Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
|
Posté le: 08 Jan 2006 22:01 Sujet du message: Problème ventilation sur G40 ne tourne plus |
|
|
J'ai un problème avec la ventilation sur ma G40, elle ne fonctionne plus du tout. J'ai contrôlé le moteur de la ventil, y a pas de tension qui arrive dessus et sur le bouton de réglage de la vitesse non plus et le fusible est bon.
Qu'est ce que ça pourrait être?!
Merci d'avance
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 08 Jan 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
WGL est appelé la _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 09 Jan 2006 7:30 Sujet du message: |
|
|
t'as testé le fusible ou tu as juste regardé????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
|
Posté le: 09 Jan 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je les ai testé, je les ai sonné et ils sont tous bon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
essaie de changer la résistance qui est montée sur le moteur
la troisième vitesse fonctionne quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
c'est la résistance qui est montée sur le ventilo qui est naze, change-la... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
|
Posté le: 09 Jan 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas de jus qui arrive sur le moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 09 Jan 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
fais une photo de ta soufflerie, je ne me rapelle plus si la résistance est montée sur le moteur ou à côté... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
|
Posté le: 11 Jan 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
tu vois nico, en meme temps que les BBS, j'aurais pu t'apporter une resistance...si tu te couchais pas si tôt _________________ www.PoloG40.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
|
Posté le: 11 Jan 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
GVierzig a écrit: | tu vois nico, en meme temps que les BBS, j'aurais pu t'apporter une resistance...si tu te couchais pas si tôt |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 11 Jan 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | WGL est appelé la |
Mais oui je suis la
Ben ouai c'est ta resistance qu'a laché
50.- environ chez VW
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 13 Nov 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme problème, que la troisieme vitesse qui donne. Elle est située ou cette résistance? c'est une résistance spécial pour ce prix? ou une "normale" achetée dans un magasin d'électronique ou d'électricité peut aller? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 13 Nov 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
change ton bouton de vitesse du ventilo
si tu na pas de courent qui arive sur ton moteur verifie si il arrive sur ton bouton si oui regarde si il repart autrement c'est ton bouton de vitesse _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 13 Nov 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
3 vitesses ?
Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)
Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...??? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 14 Nov 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | 3 vitesses ?
Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)
Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...??? |
C'est la ventilation de l'habitacle dont il est question ici
Parce que si tu monte à 110° dans l'habitacle
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 14 Nov 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | ludo88 a écrit: | 3 vitesses ?
Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)
Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...??? |
C'est la ventilation de l'habitacle dont il est question ici
Parce que si tu monte à 110° dans l'habitacle
@+ |
ok je suis déjà très loin _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
|
Posté le: 14 Nov 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
smapp-car a écrit: | change ton bouton de vitesse du ventilo
si tu na pas de courent qui arive sur ton moteur verifie si il arrive sur ton bouton si oui regarde si il repart autrement c'est ton bouton de vitesse |
Non le bouton est bon, j'ai la 3ème vitesse et j'ai aussi trouvé la résistance tout seul comme un grand lol
ludo88 a écrit: | 3 vitesses ?
Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)
Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...??? |
Comme Martial l'a dit c'est du ventilo de chauffage dont on parlait^^ Sinon il me semble que mon ventilateur de refroidissement s'enclenche autour des 95-100 et la deuxieme vitesse à 105-110
c'est pas autour des 115°C que l'eau en pression entre en ébullition? _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 12 Jan 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
_Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 12 Jan 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
Chemou a écrit: | _Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! |
hello!
sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.
voilà
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 12 Jan 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Chemou a écrit: | _Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! |
hello!
sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.
voilà
a+
G60arfield |
Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants. _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 12 Jan 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | g60arfield a écrit: | Chemou a écrit: | _Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! |
hello!
sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.
voilà
a+
G60arfield |
Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants. |
Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars.
Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?
A + ! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 12 Jan 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
Chemou a écrit: | Spiff_le_Spationaute a écrit: | g60arfield a écrit: | Chemou a écrit: | _Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! |
hello!
sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.
voilà
a+
G60arfield |
Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants. |
Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars.
Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?
A + ! |
ah oui autant pour moi j'ai eu les 2 problèmes sur ma G une fois la resistance qui est sur le boitier de ventilation et une fois le selecteur qui broutait
bien vu Spiff!
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 13 Jan 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Chemou a écrit: | Spiff_le_Spationaute a écrit: | g60arfield a écrit: | Chemou a écrit: | _Nico_ a écrit: | elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout |
Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir...
Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple.
Bonne journée à tous ! |
hello!
sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.
voilà
a+
G60arfield |
Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants. |
Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars.
Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?
A + ! |
ah oui autant pour moi j'ai eu les 2 problèmes sur ma G une fois la resistance qui est sur le boitier de ventilation et une fois le selecteur qui broutait
bien vu Spiff!
a+
G60arfield |
Vu que le sélecteur fonctionne, j'espère que le changement de cette résistance va me redonner du chauffage... et m'éviter d'aller bosser en Mégane 1.6e ! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chemou vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 196 Localisation: JU
|
Posté le: 14 Jan 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
Finalement la pièce est disponible à l'AMAG pour environ 75.-. La référence de pièce est 191 959 263 C si jamais ! Wink
Ma ventilation re-fonctionne nickel sur les 3 vitesses et j'ai enfin pu retourner au boulot en Jetta. super
Si jamais voici un topic extra avec des photos de la marche à suivre : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet387080.htm
A + ! _________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|