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comment démonter la poulie de vilo sur 1800 DX

 
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joffrey
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 10:39    Sujet du message: comment démonter la poulie de vilo sur 1800 DX Répondre en citant

Salut à tous,

je suis à la recherche d'un truc pour démonter la poulie de vilo sur un DX. Sachant que je n'ai pas de clé spécifique VW pour le démonter.
Donc avant de faire une erreur irrécupérable dont je suis fan, je me renseigne avant.
Pour l'instant, je suis resté au stade dégripant sur l'écrou. et quelques tentatives pour le dévisser.
Je n'ai pas forcé nulle part.

Merci d'avance à tous !!! Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 12:05    Sujet du message: Re: comment démonté la poulie de vilo sur 1800 DX Répondre en citant

joffrey a écrit:
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un truc pour démonter la poulie de vilo sur un DX. Sachant que je n'ai pas de clé spécifique VW pour le démonter.
Donc avant de faire une erreur irrécupérable dont je suis fan, je me renseigne avant.
Pour l'instant, je suis resté au stade dégripant sur l'écrou. et quelques tentatives pour le dévisser.
Je n'ai pas forcé nulle part.

Merci d'avance à tous !!! Wink


Je ne vois pas comment est le DX mais si c'est comme la plupart des VW tu as les imbus à dévisser autour du boulons centrale et ça suffit pour sortir la poulie. Après si tu veux sortir la poulie crantée pour changer le simmer par exemple alors il faut dévisser le gros central. Soit à l'aide d'une déboulonneuse soit avec un outil qui tient la poulie et tu dévisses avec une grosse clé.
a+ Wink
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Michou
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y pas un pas à gauche? Je me souviens plus...
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joffrey
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai regardé ce midi avec mon carrossier et on risque de faire un outil à manche type " meuleuse avec 2 tétons ( des boulons en fait)".
Et oui, je vais changer les simmers. J'en ai trouvé dans une tite boite...
Pour le pas, il doit être inversé...
De toute façon, si on invente, on fera des photos...
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tigrou
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est un pas à droite Neutral
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vincE
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte pas à droite et à la péteuse ça vient Wink

Il faut juste bloquer le volant moteur de l'autre coté pour éviter que le moteur "tourne" trop. Et encore cela n'abime en rien le bloc.

@+
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joffrey
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MessagePosté le: 19 Jan 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vince Wink
Y' a plus de volant moteur Embarassed
J'ai récupérer ce moteur tout nu mais culasse échange standard - de 5000 km...donc je n'ai pas dit non.
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vincE
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave pour l'absence du volant moteur.
D'origine il y a 8kg de serrage selon la RTA et même avec un peu de loctic ça doit venir avec une péteuse:wink:
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Carbu
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

la péteuse, c'est super efficace. Sinon tu démontes le carter d'huile, tu mets une cale en bois entre le vilo et le bloc moteur, et tu enleves ta grosses vis. Tadam Mr. Green
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Michou
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Pas grave pour l'absence du volant moteur.
D'origine il y a 8kg de serrage selon la RTA et même avec un peu de loctic ça doit venir avec une péteuse:wink:


Et si ça vient pas avec la déboul', ça viendra avec un bon levier... Wink
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joffrey
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Péteuse, péteuse...Z'êtes marrant...j'ai pas encore...
Va falloir que je trouve...d'ici jeudi mais ça devrait aller...
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Michou
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Péteuse, péteuse...Z'êtes marrant...j'ai pas encore...
Va falloir que je trouve...d'ici jeudi mais ça devrait aller...


Une combine quelconque pour bloquer le vilo avec un gros levier ça vaut une déboul' avec un gros tuyau...
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Carbu
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carbu a écrit:
la péteuse, c'est super efficace. Sinon tu démontes le carter d'huile, tu mets une cale en bois entre le vilo et le bloc moteur, et tu enleves ta grosses vis. Tadam Mr. Green


c'est pas une technique pour bloquer le vilo ca ?
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diabolino
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meme chose que carbu. Ou une grosse clé a fourche... Rolling Eyes
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