vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Big up pour Dany67 et sa turbine à plat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Déc 2008 22:13    Sujet du message: Big up pour Dany67 et sa turbine à plat Répondre en citant

Quelle surprise aujourd'hui en achetant le vw tech je tombe sur une superbe article.

Turbine à plat pour type 1

Dany67 je savais que tu avais du talent en voyant ta cox mais là je suis bleufé

La grande classe Dany super super super

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 29 Déc 2008 22:42    Sujet du message: cox Répondre en citant

Ben moi aussi je me demandais si c'était lui.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 29 Déc 2008 23:02    Sujet du message: Re: Big up pour Dany67 et sa turbine à plat Répondre en citant

One a écrit:
Dany67 je savais que tu avais du talent en voyant ta cox mais là je suis bleufé...

Ouais !!! Vivement la suite !!! Wink

Treuth super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 29 Déc 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr, y en a pas beaucoup pour faire de l'horlogerie comme ça!

t'est une bête Dany, dommage, pourquoi autant de bières? Sad


super super super Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Déc 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Photos photos!!

C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 01 Jan 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Photos photos!!

C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup?



Arrow VW TECH en kiosque Mr. Green

hommage aussi à Nino qui a fait le reportage, c'est notre Suisse à nous qui est là bas,dans le monde VW qui est super!
et sans lui, il nous manquerait beaucoup de connaissances aircooled.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 03 Jan 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments les gars ça fait plaisir après tous ce job Embarassed Embarassed

rafioule a écrit:
Photos photos!!

C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup?


Exactement je me suis inspiré de la turbine à plat de ce type : qui est un Kit Reichter



Pour Rafioule voilà une photo de mon montage :



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 03 Jan 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

la grande classe... sacré job ! super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 03 Jan 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou que c'est beau!!

Et par rapport à turbine standard, se sont quoi les avantages?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 03 Jan 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Et par rapport à turbine standard, se sont quoi les avantages?


Ca m'intéresse aussi... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 03 Jan 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le seul avantage que l'on peut dire c'est que vu que la turbine étant centré sur le moteur et soufflant à plat, la culasse gauche et la culasse droite sont refroidis la même chose et de ce fait les 2 culasses ont toujours à la même température.
Sur un refroidissement vertical il y a toujours une culasse plus chaude que l'autre environ 20 C° de différence selon Nino Fabbri de VW Tech.
Autrement .... à oui ça fait un look un peu 935 !!!! Youpie un peu, j'ai dit hein Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 03 Jan 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

VOUAIS!!!!
un peu, déjà la couleur de la turbine et de l'auto sont pas les même! Mr. Green Mr. Green








elles ont un point commun ces 2 bêtes: un moteur BOXER OLD! super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Jan 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout beau ca Dany !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 04 Jan 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:





theu ce moulin, Shocked Shocked bestiale, on le greffe dans une cox Youpie Youpie

OK je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 04 Jan 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dany67"]
Treizetrois a écrit:





theu ce moulin, Shocked Shocked bestiale, on le greffe dans une cox Youpie Youpie

OK je Arrow

ça tombe bien, tu m'as dis que tu ne pouvais plus attendre de m'aider à refaire la mienne! moteuuuuuuuuuuur Arrow Arrow Arrow vroum

super super gneu ppffffffff!!!! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 04 Jan 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite si je comprend bien l'alternateur est fixé derrière la turbine à la verticale?

Je serais curieux de voir comment c'est disposé derrière les tôles, les fixations et tout... Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?

me trompes je?

chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Enfaite si je comprend bien l'alternateur est fixé derrière la turbine à la verticale?

Je serais curieux de voir comment c'est disposé derrière les tôles, les fixations et tout... Méninges


en fait, turbine horizontale, entrainée par un couple cônique qui part depuis dans le bloc moteur, qui peut soutenir cette hypotèse svp? merci. idées noires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?

me trompes je?

chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! Shocked


Non non les alternateurs Porsche sont fixés sur un bati et l'hélice est simplement fixé sur l'axe d'alternateur. Il faut donc fixé l'ensemble complet et le tour est joué

Voici les pièces démontées



@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Treizetrois a écrit:
il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?

me trompes je?

chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! Shocked


Non non les alternateurs Porsche sont fixés sur un bati et l'hélice est simplement fixé sur l'axe d'alternateur. Il faut donc fixé l'ensemble complet et le tour est joué

Voici les pièces démontées



@+ Thierry



en fait, si tu regardes la photo agrandie, on voit bien le système de courroies décrit plus haut.ceci dit pour l'alternateur, on est bien d'accord?




évidemment, ce système ne s'applique qu'aux bêtes de courses comme "Moby Dick 935" ou les 917 qui ont des turbines à plat.

pour la turbine c'est un autre entrainement qui vient du bloc moteur.

à signaler aussi que sur les 935 et 936, les culasses étaient refroidies par eau (si si!) et seulement le bloc moteur par air, c'était le début inexorable du passage au refroidissement par eau chez porsche pour rester compétitif Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 05 Jan 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous mettre d'accord les copains :

Pour les Porsches qui n'ont pas de turbines à plat comme l'a dit ONE l'alternateur est compris dans la turbine.

Sur les 935, 917 l'entrainement ce fait par un axe et une renvoie d'angle, donc l'alternateur est à coté, comme sur la photo de Treizetrois, l'axe ne pouvant pas traverser celui-ci.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Jan 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La classe, j'avais jamais vu que ta tringlerie était faite maison aussi, bien plus jolie et légère, j'imagine, qu'une CB Love
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 06 Jan 2009 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un super job dany67 super super super

J'adore ces soufflantes a plat!

(Faut que j'aille acheter ce VW tech moi...)
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 15 Jan 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

superbe Dany, super
navré je viens de parcourir seulement le post maintenant Embarassed
Vivement l'update et allez laisse-moi tomber ces chaniottes, y'en a pas besoin pour boire des binches Laughing

A+
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 18 Jan 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'article...
Bravo à toi Dany pour cette réalisation! C'est propre, c'est bien pensé, c'est pas inutile, bravo.
Cool

Par contre, la prochaine fois qu'il me viendra l'idée d'acheter le VW Te**, je filerai au bistro boire 5 bières tout seul, ce sera un investissement moins regrettable. Confused
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit