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Possibilité de passer mon Notch' 4x130 en 5x205?
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Coxlover
Kalfatoute


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MessagePosté le: 03 Mar 2009 10:28    Sujet du message: Possibilité de passer mon Notch' 4x130 en 5x205? Répondre en citant

Hello!

Voilà voilà... Je suis un amoureux du rendu d'un Notch' avec des Radars...

Et je me demandais donc si c'était possible de passer mon train 4x130 en 5x205 et si c'était homologable... Les Type3 first gen sont en 5x205... Mais est-ce compatible?

Merci d'avance! Mr. Green

++ Ben
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grime
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout est possible Mr. Green

mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais

pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière Wink

par contre pour l'homolagion... je doute
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crusty
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Coxlover
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Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 03 Mar 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
tout est possible Mr. Green

mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais

pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière Wink

par contre pour l'homolagion... je doute



Mais je me demande si le freinage est aussi performant entre les anciens et les nouveaux... Pas que je perde
au change surtout! C'est pas le but!

++
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Julio
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
grime a écrit:
tout est possible Mr. Green

mais le plus simple est presque de mettre des calles, je crois qu'il existe pour 4x130 ==> 5x205 si jamais

pi sinon, ben faut changer le train avant et les tambours a l'arrière Wink

par contre pour l'homolagion... je doute



Mais je me demande si le freinage est aussi performant entre les anciens et les nouveaux... Pas que je perde
au change surtout! C'est pas le but!

++


Le perçage va rien changer au perf' tu as 4 tambours ?
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Le perçage va rien changer au perf' tu as 4 tambours ?



Non non! J'ai des disques devant... Donc il faudrait un kit de freinage de 1500S?

++
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vincE
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis bien d'accord que le choix de jante en 5x205 est bien plus sympa qu'en 4x130 Laughing Wink

Curieux de voir la suite, courage pour trouver la solution et le montage !

@+
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Alors là je suis bien d'accord que le choix de jante en 5x205 est bien plus sympa qu'en 4x130 Laughing Wink

Curieux de voir la suite, courage pour trouver la solution et le montage !

@+



T'inquiète pas! Je montrerai tout ça!! Wink Clair que dans les 5x205 y a un potentiel balaise!!
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un poil surfé... Trouver des pièces en 5x205 pour un T3 c'est pas le soucis (sont-ils d'ailleurs différents des cox en 5x205?)

Ce que je me demande après, c'est si le reste est identique? Ce que je veux dire par là, c'est la liaison frein/châssis...

++
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Leo
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir la largeur des tembours sur la surface d'appui des machoires, sur la portée. Sur les cox y'a une bonne différence entre les 4x130 et 5x205, les plus récents étant bien plus larges, avec des flasques différentes.

J'aime pas les cales normalement, mais là rien que pour garder le freinage performant que tu as et pas te faire trop ch** pour l'expertise, autant en mettre et y coller tes Radars.
Ca vaut vraiment difficilemetn la peine de retrouner en tambours quand une solution plus facile et moins couteuse est disponible Mr. Green
Au fait, achète des roulements au cas où, en réserve...

à+
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One
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
J'ai un poil surfé... Trouver des pièces en 5x205 pour un T3 c'est pas le soucis (sont-ils d'ailleurs différents des cox en 5x205?)

Ce que je me demande après, c'est si le reste est identique? Ce que je veux dire par là, c'est la liaison frein/châssis...

++



Fait gaffe car les Notch ont des freinages plus puissant que sur les cox

Donc pas les mêmes tambours et sauf erreur plaquette plus large. Ca veut dire plaquette aussi différentes.

Pour l'avant c'est aussi tout différent que les cox mais le plus simple est d'acheter un kit disque en 5X205

Regarde par exemple chez airkewld

@+ Thierry
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les freins sont plus puissants sur un Type 3...

Je vais voir pour les cales aussi, c'est clair que c'est une solution de simplicité générale, je me disais
juste que le tout en 5x205 était homologué... Mais surement pas!

One, merci pour ton link... Y a tout ce qu'il faut pour les T3, mais la vache comment ça coûte cher!! 1500 $ pour avoir
le tout en disque 5x205!! Shocked

++
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Flo
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour passer en 5x205 .. Sinon concernant l'homologation, je comprends pas pourquoi tu veux une homologation ??
Personne ne va se rendre compte que tu as mis du 5x205 au lieu du 4x130, moi j'ai fait la modif sur ma cox. Ils ont rien dit du tout.
Pas de soucis
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep ils se rendront peut être compte de rien...

Par contre je me demande juste la compatibilité entre des freins de T3 avant 70 et ceux après...


++
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Coxlover
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques!

Cela change quelque chose? Désolé avec toutes mes questions! Laughing

++
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Flo
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques!

Cela change quelque chose? Désolé avec toutes mes questions! Laughing

++


Mhhhh je pense que tu sera obligé de passer chez CSP pour tes disques Mr. Green


Sur et certain que tu ne risque rien pour l'homologation, t'inquiète ...
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Michou
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MessagePosté le: 03 Mar 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Adaptateurs il y a... Mais sont tous pour des tambours... devant je suis avec des disques!


Je pense que la face d'appui du disque est bien plus petite que celle des tambours. Au lieu d'avoir la cale entre la jante et le tambour, t'auras la cale entre la jante et ... rien.
Ca doit pas être prévu pour. Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile.
Pour l'avant, en disque homologué, c'est csp obligatoire (=$$$$$$$)
Et pour l'arrière, il suffit de changer les tambours.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Flo
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais pas comment sa se passe sur un Notch mais en tout cas pour une Cox, concernant le montage en 5x205 arrière tu dois mettre une cale à l'extérieur et une autre à l'intérieur sur la canelure de la trompette.
A voir sur le Notch maintenant.
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Leo
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c'est dans ce sens ca va, par contre si ton axe est trop "court" pour y visser ton tambour, tu devras faire tourner la portée sur tes tambours, c'est ce que j'ai du faire sur la mienne avec ces aexes/trompettes mixtes de 67.
Comme dit Nico, pour homologuer = csp = cher...
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Flo
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Tant que c'est dans ce sens ca va, par contre si ton axe est trop "court" pour y visser ton tambour, tu devras faire tourner la portée sur tes tambours, c'est ce que j'ai du faire sur la mienne avec ces aexes/trompettes mixtes de 67.
Comme dit Nico, pour homologuer = csp = cher...


Ouai net, mais c'est pas un gros soucis pour reprendre un peu les tambours. Faut que tu matte sa sur ta caisse coxlover, voit si tes trompettes sont trop longues ou trop courtes et après tu agira en fonction. Mais ya une solution à tout donc pas de soucis.

Oui mais CSP = d'abord Qualité = (effectivement pas donné)... Sinon tu es obligé de jouer avec des bagues mais la Confused bof bof !!!
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les tambours existent, absolument rien à modifier:
Chez CSP
Ca se boulonne en place sur des cannelures larges, il y a la place pour n'importe quelles garnitures et c'est en 5x205 Cool que demande le peuple?

Et à l'avant, disques... Aussi chez csp

Sinon, il te faut un freinage de 65-66: rotules + tambours 5x205. Mais je suis contre ce montage, parce que tu te retrouves avec un freinage avant inférieur à l'arrière... Si c'est pour faire 300km sur l'année, ok, mais bon... En plus, les pièces sont pas faciles faciles à trouver...
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MessagePosté le: 04 Mar 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faux ce que j'ai dit sur freinage pour l'avant. Il faut le kit csp.
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Coxlover
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MessagePosté le: 05 Mar 2009 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour les réponses (désolé hier j'étais à la journée presse en VIP du salon de l'auto! Mr. Green Mr. Green Mr. Green pas pu répondre plus vite!)

Ouep donc le montage CSP reste le plus simple et sûr pour les modifications!

++
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Coxlover
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MessagePosté le: 05 Mar 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Les tambours existent, absolument rien à modifier:
Chez CSP
Ca se boulonne en place sur des cannelures larges, il y a la place pour n'importe quelles garnitures et c'est en 5x205 Cool que demande le peuple?

Et à l'avant, disques... Aussi chez csp

Sinon, il te faut un freinage de 65-66: rotules + tambours 5x205. Mais je suis contre ce montage, parce que tu te retrouves avec un freinage avant inférieur à l'arrière... Si c'est pour faire 300km sur l'année, ok, mais bon... En plus, les pièces sont pas faciles faciles à trouver...



Boudiou ça fait quand même 1300 € au total!!! Shocked Shocked Shocked

++
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Leo
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MessagePosté le: 05 Mar 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moins, en comptant que tu montes tout toi-même et sans compter les jantes, la visserie, les pneus et la géométrie... Laughing
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