Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 13 Nov 2008 1:14 Sujet du message: infos generales sur mk2 GTI 8 et KR |
|
|
hello,
j'en appelle ici aux possesseurs de KR et de gti 8s.
je cherche a remplacer ma 1600 par l'une de ces deux mk2 et j'avoue que le choix entre les deux n'est pas des plus aise, etant donne que chacun d'entre eux presente des avantages.
niveau budget, il est possible d'avoir les deux dans les meme eaux de prix, donc pas de souci la dessus.
par contre ce serait plus niveau comportement,conduite, finances a l'usage, fragilites particulieres( j'en entendu parler de problemes de surchauffe sur les kr...), entretien et autres, ou je voudrais avoir des infos.
quelle motorisation me conseillez vous, et quel est le comportement de chacun de ces moteur?? les pieges a eviter, les astuces, enfin quoi verifier a l'achat d'un de ces engins sportifs donc souvent sollicites par leurs proprios pas toujours soigneux...
wala merci de vos reponses.
+++++
mikka° _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 13 Nov 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
Deux autos très proches mais biensûr la KR étant plus puissante, elle est plus sympa à conduire.
Maintenant si tu as un petit budget, je te conseil la 8S qui te coutera moins en assurance, en essence et bien que les KR sont fiables, la 8S est increvable avec un minimum d'entretient.
Bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Nov 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
merci bcp rafioule
c'est bien ce que je pensais, je vais commencer par une gti 8 qui correspondrait a un PB en france, car les EV sont souvent trop cheres.
puis plus tard quand j'aurais vraiment les moyens, je me ferais vraiment plaisir avec un KR digne de ce nom!!!
merci encore raf
d'autres interventions??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 14 Nov 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
En plus tu galèreras moins à trouver une 8s... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Nov 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
EN France un KR c'est pas un soucis à trouver..... y a que ça en 16s!!
Par contre, pour contredire, un KR consomme moins qu un GTI _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 14 Nov 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Les comportements moteur sont quand meme differents.
Un 8s est a mon avis plus fiable et moins couteux en entretien, le moteur est souple et surtout coupleux, tu trouves plus de pieces pour un 8s qu'un 16s, et en agrement plus sympa au quotidien
Un 16s est plus rageur mais il faut titiller en haut pour avoir un bon remplissage (c'est un 16 quand meme !!!) avec un regime de rotation plus elevee, le moteur est souple il ne rechigne pas sur un filet de gaz a reprendre mais il manque le couple du 8s, enfin c'est mon avis. Si tu fais un col, le 8 reste plus sympa, si tu lances sur des courbes, ligne droite (plus d'allonge) le 16 est mieux..., il est vrai qu'a 7000trs, ca hurle pas mal... bref c'est plutot sympa
Pour moi, idealement il faut essayer pour se faire une idee et c'est l'occasion qui fera la laron, mais a mon avis il faut plus veiller a l'entretien du 16 en cas d'achat, et beaucoup de 16 sont rinces, pas mal de 'boeufs' sont passees par la et je suis pas certains que tu retrouves les 139cv, mais plus 139'poneys'
Un 8 ou un 16 a 200mkms n'aura pas la meme conso d'huile, le 8 est increvable avec un minimum d'entretien, le 16s est fiable mais ca reste un moteur plus type 'sport'
Apres c'est mon avis et cela n'engage que moi bien sur.
J'ai l'impression aussi qu'en mode 'cool' come dit NikoB un 16s consomme moins
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Nov 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Heu.... cool
Bien sur!!!
Disons que fond de 5 sur 650 kil, ça fait du 12,5 L/100km.... je parle du KR, Ca va.
En conso mixte, en étant "raisonnable" c'est moins de 10L....et en suivant les panneaux, tu peux tomber dans le 6L
Mais les boites me coutent plus cher que l'essence je crois _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 14 Nov 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, moi j'ai aussi hésiter entre une Kr et une 8s, mais sa ma été plus facile de trové une 8s totalement d'origine et qui avait que 90.500 km au prix d'une Kr qui en avait 200.000 km et dieu c'est quoi de foutu dessus.
Mais toi seul sera apte à faire le choix qu'il faut...
bonne recherche en tout cas. _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Nov 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
eh bah, merci a tous!!
ca confirme ce que je pensais. en effet le mieux serait d'essayer chacun des moteurs et de se faire son propre avis, mais j'en connais pas a proximite de chez moi. donc bon..
si le 8s est plus coupleux et qu'ils permet de plus" jouer" dans les lacets, je vais effectivement me diriger vers un gti 8.
merci a vous de ces avis eclaires.
vous tiens au jus. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 14 Nov 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
En parlant de 8s, j'ai oublie de notifier qu'il y a 2 types, celui avec le K-Jet (Injection meca, petit pc) et celui avec gestion de l'injection avec l'electronique.
Un K-jet consomme un poil plus et semble plus 'brutal', tandis qu'un avec gestion electronique doit consommer un poil de moins mais me semble plus aseptise....
Bonne recherche, quoiqu'il arrive ne te fixe pas, si le carnet est a jour, c'est l'essentiel, les deux ont leurs avantages et restent sympa a conduire, c'est du MK2 !! _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Nov 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | En parlant de 8s, j'ai oublie de notifier qu'il y a 2 types, celui avec le K-Jet (Injection meca, petit pc) et celui avec gestion de l'injection avec l'electronique.
Un K-jet consomme un poil plus et semble plus 'brutal', tandis qu'un avec gestion electronique doit consommer un poil de moins mais me semble plus aseptise....
Bonne recherche, quoiqu'il arrive ne te fixe pas, si le carnet est a jour, c'est l'essentiel, les deux ont leurs avantages et restent sympa a conduire, c'est du MK2 !! |
merci mickey, je connaissais effectivement ces deux variantes, avec la Kjet et la digifan.
bine que je ne sois pas fixe, je pense touve une digifan donc un PB car plus diffusees et par consequent moins cheres.
on verra bien quoi, merci a toi en tout cas. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Nov 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
mon envie se precise un peu,
je pense m'orienter sur un 8s d'apres 88, donc en digifan
le top serait une petits pc,donc grand carreaux et aussi avec le moins d'options possibles.
je recherche donc a droite a gauche avec un budget max de 2000 euros (filtes et carte a grise a prevoir ) et jusqu'a 170 000 kils maximum.
donc si vous voyez un truc comme ca, oubliez pas de me montrer le lien
merci d'avance, le temps de reunir le budget
++++ et vivement d'avoir des chevaux!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 30 Nov 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 30 Nov 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! |
ah mais je n'ai rien contre cette idee!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Déc 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Il te faut donc trouver une 89, comme mon hélios! |
je t'ai presque ecoute mon cher rafioule
je me suis trouve une gti 8 de 88 noire de 122 000 kils.
petit pc et grand carreaux of course..
je l'aurais d'ici la fin du mois, et je la presenterais quand elle sera mienne _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|