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[Golf 1 GTI] modification 2 litres 8 soupapes
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vincE
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MessagePosté le: 27 Sep 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
hé ben non... c'est pas pour rien que le doseur de volvo ayant la même référence que les 911 sc vaut approximativement 50CHF et que celui de la 911 tourne au minimum dans les 1000CHF...

mais fais tes expériences Rolling Eyes


je ne vois pas en quoi ce genre de commentaire aide... mais affaire close comme tu dis Mr. Green
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vincE
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MessagePosté le: 29 Sep 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, à Nico Fleurs


pour les autres Mr. Green cette fois-ci alignement du mono papillon 60mm à l’entrée de la pipe.

Voilà la bête, apparemment c’est grâce à cette seul pièce perfo sur mon 1.8L d’origine que je mettais des secondes à Estemike Laughing Laughing Laughing


bien sûr le joint entre le Wébeur et l’entretoise est HS donc j’en fais un autre…


merci de prendre le classeur des typologies de logement et de l’ouvrir à la page 1


et bien sûr on range après usage avec les autres Laughing



Pour centrer les trous, j’utilise encore le rouge à lèvre VW LA3A Mars Rot


même les Experts ne feront pas mieux !!! Laughing Hum c’est du sang Catherine ?


go go go et je ne fais qu’aligner le joint au Wébeur, étant donné que son diamètre de sortie est plus petit que l’entrée de l’entretoise.




une fois démonté



La même chose de l’autre coté de l’entretoise et avec le joint tout neuf


on se rend peut être pas compte sur la photo mais il y a bien 3mm de chaque coté


ici c’est juste le joint qui dépasse, mais il y a encore de matière à enlever… Mr. Green


donc à l’attaque et ça donne ça dans un premier temps






Et voilà la finition, j’ai encore bien taillé pour faire disparaître les cavités de la pièce de fonderie.... pour l’état de surface je laisse comme ça car passé le papillon, les turbulences sont les bien venues.








La différence entre l’ancien joint et le nouveau (alors qu’il y avait plus à enlever sur l’entretoise que sur la pipe donc joint en elle-même au début).






On passe de l’autre coté et la différence est de 1mm sur tout le pourtour. Heureusement y’a de la matière sur le Wébeur donc je tape à nouveau dedans.






Une fois le tout monté et aligné.










Pour en finir avec la pipe, les conduits ne sont pas faciles à agrandir. Une solution pour travailler les 12 premiers centimètres (c’est toujours ça), un embout très abrasif




on enfourne le pain dans le four… mais tant mieux qu’il est plus noir le conduit ! mais tant mieux ! Mr. Green





Pas facile mais il suffit de faire la même chose dans les 4 conduits, passer sur le rebord interne en essayant de le faire sur tout le pourtour du conduit.
Voilà 4 petits tas similaires, j’ai procédé à deux fois pas plus et ça suffit. La pipe peut être alors nettoyé prochainement avec les reste des pièces avec un produit moteur et un rinçage au Karcher.




@+
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BoboSport
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que poure apprenti préparateur c'est du bon job! Mr. Green

après avec ton dremel, si tu t'ennuie tu peux faire dentiste, sa doit bien allé pour enlever le tartre chez les vieux. Mr. Green Mr. Green

pis bon, si sa va pas, achète une lada! Laughing Laughing


bise régis Lechouille Lechouille
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Julio
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le passage au banc Mr. Green
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no Ix
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant



Surtout, remets le classeur en place discretos. Tu as emmené ta Dremel avec à Bienne gneu
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Damiengolf
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 18:38    Sujet du message: golf 1 Répondre en citant

salut

très très beau travaille, joli a faire

il faudra nous donner le résultat mais sa va bien aller pas de soucis a se faire.

bonne chance et bonne continuation.

bravo super
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porci82
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

top!

du beau job Wink
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Jim
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon tout ça vincE!!! Shocked
J'adore ton poste!

Bon courage pour la suite, j'ai vraiment hate de voir le résultat final!
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ZEX
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin de tout comprendre... Mais c'est vraiment intéressant ! Laughing
Bonne suite ! Wink
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vincE
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MessagePosté le: 01 Oct 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content que ça intéresse encore du monde.

Demain, un nouveau post pour montrer le travail fait dans les conduits coté guides... HU! Mr. Green

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YII
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MessagePosté le: 01 Oct 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Votre post est toujours aussi intéressant. J'attends avec impatience la suite Wink

Petite question: vous faites tout avec la dremel? C'est la combientième que vous bousillez?! Laughing
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BoboSport
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MessagePosté le: 01 Oct 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

il vit à Dremel-lande.. Mr. Green
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Ludo637
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MessagePosté le: 01 Oct 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
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vincE
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Votre post est toujours aussi intéressant. J'attends avec impatience la suite Wink

Petite question: vous faites tout avec la dremel? C'est la combientième que vous bousillez?! Laughing


Salut,

Ngobet et moi avions lancé le projet en février et les deux mois d'avant ont été intense dans la réflexion et dans la recherche d'infos pour un futur 2.0L
En février Nico a utilisé sa dremel pneumatique pour les essais à blanc et le début du boulo de la culasse. Je crois que c'était pour lui sa 3ème dremel Cool (ça s'explique par le nombre de moteur fait dont celui de Julio)

Sinon depuis septembre j'ai récupéré le tout et je continue l'aventure. J'ai opté pour une dremel Dremel électrique (pas de compresseur). Pour l'instant elle survit mais je ne met jamais à coin les rpm, toujours en cran en dessous. Des bons outils et une lubrification lors du fraisage sont primordiaux pour la longévité. Vous verrez après le boulo fait sur l'entrée des conduits coté guides que ça marche pas si mal ces électriques. Et quand au prix, 70.- l'outil et 45.- de plus pour une extension plus fine. (j'ai pris le kit)
Dremel et j'avais déjà une pété d'embout d'un ancien coffret de fraise à acu... genre la p'tite merde à 10 euro chez bricomerda mais finalement bien pratique Laughing

@+
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flops
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Vraiment du bon boulot les gars.
Juste une question: pourquoi ne pas mettre une culasse 16??


A+
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Soubarouille Impreza, par mauvais temps.
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no Ix
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHH, enfin une question qui fâche Laughing


Mais je laisse Vince te répondre sur ce point crucial Wink
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vincE
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est simple, j'aime plutôt les grosses en petit nombre plutôt que les p'tites à la vois-tu en voilà Laughing Laughing Laughing

Et le 16v demande une démarche longue (mais faisable) pour une homologation...
ceci dit c'est pas sûr que le 8 passe à une expertise Gnaaa


Bon voici le verdict…








































meurtre au premier degré par décapitation avec préméditations…
La photo parle d’elle-même, la tête de la victime et son assassin…





J’ai coupé le somment du guide pour éviter de le fraiser et de perdre du temps. Le laiton est assez dur à fraiser (à comparer avec l’alu) avec un Dremel donc autant couper tout ce qu’on peut.
Voilà donc mon nouveau copain Laughing





le sommet du guide coupé, pas facile de placer l’outils mais on y arrive si le diamètre est assez petit, qui à fraiser un peut le sommet pour passer dans le conduit sans rien toucher. C’est ce que j’ai fait.





prends ça dans ta gueule Laughing





une fois un peu mieux fini pour une première étape




on remarque que c’est un peu en bombé. Il faut se gaffer car comme le guide est plus dur que l’alu, on a tendance à trop creuser juste autour du guide. Il faut déjà « fixer » la hauteur du guide et usiner plat après coup. Qui à s’y reprendre plusieurs fois…



Une vue sur le conduit avec une soupape HS provenant de la paire de soupapes spécial Dremel (les deux qui ont servi de protéger les sièges lors de la finition de la surface de la chambre de combustion)
La surface est en légère pente sur la photo sur la gauche. Les hauteurs de la base du contour en alu étant différentes, je me suis aligné sur elles. Même chose et même angle pour les 4, avec bien sûr une symétrie entre le 1-2 et le 3-4





On ponce un peu pour faire revenir les aspérités








Avant - après







pour les 4…et toujours important, même traitement pour chacun des conduits







de plus près et non ce n’est pas poli même si le flash ferait croire que. Pareil pour la surface, elle est lisse au touché





Prochaine étape, échappement. Après changement des guides pour du neuf mais en entier et taillés en cône.

@+
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Julio
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MessagePosté le: 03 Oct 2008 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Change pas de mains Mr. Green
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Cut Snake
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MessagePosté le: 10 Oct 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! je suis en admiration super super super super

le travail est remarquable !!

super dossier très complet. encore bravo


comment avez-vous définir le volume des chambres de combustion pour la prépa (pour compare entre le calcul théorique et le volume réel après retouche de la culasse) ?
_________________
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vincE
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MessagePosté le: 13 Oct 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je continue dans la même lancé pour les conduits d’échappement

Voici la culasse avec ses goujons juste en place et le collecteur 3Y.






