vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



infos generales sur mk2 GTI 8 et KR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 13 Nov 2008 1:14    Sujet du message: infos generales sur mk2 GTI 8 et KR Répondre en citant

hello,
j'en appelle ici aux possesseurs de KR et de gti 8s. Wink
je cherche a remplacer ma 1600 par l'une de ces deux mk2 et j'avoue que le choix entre les deux n'est pas des plus aise, etant donne que chacun d'entre eux presente des avantages.
niveau budget, il est possible d'avoir les deux dans les meme eaux de prix, donc pas de souci la dessus. Wink

par contre ce serait plus niveau comportement,conduite, finances a l'usage, fragilites particulieres( j'en entendu parler de problemes de surchauffe sur les kr...), entretien et autres, ou je voudrais avoir des infos.
quelle motorisation me conseillez vous, et quel est le comportement de chacun de ces moteur?? les pieges a eviter, les astuces, enfin quoi verifier a l'achat d'un de ces engins sportifs donc souvent sollicites par leurs proprios pas toujours soigneux... Rolling Eyes

wala merci de vos reponses. Cool

+++++
mikka°
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 13 Nov 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autos très proches mais biensûr la KR étant plus puissante, elle est plus sympa à conduire.

Maintenant si tu as un petit budget, je te conseil la 8S qui te coutera moins en assurance, en essence et bien que les KR sont fiables, la 8S est increvable avec un minimum d'entretient.

Bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Nov 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp rafioule Cool Cool

c'est bien ce que je pensais, je vais commencer par une gti 8 qui correspondrait a un PB en france, car les EV sont souvent trop cheres.

puis plus tard quand j'aurais vraiment les moyens, je me ferais vraiment plaisir avec un KR digne de ce nom!!! Cool Cool

merci encore raf Wink

d'autres interventions??? Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

En plus tu galèreras moins à trouver une 8s...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

EN France un KR c'est pas un soucis à trouver..... y a que ça en 16s!!

Par contre, pour contredire, un KR consomme moins qu un GTI
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les comportements moteur sont quand meme differents.

Un 8s est a mon avis plus fiable et moins couteux en entretien, le moteur est souple et surtout coupleux, tu trouves plus de pieces pour un 8s qu'un 16s, et en agrement plus sympa au quotidien

Un 16s est plus rageur mais il faut titiller en haut pour avoir un bon remplissage (c'est un 16 quand meme !!!) avec un regime de rotation plus elevee, le moteur est souple il ne rechigne pas sur un filet de gaz a reprendre mais il manque le couple du 8s, enfin c'est mon avis. Si tu fais un col, le 8 reste plus sympa, si tu lances sur des courbes, ligne droite (plus d'allonge) le 16 est mieux..., il est vrai qu'a 7000trs, ca hurle pas mal... bref c'est plutot sympa

Pour moi, idealement il faut essayer pour se faire une idee et c'est l'occasion qui fera la laron, mais a mon avis il faut plus veiller a l'entretien du 16 en cas d'achat, et beaucoup de 16 sont rinces, pas mal de 'boeufs' sont passees par la et je suis pas certains que tu retrouves les 139cv, mais plus 139'poneys'

Un 8 ou un 16 a 200mkms n'aura pas la meme conso d'huile, le 8 est increvable avec un minimum d'entretien, le 16s est fiable mais ca reste un moteur plus type 'sport'

Apres c'est mon avis et cela n'engage que moi bien sur.

J'ai l'impression aussi qu'en mode 'cool' come dit NikoB un 16s consomme moins

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... cool Laughing
Bien sur!!!

Disons que fond de 5 sur 650 kil, ça fait du 12,5 L/100km.... je parle du KR, Ca va.
En conso mixte, en étant "raisonnable" c'est moins de 10L....et en suivant les panneaux, tu peux tomber dans le 6L

Mais les boites me coutent plus cher que l'essence je crois Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 14 Nov 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, moi j'ai aussi hésiter entre une Kr et une 8s, mais sa ma été plus facile de trové une 8s totalement d'origine et qui avait que 90.500 km au prix d'une Kr qui en avait 200.000 km et dieu c'est quoi de foutu dessus.

Mais toi seul sera apte à faire le choix qu'il faut...

bonne recherche en tout cas.
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Nov 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah, merci a tous!!

ca confirme ce que je pensais. Wink en effet le mieux serait d'essayer chacun des moteurs et de se faire son propre avis, mais j'en connais pas a proximite de chez moi. donc bon.. Laughing

si le 8s est plus coupleux et qu'ils permet de plus" jouer" dans les lacets, je vais effectivement me diriger vers un gti 8.
merci a vous de ces avis eclaires. Cool
vous tiens au jus.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 14 Nov 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de 8s, j'ai oublie de notifier qu'il y a 2 types, celui avec le K-Jet (Injection meca, petit pc) et celui avec gestion de l'injection avec l'electronique.

Un K-jet consomme un poil plus et semble plus 'brutal', tandis qu'un avec gestion electronique doit consommer un poil de moins mais me semble plus aseptise....

Bonne recherche, quoiqu'il arrive ne te fixe pas, si le carnet est a jour, c'est l'essentiel, les deux ont leurs avantages et restent sympa a conduire, c'est du MK2 !!
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Nov 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
En parlant de 8s, j'ai oublie de notifier qu'il y a 2 types, celui avec le K-Jet (Injection meca, petit pc) et celui avec gestion de l'injection avec l'electronique.

Un K-jet consomme un poil plus et semble plus 'brutal', tandis qu'un avec gestion electronique doit consommer un poil de moins mais me semble plus aseptise....

Bonne recherche, quoiqu'il arrive ne te fixe pas, si le carnet est a jour, c'est l'essentiel, les deux ont leurs avantages et restent sympa a conduire, c'est du MK2 !!


merci mickey, je connaissais effectivement ces deux variantes, avec la Kjet et la digifan.
bine que je ne sois pas fixe, je pense touve une digifan donc un PB car plus diffusees et par consequent moins cheres.

on verra bien quoi, merci a toi en tout cas. Wink Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Nov 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

mon envie se precise un peu,
je pense m'orienter sur un 8s d'apres 88, donc en digifan Cool
le top serait une petits pc,donc grand carreaux et aussi avec le moins d'options possibles. Wink

je recherche donc a droite a gauche avec un budget max de 2000 euros (filtes et carte a grise a prevoir Oooo ) et jusqu'a 170 000 kils maximum. Wink

donc si vous voyez un truc comme ca, oubliez pas de me montrer le lien Wink
merci d'avance, le temps de reunir le budget Mr. Green

++++ et vivement d'avoir des chevaux!! Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 30 Nov 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Nov 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! Wink

ah mais je n'ai rien contre cette idee!! Laughing Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 09 Déc 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! Wink


je t'ai presque ecoute mon cher rafioule Laughing Cool

je me suis trouve une gti 8 de 88 noire de 122 000 kils. Cool Cool
petit pc et grand carreaux of course.. Cool

je l'aurais d'ici la fin du mois, et je la presenterais quand elle sera mienne Cool Oooo
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit