vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



montage d'un tempomate sur golf 2 g60. possible??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pedrolino
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 230
Localisation: Allaman

MessagePosté le: 12 Jan 2009 12:28    Sujet du message: montage d'un tempomate sur golf 2 g60. possible?? Répondre en citant

Bonjour j'ai vu un membre qui vend un tempomate de passat g60, la question est es que je peut le monté sur ma golf g60 ?
ET ca se branche ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:09    Sujet du message: Re: montage d'un tempomate sur golf 2 g60. possible?? Répondre en citant

Pedrolino a écrit:
Bonjour j'ai vu un membre qui vend un tempomate de passat g60, la question est es que je peut le monté sur ma golf g60 ?
ET ca se branche ou?


oui ça se monte
il faut prendre toute les pièces du tempomate sur le passat et mettre sur ta golf.
(boitier tempomat,papillon d'admission,cablage,et commodo.)
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

le papillon c'est le même, le tempomate agit sur le pédalier.
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
le papillon c'est le même, le tempomate agit sur le pédalier.


alors celui que j'ai est différent...
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

jak a écrit:
Spiff_le_Spationaute a écrit:
le papillon c'est le même, le tempomate agit sur le pédalier.


alors celui que j'ai est différent...


c'est un montage d'origine?
car en tout cas sur ma passat G60 tout ce jouait dans le pédalier
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage de Tempomat se fait sur le papillon ce qui agit sur le câble d'accélérateur ce qui fait que l'accélérateur bouge en fonction de la vitesse choisie! En ayant étudié le montage d'origine lorsque je voulais le monter sur mon T3, cela se faisait par capsule de dépression, je n'ai pas le fonctionnement exact mais selon un ami mécano chez VW il me l'avait déconseillé car de le monter après coup, les réglages étaient fastidieux!

Je me suis alors tourné vers un tempomat à commande électrique que j'ai fais monté chez Technocompteur à Renens, boulot très propre et système efficace!

A disposition pour toute autre question, si je peux répondre Smile
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Jan 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

a ce que j'ai compris le papiilon est le même d'après l'Etka sauf que comme le dit driver411 il y a un petit "moteur" qui "s'agirppe" sur le cable des gaz sur le pédalier il y a 2 capteurs qui permettent savoir si on freine ou l'on accélère.

a+

g60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur (switch) sous la pédale de frein, je confirme, sur une vw à boîte manuelle il y a sauf erreur également un capteur sous l'embrayage car le tempomat doit se désactiver lorsque l'on débraye!

Les infos que j'ai donné plus haut, je les ai tiré du schéma ETKA pour montage sur un T3!

Je vais regarder combien m'avait coûté le montage du tempomat sur mon T3 et vous redis!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pedrolino
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 230
Localisation: Allaman

MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

meric de vos réponse nombreuse.. super

alors le montage et assez simple a faire... maintenant es vraiment efficace? (agréable? économique?)

et si tu arrvie a me trouver combien tu a payer pour ton montage chez technocompteur ca serait fort sympatique! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 12 Jan 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est que technocompteur c'est une bonne boîte. Mon grand père à fait poser un tempomate chez eu et c'est vraiment du bon boulot Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai retrouvé la facture,
J'ai payé 1900.- matériel VDO garantie un an main d'oeuvre comprise! alors ça peut paraître un peu cher mais vu le boulot et la qualité ça le vaut.
Il faut tenir compte que c'était sur un T3 et que j'avais d'autres petits soucis ce qui fait qu'il y a passé pas mal de temps donc demande une offre mais le gars, il est vraiment serviable et de bon conseil!

Je voulais également faire monter un radar de recul sur mon bus et il m'a déconseillé de le faire car vu la configuration du véhicule, proximité de l'échappement il m'a dit vous allez avoir que des embêtement avec un radar de deuxième monte! Il me dit j'en vends donc je devrai être heureux de vous en vendre un mais vu les soucis rencontrés avec ce type de véhicule je vous le déconseille! Je l'ai écouté donc pas de radar de recul mais un tempomat qui marche bien, il m'a même repris le véhicule une fois où j'en avais pas besoin car il voulait faire des réglages plus fin pour que la montée en vitesse soit plus douce et que le système exploite au maximum le couple du moteur! C'est vraiment le pied!

A+
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pedrolino
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 230
Localisation: Allaman

MessagePosté le: 12 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'irai faire un devis..
Mais je sais que la bas ma tite golf et entre de tres tres bonne mains car je leur est deja donné du boulot et c vrai c vraiment top ca vaut la peine de mettre le prix¨!


mais le tempomat de passat et fiable et bien ou un peu hasardeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 12 Jan 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais d'après ce que j'ai vu sur les différentes docs et renseignements pris auprès de plusieurs spécialistes dont Technocompteurs, il s'avère qu'adapter un tempomat récupéré même d'origine est un peu hasardeux et que monter un Tempomat électrique VDO en l'occurrence et plus fiable et moins cher! D'autant plus que sur un tempomat d'origine il me semble que la plupart des pièces ne sont plus disponible chez VW en Europe en tout cas!
Tiens nous au courant!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pedrolino
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 230
Localisation: Allaman

MessagePosté le: 13 Jan 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors je vai voir chez technocompteur dès que j'ai un moment pour voir a quel prix il me font le montage.. car je veut pas de bricolage sur ma golf! Wink

dès que j'y vai je vous dit!
merci les amis!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit