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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 23 Oct 2008 12:43 Sujet du message: Spray au cuivre ou Zinc -Alu pour soudure |
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Hello ! Je suis entrain de refaire intégralement les bas de caisse de mon T2 de 70 .
Il existe un spray au cuivre à 99% qui résiste soi-disant à la chaleur du soudage et qui s'applique avant de souder dans des espaces ou il ne sera plus possible de traiter autrement la tôle plus tard.
Le spray Zinc-Alu est-il aussi efficace pour ce genre d'application ?
Le spray Cuivre résiste-t-il vraimet à la soudure ???
Comment font les carrossiers pour traiter des espaces creux avant de refermer par soudage ( longerons , bas de caisse etc ) ?
Il existe bien la cire pour les corps creux , mais on ne peut pas en mettre partout ?!
Merci pour vos conseils ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 23 Oct 2008 13:04 Sujet du message: |
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Il ne faut pas mettre du spray au cuivre mais bien du spray au zinc, avec au moins 98-99%
Ensuite tu traites avec du corp creux. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Oct 2008 13:11 Sujet du message: |
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Température de fusion du cuivre: 1357,6 °K
Température de fusion du zinc: 692,68 °K
Température de fusion du fer: 1808 °K
Il faut être honnête: rien ne survit à la soudure _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Oct 2008 13:29 Sujet du message: |
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Mon carrossier traite les jointures de tôles et les passages inaccessibles au Tanik puis soudure à l'étain pour boucher les jointures. Ensuite, un bon zingage puis un traitement corps creux.
Treuth |
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Rockyvwf vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 505 Localisation: 1350 orbe
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Posté le: 23 Oct 2008 14:23 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Mon carrossier traite les jointures de tôles et les passages inaccessibles au Tanik puis soudure à l'étain pour boucher les jointures. Ensuite, un bon zingage puis un traitement corps creux.
Treuth |
ouui mais c'est de l'étain a chaux qu'il met et c est vrai que c'est la meilleur solution pour empêcher la rouille de revenir.. _________________ Faut que sa frotte!!!!
www.teamvwf.ch |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Oct 2008 16:44 Sujet du message: |
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Rockyvwf a écrit: | ouui mais c est de l etain a chaux qu il mais est c est vrai que sais la meilleur solution pour empècher la rouille de revenir.. |
Touttes hà fês...
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Oct 2008 9:29 Sujet du message: |
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C'est du spray au zinc. L'avantage c'est que ça fait antirouille et tu peux souder par dessus. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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