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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 23 Oct 2008 12:41 Sujet du message: |
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Yvan's a écrit: | perso j te conseil -4 c est déje pas mal sa donne une bonne gueule. et sur la mienne j ai -4 et j frotte déja a pas mal de place donc j ose pas imaginer a -8
A+++ |
bha ecoute, je suis a -9 sur une mk2 CL,(donc -7.5 en partant d'une 16V si je ne m'abuse) et a part le spoiler qui frotte que meme assez souvent( mais il est faut pour ca ) et les pneus avants qui frolent les elargisseurs parfois, ca touche jamais.
par contre oui c'est assez tape cul, quoique pas encore assez a mon gout, mais ca c'est autre chose
donc je dis, lance t'es filtes et zou!!!
pour le montage, pense a changer les coupelles, c'est toujours mieux, et les caoutchoucs qui en ont besoin.
apres pour le filtes, pas besoin de compresseur de ressort( juste besoin pour demonter l'ensemble des anciennes suspates si tu veux recuperer les coupelle ou autre).
apres montage "normal" , regles la hauteur de que tu veux, une geo et hop
au poil!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 23 Oct 2008 14:56 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Yvan's a écrit: | perso j te conseil -4 c est déje pas mal sa donne une bonne gueule. et sur la mienne j ai -4 et j frotte déja a pas mal de place donc j ose pas imaginer a -8
A+++ |
bha ecoute, je suis a -9 sur une mk2 CL,(donc -7.5 en partant d'une 16V si je ne m'abuse) et a part le spoiler qui frotte que meme assez souvent( mais il est faut pour ca ) et les pneus avants qui frolent les elargisseurs parfois, ca touche jamais.
par contre oui c'est assez tape cul, quoique pas encore assez a mon gout, mais ca c'est autre chose
donc je dis, lance t'es filtes et zou!!!
pour le montage, pense a changer les coupelles, c'est toujours mieux, et les caoutchoucs qui en ont besoin.
apres pour le filtes, pas besoin de compresseur de ressort( juste besoin pour demonter l'ensemble des anciennes suspates si tu veux recuperer les coupelle ou autre).
apres montage "normal" , regles la hauteur de que tu veux, une geo et hop
au poil!! | Ok, merci pour ta réponse.
Je vais les commander pour fin-novembre et les faire monté dans le garage de mon pote. J'ai pas de comprimeur de ressorts.. Et la géométrie il faut un outillage bien spécifier non ?
De grands changement vont faire apparition vers décembre, pour l'instant, manque de moyens...
A++ _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 23 Oct 2008 17:48 Sujet du message: |
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mikka a écrit: |
bha ecoute, je suis a -9 sur une mk2 CL,(donc -7.5 en partant d'une 16V si je ne m'abuse) et a part le spoiler qui frotte que meme assez souvent( mais il est faut pour ca ) et les pneus avants qui frolent les elargisseurs parfois, ca touche jamais. |
alors y faudra que je passe plus lentement sur certain gendarme couché dorénavent
donc sa veut aussi dire que je peut lui enlever encore 2-3 cm...... a voir
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
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Polo 6N |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 23 Oct 2008 20:32 Sujet du message: |
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Yvan's a écrit: | mikka a écrit: |
bha ecoute, je suis a -9 sur une mk2 CL,(donc -7.5 en partant d'une 16V si je ne m'abuse) et a part le spoiler qui frotte que meme assez souvent( mais il est faut pour ca ) et les pneus avants qui frolent les elargisseurs parfois, ca touche jamais. |
alors y faudra que je passe plus lentement sur certain gendarme couché dorénavent
donc sa veut aussi dire que je peut lui enlever encore 2-3 cm...... a voir
A+++ |
ah oui ca sur que faut passer traquille sur les gendarmes, bien que des fois on a bien envie de repasser dessus en marche arriere!!
sinon, oui 3 cm de moins ca doit bine aller
@golfite, pour la geo, faut faire ca cher un specialiste, faut des appareils de mesures, et c'est plus simple de faire ca chez un pro. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 24 Oct 2008 11:14 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | ah oui ca sur que faut passer traquille sur les gendarmes, bien que des fois on a bien envie de repasser dessus en marche arriere!!
sinon, oui 3 cm de moins ca doit bine aller |
ouai mais si tu repasse en marche arrière tu crépit l arrière d une partie du gendarme _________________ One cab GLI
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 10 Nov 2008 17:42 Sujet du message: |
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Petites news :
- Changement du hayon la semaine passée. Juste des petits point de rouille mais pas trop grave.. Et l'autocollant qui fait le tour du hayon est déchiré, il faut que je le change ou que je l'enlève carrément... Savez-pas où puis-je en trouver un ?
- Changement des 3 ampoules du compteur, elles étaient toute raide
- Et montage des jantes d'hiver avec 2 pneus neufs à l'avant.
Photos :
Par contre, j'ai un petit soucis. Je vais l'expertiser dans 1 mois et j'ai remarqué que quand je tire le frein à main, le côté gauche ne freine pas... Avant que je démonte qu'est-ce que ça pourrait être ? Plaquettes, maître cylindre, répartiteur ? Est-ce que je devrais regarder autre chose ?
