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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 06 Oct 2008 17:27 Sujet du message: [G2 16v] Refroidissement |
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Bonjour à tous!
Cet après-midi j'ai pris ma Golf 2 16v et j'ai roulé 100 m avec tout à coup de la fumée sort du capot. Je l'ouvre et ça venait du ventilateur de radiateur.
Il manque une pièce en bas à gauche de la culasse et un fil pendouille, donc forcément il n'est pas connecté. On m'a dit que ça pouvait être ça.
Photo:
Merci pour vos réponses.
Salutations. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 06 Oct 2008 17:46 Sujet du message: |
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Salut
Est-ce que ton ventilateur tourne? Regarde si la câble qui se branche sur le thermo-contact est bien connecté... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 06 Oct 2008 20:17 Sujet du message: |
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Il me semble que le ventilateur ne tournait pas.
Le thermocontact est sur le radiateur ?
Et comment s'appelle la pièce qui me manque ? Je dois en commander une..
Merci pour la réponse.
Bonne soirée. |
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Supa.Cui! vwspirit en action
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 846 Localisation: Terre-Sainte
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Posté le: 06 Oct 2008 20:31 Sujet du message: |
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Le câble se branche sur la sonde de température pour le ventilateur du radiateur. _________________ MK5 GTI 05' |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 07 Oct 2008 18:50 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ? |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 07 Oct 2008 19:00 Sujet du message: |
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golfiste_8v a écrit: | Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ? |
Dans ce cas, je changerai uniquement le thermostat. Si ton ventilateur tourne correctement, c'est inutile de changer le thermo-contacteur _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 07 Oct 2008 19:56 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | golfiste_8v a écrit: | Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ? |
Dans ce cas, je changerai uniquement le thermostat. Si ton ventilateur tourne correctement, c'est inutile de changer le thermo-contacteur | Je m'excuse, je me suis mal exprimé. "Je l'ai fais tourné", je parlais de la voiture ^^ |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 09 Oct 2008 10:20 Sujet du message: |
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J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..
Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 09 Oct 2008 12:07 Sujet du message: |
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golfiste_8v a écrit: | J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..
Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais. |
Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 09 Oct 2008 21:08 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | golfiste_8v a écrit: | J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..
Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais. |
Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... | Tu t'entraînes pour "YO MOMMA" ? ^^
J'ai démonté mon Calorstat. Pas eu besoin de le changer, il est neuf. J'ai donc essayé la voiture et tout fonctionne pour l'instant, la jauge de température de l'eau, le thermostat s'ouvre quand l'aiguille est au milieu (env. 90° C je pense), et le ventilateur se met en fonction peu de temps après.
Merci pour votre aide.
Sujet résolu. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 11 Oct 2008 10:53 Sujet du message: |
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golfiste_8v a écrit: | Mikael a écrit: | golfiste_8v a écrit: | J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..
Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais. |
Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... | Tu t'entraînes pour "YO MOMMA" ? ^^
J'ai démonté mon Calorstat. Pas eu besoin de le changer, il est neuf. J'ai donc essayé la voiture et tout fonctionne pour l'instant, la jauge de température de l'eau, le thermostat s'ouvre quand l'aiguille est au milieu (env. 90° C je pense), et le ventilateur se met en fonction peu de temps après.
Merci pour votre aide.
Je l'aurais changé d'une fois démonté... ton joint risque de pisser et c'est pas parcequ'il brille qu'il est neuf.. surtout que c'est pas cher ces petites bêtes là...
Sujet résolu. |
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
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Posté le: 12 Oct 2008 15:13 Sujet du message: |
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Oui je suis d'accord. Mais j'ai téléphoné à celui qui me l'a vendue et il m'a dit qu'il venait de le changer..
En le démontant j'ai quand même changer le joint.
J'aurais peut-être dû lui téléphoner avant... Enfin bon.. |
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