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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 10:28 Sujet du message: Possibilité de passer mon Notch' 4x130 en 5x205? |
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Hello!
Voilà voilà... Je suis un amoureux du rendu d'un Notch' avec des Radars...
Et je me demandais donc si c'était possible de passer mon train 4x130 en 5x205 et si c'était homologable... Les Type3 first gen sont en 5x205... Mais est-ce compatible?
Merci d'avance!
++ Ben |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 03 Mar 2009 10:45 Sujet du message: |
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tout est possible
mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais
pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière
par contre pour l'homolagion... je doute _________________ crusty |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 10:48 Sujet du message: |
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grime a écrit: | tout est possible
mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais
pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière
par contre pour l'homolagion... je doute |
Mais je me demande si le freinage est aussi performant entre les anciens et les nouveaux... Pas que je perde
au change surtout! C'est pas le but!
++ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 03 Mar 2009 11:25 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | grime a écrit: | tout est possible
mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais
pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière
par contre pour l'homolagion... je doute |
Mais je me demande si le freinage est aussi performant entre les anciens et les nouveaux... Pas que je perde
au change surtout! C'est pas le but!
++ |
Le perçage va rien changer au perf' tu as 4 tambours ? |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 13:22 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Le perçage va rien changer au perf' tu as 4 tambours ? |
Non non! J'ai des disques devant... Donc il faudrait un kit de freinage de 1500S?
++ |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 03 Mar 2009 13:25 Sujet du message: |
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Alors là je suis bien d'accord que le choix de jante en 5x205 est bien plus sympa qu'en 4x130
Curieux de voir la suite, courage pour trouver la solution et le montage !
@+ |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 13:26 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Alors là je suis bien d'accord que le choix de jante en 5x205 est bien plus sympa qu'en 4x130
Curieux de voir la suite, courage pour trouver la solution et le montage !
@+ |
T'inquiète pas! Je montrerai tout ça!! Clair que dans les 5x205 y a un potentiel balaise!! |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 15:37 Sujet du message: |
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J'ai un poil surfé... Trouver des pièces en 5x205 pour un T3 c'est pas le soucis (sont-ils d'ailleurs différents des cox en 5x205?)
Ce que je me demande après, c'est si le reste est identique? Ce que je veux dire par là, c'est la liaison frein/châssis...
++ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Mar 2009 15:49 Sujet du message: |
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Faut voir la largeur des tembours sur la surface d'appui des machoires, sur la portée. Sur les cox y'a une bonne différence entre les 4x130 et 5x205, les plus récents étant bien plus larges, avec des flasques différentes.
J'aime pas les cales normalement, mais là rien que pour garder le freinage performant que tu as et pas te faire trop ch** pour l'expertise, autant en mettre et y coller tes Radars.
Ca vaut vraiment difficilemetn la peine de retrouner en tambours quand une solution plus facile et moins couteuse est disponible
Au fait, achète des roulements au cas où, en réserve...
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Mar 2009 15:55 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | J'ai un poil surfé... Trouver des pièces en 5x205 pour un T3 c'est pas le soucis (sont-ils d'ailleurs différents des cox en 5x205?)
Ce que je me demande après, c'est si le reste est identique? Ce que je veux dire par là, c'est la liaison frein/châssis...
++ |
Fait gaffe car les Notch ont des freinages plus puissant que sur les cox
Donc pas les mêmes tambours et sauf erreur plaquette plus large. Ca veut dire plaquette aussi différentes.
Pour l'avant c'est aussi tout différent que les cox mais le plus simple est d'acheter un kit disque en 5X205
Regarde par exemple chez airkewld
@+ Thierry |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 16:03 Sujet du message: |
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En effet les freins sont plus puissants sur un Type 3...
Je vais voir pour les cales aussi, c'est clair que c'est une solution de simplicité générale, je me disais
juste que le tout en 5x205 était homologué... Mais surement pas!
One, merci pour ton link... Y a tout ce qu'il faut pour les T3, mais la vache comment ça coûte cher!! 1500 $ pour avoir
le tout en disque 5x205!!
++ |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 03 Mar 2009 16:07 Sujet du message: |
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Pas de soucis pour passer en 5x205 .. Sinon concernant l'homologation, je comprends pas pourquoi tu veux une homologation ??
Personne ne va se rendre compte que tu as mis du 5x205 au lieu du 4x130, moi j'ai fait la modif sur ma cox. Ils ont rien dit du tout.