Sinon c'est mort pour l'expertise
Merci pour votre réponse. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 01 Jan 2009 16:25 Sujet du message: |
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Petite news de ma petite...
changements des freins à disques + plaquettes arrières
la semaine prochaine expertise, je croise les doigts
et le mois prochain ressort court, pas envie de mettre des filetés (voiture pour tous les jours). des ressorts -4 ça ira tip-top
quelques photos de la petite:
La pauvre elle me fait mal au coeur, elle doit avoir froid
A+++ _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 01 Jan 2009 21:31 Sujet du message: |
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Elle a froid a cause des phares je pense ...
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 02 Jan 2009 17:33 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Elle a froid a cause des phares je pense ...
| Elle a froid au noeil _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 02 Jan 2009 20:49 Sujet du message: |
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sympa cette petite
en ce qui concerne les filtes, je te dirais que meme pour un daily, c'est tres bien. c'est mon cas,
c'est pas parce que tu es en filtes que tu dois frotter par terre( enfin si mais bon... )
tu peux la mettre a -4, ce sera raide mais encore confort et tu seras sur de ton montage(tu penses mettre des ressort courts sur de l'origine??). comme ca si un jour tu veux la descendre, bah t'es deja equipe
franchement, c'est le top les filtes, si jamais caddym74 en vend des tres bien avec homologation.
et pour le bandeau noir de tour de lunette arriere, je crois que Colin en vendait en repro sauf erreur.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 02 Jan 2009 20:54 Sujet du message: |
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mikka a écrit: |
et pour le bandeau noir de tour de lunette arriere, je crois que Colin en vendait en repro sauf erreur.. |
j'ai retouve le post: ici _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 05 Jan 2009 19:27 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | sympa cette petite
en ce qui concerne les filtes, je te dirais que meme pour un daily, c'est tres bien. c'est mon cas,
c'est pas parce que tu es en filtes que tu dois frotter par terre( enfin si mais bon... )
tu peux la mettre a -4, ce sera raide mais encore confort et tu seras sur de ton montage(tu penses mettre des ressort courts sur de l'origine??). comme ca si un jour tu veux la descendre, bah t'es deja equipe
franchement, c'est le top les filtes, si jamais caddym74 en vend des tres bien avec homologation.
et pour le bandeau noir de tour de lunette arriere, je crois que Colin en vendait en repro sauf erreur.. | Salut, merci pour ta réponse.
Oui je pense mettre des ressorts court sur les amortisseurs d'origine.
Et en ce qui concerne le bandeau, dès qu'il fait un peu chaud et beau je le décolle et je nettoie toute la surface correctement, si ça fait joli, je laisse comme ça. J'en ai vu sans autocollant ça fait tout aussi joli. Si c'est moche, je lui en commande un.
Bonne soirée. _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
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Benny Tout frais
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2009 16:16 Sujet du message: rabaissement |
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salut, pour le rabaissement avec le kit de caddy74, un pote est descendu à -10 sur sa 8v tu le trouveras sur le forum sous bobosport si tu veux te faire une idée du look. ça jette un max. j'ai roulé avec et s'est pas tape cul. Il faut juste un peu de travail de découpe pour que tout ne frotte pas _________________ Golf GTI 2 8V 1988 |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 07 Jan 2009 16:21 Sujet du message: |
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très juste mon koko!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 10 Jan 2009 13:31 Sujet du message: |
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Ben je vais commencer avec des ressorts court et si ça ne me plaît pas, je mets des filetés..
Hier reçu mes plaques, et rendez-vous le 26 janvier à l'expertise! _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
Golf II G60 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 16 Fév 2009 20:26 Sujet du message: |
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Salut tout le monde !
Petite nouvelle de ma GTI, elle a passé l'expertise le vendredi 13 (comme quoi...). C'était le deuxième rendez-vous. La première inspection n'a pas passé... plusieurs défauts n'ont pas plus à l'expert...
- Jeu aux roulements arrière (resserré et c'était bon), petite faute de ma part...
- Silent-bloc moteur SOIT DISANT siliconé (rien changé, et tout d'un coup c'était OK...)
- Différence de 30 % au frein à pied et 70% au frein à main (non non je ne plaisante pas ) Démontage, un bon dé-grippage et quelques joints ont été changé à la pince.
Et une petite surprise depuis hier, fuite au pot d'échappement devant mais je ne sais pas encore où.
Au programme dès mes prochaines vacances :
- Traitement de la rouille + peinture de tout ce qui se trouve à l'arrière (hayon + bas de caisse + vers le signe VW) et portière droite. J'ai fais un devis à la carrosserie pour tout ce travail et y en a pour environ 800.-, donc je vais le faire moi-même. Et la petite question pour le traitement de la rouille, quel est le meilleur moyen pour nettoyer tout ça ?
- Soudage de la fuite au pot (dépend où cela se trouve).
Voilà voilà... Bonne soirée! _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 25 Fév 2009 21:57 Sujet du message: |
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Salut!
Voilà je suis en vacances alors j'en ai profité pour faire ce traitement de rouille.
Commencé par meulé toute la rouille ensuite ponçage puis couche anti-rouille et peinture. J'ai utilisé des spray car ça coutait trop cher de gicler au pistolet... Un peu en manque de moyens ces temps..! Mais le résultat me convient très bien.
Quelques photos:
Voilà quoi c'est pas comme si c'était fait en carrosserie mais pour l'instant c'est nikel.
Bonne soirée ! _________________ Une voiture c'est bien, mais une Golf c'est mieux
Golf II GTI 16v
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allkr Tout frais
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 32 Localisation: Meyrin
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Posté le: 14 Mar 2009 23:07 Sujet du message: cool |
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Chouette titine.. |
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