Le joint neuf d’origine AMAG est nettement plus grand que le conduit. D’ailleurs la taille des entrées du collecteur est exactement identique au joint.






Pour éviter tout jeu et désalignement (trou de fixation du collecteur trop gros) j’ai fais de même que pour la pipe d’admission.
Avec une telle différence entre la culasse et le joint / collecteur, je suis sûr qu’en agrandissant (1mm sur le pourtour tout de même) le début du conduit je serais de toute façon aligné.


4 guides de centrage provenant toujours d’un vieux guide qui se promenait sur l’établi










Une fois mis en place, heureusement y’a pas trop à forcer pour le mettre c’est très bien dimensionné. J’ai vu bien pire avec d’autre marque de collecteur…





Une vue d’ensemble…








Je m’attaque aux conduits coté guide mais là c’est un poil plus chiant. La place entre les parois du conduit et le guide de soupape d’échappement est plus ristrette qu’à l’admission.
1, 2 … 5 petits disques à meuler y passent car le moindre écart lors du découpage les pètes…
be cool y’en a toute une boite… mais j’ai pas pris le temps de faire des photos entre deux.

Bref voilà chose faite









premier conduit





deuxième





troisième




quatrième






ça va c’est similaire. Beaucoup de patience et le touché reste le meilleur outil pour comparer deux conduits. Et bien sûr en comparant toujours un conduit à un autre opposé et non du même coté.





Pour la finition, je décide de polir un minimum l’échappement ce qui minimisera le dépôt de calamine sur les parois. Je pourrais passer des heures pour arriver à un effet miroir mais on verra si j’ai 3 heures à tuer pour faire encore un poil mieux.
Je commence avec du 320, puis du 600. Un embout avec papier de verre permet de bien passer sur la partie du guide et les endroits plus difficiles.





les outils d’après, pâte à rodé et embout tampon





le conduit d’échappement comme à l’admission





une fois passé au papier 320, 600 et pâte à polir
la pâte (en bonne quantité) montre une surface bien grise





une fois poli mais comme je l’ai mentionné, on peut toujours passer des heures pour fignoler le rendu final déjà en ponçant au 320 pour bien rattraper les aspérités dû au Dremel (très visible sur photo et surtout avec un flash, mais au toucher on sent rien), un bon m2 de papier de verre 600 et pour finir la pâte à polir.





by night…




Les 8 conduits et les alignements sont finis.
La culasse est partie pour un planage de 1/10 (je préfère taper dans le bloc et les pistons pour avoir le RV souhaité), changement des guides et en cône, après discussion une petite modif sur les sorties des conduits de lubrification de l’aac (petite fraisure), alignement de la chambre de combustion avec le nouveau alésage (avec le joint de culasse comme chablon), et une dernière modification sur les sièges avec un arrondissement complet et un agrandissement sur ceux d’échappement.




Cut Snake a écrit:
bravo! je suis en admiration super super super super

le travail est remarquable !!

super dossier très complet. encore bravo


comment avez-vous définir le volume des chambres de combustion pour la prépa (pour compare entre le calcul théorique et le volume réel après retouche de la culasse) ?


Merci!

Pour la vérification du "v", rien ne vaut un montage à blanc de l'ensemble pour la vérification mais j'expliquerais la suite et c'est pour bientôt en image Wink

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BoboSport
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, si avec tout se boulot, sa avance pas...sa ira jamais! Lechouille


Bon job Régis, hop hop hop. au boulot le lédenon arrive à grands pas... Mr. Green


Et vive le Ping Kra Racing Team... super
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Minigolf
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout capté à ce boulot de dingue, mais grosso-modo je saisi le principe.
En fait ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boite de Nesquick, y a encore Groquick dessus Mr. Green
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Leo
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
J'ai pas tout capté à ce boulot de dingue, mais grosso-modo je saisi le principe.
En fait ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boite de Nesquick, y a encore Groquick dessus Mr. Green



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vincE
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
J'ai pas tout capté à ce boulot de dingue, mais grosso-modo je saisi le principe.
En fait ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boite de Nesquick, y a encore Groquick dessus Mr. Green


On est old school ou on ne l'est pas Mr. Green
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Ludo637
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MessagePosté le: 14 Oct 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Minigolf a écrit:
J'ai pas tout capté à ce boulot de dingue, mais grosso-modo je saisi le principe.
En fait ce qui m'a le plus impressionné, c'est la boite de Nesquick, y a encore Groquick dessus Mr. Green



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