vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de poignée de siège !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 327
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Oct 2008 23:47    Sujet du message: Problème de poignée de siège ! Répondre en citant

Voilà Voilà, ce soir, en rentrant du concert d'NTM (de la tuerie d'ailleurs Laughing ) ya le loquet de siège (passager com par hasard ... Wink ) qui a laché.



En triffouillant un peu et en regardant ca de plus près, j'ai réussi à comprendre ( Youpie ) qu'en levant la poignée, ça lève deux petits "ronds" au niveau du siège. Ses ""deux petits rond"" se trouve au niveau du bas du siège sur ces deux extrêmité (sur la partie arrière du siège donc) (suis-je clair ??).

Et au moment ou l'on monte la poignée, ces petits deux ronds en métal se lèvent et débloque le dossier pour qu'il puisse se plier.

Le problème c'est que le rond situer vers le frein à main de mon siège ne se lève plus Crying or Very sad il ne correspond plus avec la poignée...


Tout ça pour vous demander si quelqu'un serait quoi faire ?? (si quelque chose est à faire ?? Rolling Eyes)

Si jamais un bout de fil de fer sort du siège, mais va savoir s'il était déjà la avant la... catastrophe Laughing

Merci de votre écoute Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si le fil de fer ne servait pas justement de liaison entre le "rond" et le levier.

Il me semble que j'avais déjà regardé ça dans un siège qui se bloquait plus et il y avait justement un fil de fer qui tirait sur le "truc" qui débloque le siège. (aussi clair que ton message tout ça Laughing )

Aucune certitude mais c'est possible que ce soit ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Regarde si le fil de fer ne servait pas justement de liaison entre le "rond" et le levier.

Il me semble que j'avais déjà regardé ça dans un siège qui se bloquait plus et il y avait justement un fil de fer qui tirait sur le "truc" qui débloque le siège. Bon dans mon cas c'était juste le "truc qui bloque" qui était tout grippé et qui revenait plus en place.(aussi clair que ton message tout ça Laughing )

Aucune certitude mais c'est possible que ce soit ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hé crotte j'ai cité au lieu d'éditer... (dans la citation se cache une info inutile en plus)

Je vais devoir me faire au fait qu'on peut pas deleter ses post ici Crying or Very sad

promis je recommencerais plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Oct 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les deux ptits crochets qui retienne le dossier du siege sont actionnes par la poignee situee sur le cote du dossier. et ceci par un cable qui passe dans le dossier et qui relie la ptite poignee aux crochets.si le cable pend, il est en effet casse. Wink
si l'un d'entre eux ne se leve plus, c''est que le dit cable a ceder, faut juste remplacer ce cable. tu dois pouvoir trouver ca en concession ou equipementier.
c''est pas super pratique a faire, mais c'est gerable, on avait eu ca sur la polo G de mon bruder. Wink

bon courage. Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arnaud
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 327
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci pour les infos. Justement le fil qui pend ne réagit plus quand je léve la poignée... Le fil s'est donc bien cassé... Mais ca veut dire que je dois coupé le dos du siège pour pouvoir m'occuper de ca ?? Rolling Eyes ... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

non normalement il ce glisse depuis le bas ou le haut ..
je ne me souviens plus car je l'ai fais il y a 20 ans....
a +

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit