Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 15 Jan 2009 9:44 Sujet du message: Alléger une Golf 3 |
|
|
Bonjour,
Je possède une Golf 3, et j'aimerais l'alléger (mais sans jouer sur la sécurité) dans un but d'économie, quelles seraient les pièces susceptibles d'être éliminées ou remplacées ?
Il s'agit une 5 portes.
Merci d'avance pour vos propositions
Christophe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
En Daily ou compétition ?
En Daily tu peux commencer par les jantes et l'échappement... Certains échappements ne pèsent que 2 ou 3 kg... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Si t'es motivé tu peux enlever toute cette merde de goudron.
Si les places arrière ne sont pas utilisées supprimer les mécanismes de vitres et les fixer fermées + tirer loins la banquette
Enlever la roue de secours et la remplacer par une bombe anti-crevaison + compresseur
Supprimer l'essui-glace arrière
Trouver les jantes-pneus le plus léger possible.
... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:27 Sujet du message: Re: Alléger une Golf 3 |
|
|
chris a écrit: | Bonjour,
Je possède une Golf 3, et j'aimerais l'alléger (mais sans jouer sur la sécurité) dans un but d'économie, quelles seraient les pièces susceptibles d'être éliminées ou remplacées ?
Il s'agit une 5 portes.
Merci d'avance pour vos propositions
Christophe |
Pour la Lupo 3l qui est allégée d'origine dans la même optique, la recette est : jante magnesium + pneus le moins large possible + éléments carosserie alu, lissage (gommage des appendices),etc..
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 15 Jan 2009 12:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les pistes,
Les jantes acier et petits pneus sont au programme, ainsi qu'une amélioration de l'aérodynamique.
Je pense que la roue de secours et l'échappement vont y passer.
C'est bien pour un daily driver. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 15 Jan 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
La rapprocher du sol !
En effet ça joue un rôle sur la motricité et l'aérodynamisme, turbulence à l'arrière etc.
Ca va pas te faire gagner grand chose, mais ça améliore pas mal de choses.
Les rétros aussi, qui sont de jolis appendices tout sauf aérodynamiques, après une reprog axée sur la conso peut aussi le faire !
Si tu veux gagner du poids y a aussi, ailes en fibre, capot, etc..., la fibre est très légère !!!
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Jan 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
Suppression de la direction assistée, clim _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 15 Jan 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Suppression de la direction assistée, clim |
+ vitres électriques, fermeture centralisée ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 16 Jan 2009 7:38 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois tout ça j'me dis que t'aurais eu meilleur temps de garder ta cox !!!
Sinon rien qu la passer en carbus et en allégeant le faisceau tu dois bien gagner 50kg non !?!
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 16 Jan 2009 8:29 Sujet du message: |
|
|
oui, mais carbu c'est pas vraiment la même conso qu'une injection récente...
Je vais méditer et vous faire part du projet un de ces 4... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 16 Jan 2009 9:08 Sujet du message: |
|
|
prends une golf 1 ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 16 Jan 2009 9:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis (en été) à un peu plus de 5 litres au cents, mon but est de descendre en dessous, une sorte de Golf 5 litres... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2009 9:20 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | Je suis (en été) à un peu plus de 5 litres au cents, mon but est de descendre en dessous, une sorte de Golf 5 litres... |
Tu n'oublieras pas de faire le logo en vert
Sympa comme objectif
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 16 Jan 2009 9:30 Sujet du message: |
|
|
Le berceau avant, les supports moteur, les trapèzes, des filetés et l'essieux arrière... en alu ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Jan 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Quand je vois tout ça j'me dis que t'aurais eu meilleur temps de garder ta cox !!!
Sinon rien qu la passer en carbus et en allégeant le faisceau tu dois bien gagner 50kg non !?!
Treuth |
Si tu veux faire dans l'économie d'essence faut en tout cas pas la passer en carbus! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 18 Jan 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
des liens pour les échappements légers, idem pour les éléments en fibre ? je peine à trouver
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 18 Jan 2009 12:12 Sujet du message: Re: Alléger une Golf 3 |
|
|
chris a écrit: | (mais sans jouer sur la sécurité) |
Je crois que c'est incompatible avec la fibre... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|