Pas de soucis |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 16:09 Sujet du message: |
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Ouep ils se rendront peut être compte de rien...
Par contre je me demande juste la compatibilité entre des freins de T3 avant 70 et ceux après...
++ |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 03 Mar 2009 16:15 Sujet du message: |
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Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques!
Cela change quelque chose? Désolé avec toutes mes questions!
++ |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 03 Mar 2009 18:38 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques!
Cela change quelque chose? Désolé avec toutes mes questions!
++ |
Mhhhh je pense que tu sera obligé de passer chez CSP pour tes disques
Sur et certain que tu ne risque rien pour l'homologation, t'inquiète ... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 03 Mar 2009 20:17 Sujet du message: |
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Coxlover a écrit: | Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques! |
Je pense que la face d'appui du disque est bien plus petite que celle des tambours. Au lieu d'avoir la cale entre la jante et le tambour, t'auras la cale entre la jante et ... rien.
Ca doit pas être prévu pour. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Mar 2009 8:11 Sujet du message: |
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Pas facile.
Pour l'avant, en disque homologué, c'est csp obligatoire (=$$$$$$$)
Et pour l'arrière, il suffit de changer les tambours. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 04 Mar 2009 8:42 Sujet du message: |
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Alors je sais pas comment sa se passe sur un Notch mais en tout cas pour une Cox, concernant le montage en 5x205 arrière tu dois mettre une cale à l'extérieur et une autre à l'intérieur sur la canelure de la trompette.
A voir sur le Notch maintenant. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Mar 2009 9:17 Sujet du message: |
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Tant que c'est dans ce sens ca va, par contre si ton axe est trop "court" pour y visser ton tambour, tu devras faire tourner la portée sur tes tambours, c'est ce que j'ai du faire sur la mienne avec ces aexes/trompettes mixtes de 67.
Comme dit Nico, pour homologuer = csp = cher... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 04 Mar 2009 10:26 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Tant que c'est dans ce sens ca va, par contre si ton axe est trop "court" pour y visser ton tambour, tu devras faire tourner la portée sur tes tambours, c'est ce que j'ai du faire sur la mienne avec ces aexes/trompettes mixtes de 67.
Comme dit Nico, pour homologuer = csp = cher... |
Ouai net, mais c'est pas un gros soucis pour reprendre un peu les tambours. Faut que tu matte sa sur ta caisse coxlover, voit si tes trompettes sont trop longues ou trop courtes et après tu agira en fonction. Mais ya une solution à tout donc pas de soucis.
Oui mais CSP = d'abord Qualité = (effectivement pas donné)... Sinon tu es obligé de jouer avec des bagues mais la bof bof !!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Mar 2009 13:47 Sujet du message: |
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Les tambours existent, absolument rien à modifier:
Chez CSP
Ca se boulonne en place sur des cannelures larges, il y a la place pour n'importe quelles garnitures et c'est en 5x205 que demande le peuple?
Et à l'avant, disques... Aussi chez csp
Sinon, il te faut un freinage de 65-66: rotules + tambours 5x205. Mais je suis contre ce montage, parce que tu te retrouves avec un freinage avant inférieur à l'arrière... Si c'est pour faire 300km sur l'année, ok, mais bon... En plus, les pièces sont pas faciles faciles à trouver... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Mar 2009 13:54 Sujet du message: |
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C'est faux ce que j'ai dit sur freinage pour l'avant. Il faut le kit csp. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 05 Mar 2009 8:31 Sujet du message: |
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Merci les gars pour les réponses (désolé hier j'étais à la journée presse en VIP du salon de l'auto! pas pu répondre plus vite!)
Ouep donc le montage CSP reste le plus simple et sûr pour les modifications!
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 05 Mar 2009 10:16 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Les tambours existent, absolument rien à modifier:
Chez CSP
Ca se boulonne en place sur des cannelures larges, il y a la place pour n'importe quelles garnitures et c'est en 5x205 que demande le peuple?
Et à l'avant, disques... Aussi chez csp
Sinon, il te faut un freinage de 65-66: rotules + tambours 5x205. Mais je suis contre ce montage, parce que tu te retrouves avec un freinage avant inférieur à l'arrière... Si c'est pour faire 300km sur l'année, ok, mais bon... En plus, les pièces sont pas faciles faciles à trouver... |
Boudiou ça fait quand même 1300 € au total!!!
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Mar 2009 14:18 Sujet du message: |
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Plus ou moins, en comptant que tu montes tout toi-même et sans compter les jantes, la visserie, les pneus et la géométrie... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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