vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème ventilation sur G40 ne tourne plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 08 Jan 2006 22:01    Sujet du message: Problème ventilation sur G40 ne tourne plus Répondre en citant

J'ai un problème avec la ventilation sur ma G40, elle ne fonctionne plus du tout. J'ai contrôlé le moteur de la ventil, y a pas de tension qui arrive dessus et sur le bouton de réglage de la vitesse non plus et le fusible est bon.

Qu'est ce que ça pourrait être?!

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 08 Jan 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

WGL est appelé la Very Happy
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 09 Jan 2006 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

t'as testé le fusible ou tu as juste regardé?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai testé, je les ai sonné et ils sont tous bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 09 Jan 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de changer la résistance qui est montée sur le moteur
la troisième vitesse fonctionne quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 09 Jan 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la résistance qui est montée sur le ventilo qui est naze, change-la...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas de jus qui arrive sur le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 09 Jan 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

fais une photo de ta soufflerie, je ne me rapelle plus si la résistance est montée sur le moteur ou à côté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 11 Jan 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois nico, en meme temps que les BBS, j'aurais pu t'apporter une resistance...si tu te couchais pas si tôt Laughing
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Nico_
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 171
Localisation: Le Landeron (NE) Suisse

MessagePosté le: 11 Jan 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

GVierzig a écrit:
tu vois nico, en meme temps que les BBS, j'aurais pu t'apporter une resistance...si tu te couchais pas si tôt Laughing


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 11 Jan 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
WGL est appelé la Very Happy


Mais oui je suis la Laughing

Ben ouai c'est ta resistance qu'a laché Crying or Very sad

50.- environ chez VW Wink

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 13 Nov 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème, que la troisieme vitesse qui donne. Elle est située ou cette résistance? c'est une résistance spécial pour ce prix? Shocked ou une "normale" achetée dans un magasin d'électronique ou d'électricité peut aller?
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

change ton bouton de vitesse du ventilo
si tu na pas de courent qui arive sur ton moteur verifie si il arrive sur ton bouton si oui regarde si il repart autrement c'est ton bouton de vitesse
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

3 vitesses Shocked ?

Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)

Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...???
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
3 vitesses Shocked ?

Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)

Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...???


C'est la ventilation de l'habitacle dont il est question ici Wink

Parce que si tu monte à 110° dans l'habitacle gneu Lechouille

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 14 Nov 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
ludo88 a écrit:
3 vitesses Shocked ?

Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)

Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...???


C'est la ventilation de l'habitacle dont il est question ici Wink

Parce que si tu monte à 110° dans l'habitacle gneu Lechouille

@+


ok je suis déjà très loin Mr. Green Tu sors
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 14 Nov 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
change ton bouton de vitesse du ventilo
si tu na pas de courent qui arive sur ton moteur verifie si il arrive sur ton bouton si oui regarde si il repart autrement c'est ton bouton de vitesse


Non le bouton est bon, j'ai la 3ème vitesse et j'ai aussi trouvé la résistance tout seul comme un grand lol Lechouille

ludo88 a écrit:
3 vitesses Shocked ?

Il n'y en a que 2 sur les g40 (en tout cas sur la mienne)

Petite question mon ventilo ne s'enclenche qu'a 110°, le tien fait pareil en tan normal? Lulu à la même symptome que moi sur sa G,...???


Comme Martial l'a dit c'est du ventilo de chauffage dont on parlait^^ Sinon il me semble que mon ventilateur de refroidissement s'enclenche autour des 95-100 et la deuxieme vitesse à 105-110
c'est pas autour des 115°C que l'eau en pression entre en ébullition?
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 12 Jan 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chemou a écrit:
_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !


hello!

sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.

voilà

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Chemou a écrit:
_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !


hello!


sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.

voilà

a+

G60arfield



Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants.
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
g60arfield a écrit:
Chemou a écrit:
_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !


hello!


sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.

voilà

a+

G60arfield



Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants.


Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! Smile J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars. super

Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?

A + !
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Jan 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chemou a écrit:
Spiff_le_Spationaute a écrit:
g60arfield a écrit:
Chemou a écrit:
_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !


hello!


sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.

voilà

a+

G60arfield



Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants.


Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! Smile J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars. super

Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?

A + !


ah oui autant pour moi j'ai eu les 2 problèmes sur ma G une fois la resistance qui est sur le boitier de ventilation et une fois le selecteur qui broutait

bien vu Spiff! Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 13 Jan 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
Chemou a écrit:
Spiff_le_Spationaute a écrit:
g60arfield a écrit:
Chemou a écrit:
_Nico_ a écrit:
elle fonctionnait seulement sur la troisième vitesse et depuis la semaine passée, elle fonctionne plus du tout


Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème sur ma Jetta 16V depuis vendredi soir... Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'endroit où changer cette résistance ? Si vous avez des références de pièce à donner, je vous en remercie d'avance, ça pourrait bien m'aider pour passer à l'AMAG par exemple. Wink

Bonne journée à tous !


hello!


sur une golf/jetta la resistance se trouve derrière le selecteur il faut démonter le commodo de ventilation et c'est la petit partie gris de 1cm d'épais environ qui se trouver entre la prise et le commodo.

voilà

a+

G60arfield



Ah la je ne suis pas d'accord,
sur une Golf II c'est sur le moteur de ventilation qui est à droite sous la boite à gants.


Il me semble aussi que notre spationaute VAG a raison ! Smile J'ai entendu parler d'une histoire de boîte à gants. Merci pour votre aide les gars. super

Sinon quelqu'un connaît éventuellement le numéro de cette pièce ?

A + !


ah oui autant pour moi j'ai eu les 2 problèmes sur ma G une fois la resistance qui est sur le boitier de ventilation et une fois le selecteur qui broutait

bien vu Spiff! Wink

a+

G60arfield


Vu que le sélecteur fonctionne, j'espère que le changement de cette résistance va me redonner du chauffage... et m'éviter d'aller bosser en Mégane 1.6e ! Mr. Green
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 14 Jan 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement la pièce est disponible à l'AMAG pour environ 75.-. La référence de pièce est 191 959 263 C si jamais ! Wink

Ma ventilation re-fonctionne nickel sur les 3 vitesses et j'ai enfin pu retourner au boulot en Jetta. super

Si jamais voici un topic extra avec des photos de la marche à suivre : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet387080.htm

A + !
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit