tu diras toujours que c'est juste pour faire chier... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 22 Avr 2009 8:07 Sujet du message: |
|
|
Parfois, faut avoir du bol, comme moi dans la nuit de samedi à dimanche.
En rentrant du Valais à la hauteur de Bulle, je dépasse une voiture de police en leur léchant d'un peu trop près le pare-chocs arrière. Et voilà qu'ils allument les gyrophares en me demandant de m'arrêter. Tout s'est bien fini quand je leur ai dit qu'ils feraient mieux, pour LEUR et MA sécurité, de changer sur leur voiture l'ampoule du phare avant gauche qui était grillée
C'est bon... circulez... |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Parfois, faut avoir du bol, comme moi dans la nuit de samedi à dimanche.
En rentrant du Valais à la hauteur de Bulle, je dépasse une voiture de police en leur léchant d'un peu trop près le pare-chocs arrière. Et voilà qu'ils allument les gyrophares en me demandant de m'arrêter. Tout s'est bien fini quand je leur ai dit qu'ils feraient mieux, pour LEUR et MA sécurité, de changer sur leur voiture l'ampoule du phare avant gauche qui était grillée
C'était surement une Volvo!
J'ai entendu cette histoire dernièrement! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 23 Avr 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: | Fabou a écrit: | Parfois, faut avoir du bol, comme moi dans la nuit de samedi à dimanche.
C'était surement une Volvo!
J'ai entendu cette histoire dernièrement! |
Tu leur a demandé
"-C'était un petit rat avec une veste en cuir? ... -Euh, Ouais... -Je le connais!"
_________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
|