Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:13 Sujet du message: Big up pour Dany67 et sa turbine à plat |
|
|
Quelle surprise aujourd'hui en achetant le vw tech je tombe sur une superbe article.
Turbine à plat pour type 1
Dany67 je savais que tu avais du talent en voyant ta cox mais là je suis bleufé
La grande classe Dany
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
|
Posté le: 29 Déc 2008 22:42 Sujet du message: cox |
|
|
Ben moi aussi je me demandais si c'était lui. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 29 Déc 2008 23:02 Sujet du message: Re: Big up pour Dany67 et sa turbine à plat |
|
|
One a écrit: | Dany67 je savais que tu avais du talent en voyant ta cox mais là je suis bleufé... |
Ouais !!! Vivement la suite !!!
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 29 Déc 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr, y en a pas beaucoup pour faire de l'horlogerie comme ça!
t'est une bête Dany, dommage, pourquoi autant de bières?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 30 Déc 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Photos photos!!
C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 01 Jan 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Photos photos!!
C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup? |
VW TECH en kiosque
hommage aussi à Nino qui a fait le reportage, c'est notre Suisse à nous qui est là bas,dans le monde VW qui est super!
et sans lui, il nous manquerait beaucoup de connaissances aircooled. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 03 Jan 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les compliments les gars ça fait plaisir après tous ce job
rafioule a écrit: | Photos photos!!
C'est le même principe que celle qui était dans la vw cup? |
Exactement je me suis inspiré de la turbine à plat de ce type : qui est un Kit Reichter
Pour Rafioule voilà une photo de mon montage :
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 03 Jan 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
la grande classe... sacré job ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Jan 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Boudiou que c'est beau!!
Et par rapport à turbine standard, se sont quoi les avantages? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 03 Jan 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Et par rapport à turbine standard, se sont quoi les avantages? |
Ca m'intéresse aussi... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 03 Jan 2009 21:09 Sujet du message: |
|
|
En fait le seul avantage que l'on peut dire c'est que vu que la turbine étant centré sur le moteur et soufflant à plat, la culasse gauche et la culasse droite sont refroidis la même chose et de ce fait les 2 culasses ont toujours à la même température.
Sur un refroidissement vertical il y a toujours une culasse plus chaude que l'autre environ 20 C° de différence selon Nino Fabbri de VW Tech.
Autrement .... à oui ça fait un look un peu 935 !!!! un peu, j'ai dit hein |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 03 Jan 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
VOUAIS!!!!
un peu, déjà la couleur de la turbine et de l'auto sont pas les même!
elles ont un point commun ces 2 bêtes: un moteur BOXER OLD! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Jan 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
Tout beau ca Dany !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 04 Jan 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: |
|
theu ce moulin, bestiale, on le greffe dans une cox
OK je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 04 Jan 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="dany67"] Treizetrois a écrit: |
|
theu ce moulin, bestiale, on le greffe dans une cox
OK je
ça tombe bien, tu m'as dis que tu ne pouvais plus attendre de m'aider à refaire la mienne! moteuuuuuuuuuuur
ppffffffff!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 04 Jan 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
Enfaite si je comprend bien l'alternateur est fixé derrière la turbine à la verticale?
Je serais curieux de voir comment c'est disposé derrière les tôles, les fixations et tout... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?
me trompes je?
chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Enfaite si je comprend bien l'alternateur est fixé derrière la turbine à la verticale?
Je serais curieux de voir comment c'est disposé derrière les tôles, les fixations et tout... |
en fait, turbine horizontale, entrainée par un couple cônique qui part depuis dans le bloc moteur, qui peut soutenir cette hypotèse svp? merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: | il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?
me trompes je?
chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! |
Non non les alternateurs Porsche sont fixés sur un bati et l'hélice est simplement fixé sur l'axe d'alternateur. Il faut donc fixé l'ensemble complet et le tour est joué
Voici les pièces démontées
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Treizetrois a écrit: | il me semble que c'est la courroie qui vient du vilebrquin qui entraine une poulie qui entraine une autre courroie qui entraine l'alternateur?
me trompes je?
chez Porsche, ils ont toujours des solutions étonnantes, mais qui fonctionnent! |
Non non les alternateurs Porsche sont fixés sur un bati et l'hélice est simplement fixé sur l'axe d'alternateur. Il faut donc fixé l'ensemble complet et le tour est joué
Voici les pièces démontées
@+ Thierry |
en fait, si tu regardes la photo agrandie, on voit bien le système de courroies décrit plus haut.ceci dit pour l'alternateur, on est bien d'accord?
évidemment, ce système ne s'applique qu'aux bêtes de courses comme "Moby Dick 935" ou les 917 qui ont des turbines à plat.
pour la turbine c'est un autre entrainement qui vient du bloc moteur.
à signaler aussi que sur les 935 et 936, les culasses étaient refroidies par eau (si si!) et seulement le bloc moteur par air, c'était le début inexorable du passage au refroidissement par eau chez porsche pour rester compétitif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 05 Jan 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour vous mettre d'accord les copains :
Pour les Porsches qui n'ont pas de turbines à plat comme l'a dit ONE l'alternateur est compris dans la turbine.
Sur les 935, 917 l'entrainement ce fait par un axe et une renvoie d'angle, donc l'alternateur est à coté, comme sur la photo de Treizetrois, l'axe ne pouvant pas traverser celui-ci.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Jan 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
La classe, j'avais jamais vu que ta tringlerie était faite maison aussi, bien plus jolie et légère, j'imagine, qu'une CB _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 06 Jan 2009 8:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un super job dany67
J'adore ces soufflantes a plat!
(Faut que j'aille acheter ce VW tech moi...) _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 15 Jan 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
superbe Dany,
navré je viens de parcourir seulement le post maintenant
Vivement l'update et allez laisse-moi tomber ces chaniottes, y'en a pas besoin pour boire des binches
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 18 Jan 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'article...
Bravo à toi Dany pour cette réalisation! C'est propre, c'est bien pensé, c'est pas inutile, bravo.
Par contre, la prochaine fois qu'il me viendra l'idée d'acheter le VW Te**, je filerai au bistro boire 5 bières tout seul, ce sera un investissement moins regrettable. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|