Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 25 Mai 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Comme disait l'ancêtre : "on avance en mettant un pied devant l'autre !"
ou en serrant les boulons les uns après les autres...
Bref, petit à petit, mon black'cabby se dote de nouveaux atours
J'ai mis à profit les belles journées ensoleillées passées pour mettre en place quelques "goddies" reçus ces dernières semaines :
de quoi continuer à améliorer le look du cabby
Changements Intérieurs :
AVANT
après un bon nettoyage & rénovation des nouveaux panneaux, et un bon coup de rénovateur plastique, le résultat est
APRES
[/UR]
[URL=http://imageshack.us]
il ne reste plus qu'à trouver une paire de tweeters PM ou des caches obturateurs, pour obstruer les trous de HP....ainsi qu'une sellerie complète en simili noir ou cuir, en remplacement de celle d'origine qui est
Changements Extérieurs :
montage de poignées extérieures chromées "origine VAG"
après démontage, nettoyage, remplacement des barillets de serrure des poignées chromées par ceux de mes poignées noires d'origine, remontage des merveilles !
nouvelles photos d'ensemble pour voir le rendu général avec les nouvelles poignées extérieures chromées :
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
ET bien, si je mettais un peu à jour mon blog j'suis à la bourre on dirait...
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
A l'arrivée des beaux jours en mai 2008, j'ai effectué une rénovation complète du pare-choc avant & des liserets anodisés :
- produits utilisés : Polytrol, Framéto anti-rouille, produit "spécial Inox & Chrome"
AVANT : lundi 12 mai 16h00 GMT
APRES : mardi 13 mai 16h00 GMT
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Les contrôles & entretiens de la saison "Printemps-Eté 2008" effectués :
- traitement moteur avant vidange (pack Bardhal)
- vidange huile moteur
- changement du filtre à huile
- traitement moteur après vidange (pack Bardhal)
- nettoyage du circuit d'alimentation (pack Bardhal)
- la chasse à la corrosion et aux points de rouille (vive le Frameto !)
à suivre... _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
suite...
- contrôle de la corrosion des passages d'ailes
- contrôle de la corrosion sous les extensions d'ailes
:sup pas de traces de corrosion.
Je vais tout de même passer un petit coup d'anti-rouille Frameto sur un léger enfoncement d'aile (fait par la femme de l'ancien proprio... )
et puisque les extensions d'ailes sont démontées, autant en profiter pour leur refaire une beauté pour l'été, en effectuant une rénovation au Polytrol
Résultat après traitement :
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Le photoshop du jour
projet pour mon choix de nouvelles jantes tôles "vintage"
Projet pour mes nouvelles jantes :
cabby sur jantes tôles GTI...de [i]Cut Snake[/i]
Vos avis _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 06 Sep 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Hello, personnellement j'aime pas trop ces jantes sur cab _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 06 Sep 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi..
plus je regarde la simulation, plus je me dis que çà ne lui vas pas du tout à mon cab...en plus, je viens d'acheter cela :
un set complet de jantes tôles 13' d'origine
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 06 Sep 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Franchement avec le petit cache central chromé ça le fait vraiment très bien ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 06 Sep 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
David. a écrit: | Franchement avec le petit cache central chromé ça le fait vraiment très bien ! |
oui..c'est celles que j'ai à l'origine sur le cab, sauf que les miennes sont très fatiguées :
- le jeu quasiment neuf (roulées 5000 kms) servira pour l'été
- le jeu fatigué servira pour les pneus "hiver"
j'avais juste envie de changer un peu le look du cab...donc c'est pour cela que je regarde aussi avec d'autres jantes. Ce n'est pas pressé, mais si une opportunité passe, je me laisserai peut-être tenté par :
- des BBS RA en 6.5 par 14 chaussées en 185/60/14
- des "Quartet"
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 239 Localisation: 57 Moselle
|
Posté le: 06 Sep 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
toujours aussi beau ton cab. Le Polytrol est vraiment magique!!
fait elargir tes jnates tole d'origine sinon.
ps: tu connais la reference de tes LP jaune? car j'en ai 2 neufs encore emballés d'epoque avec une ref dessus mais je ne sais pas pour quoi c'est. merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 06 Sep 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
thomas a écrit: | toujours aussi beau ton cab. Le Polytrol est vraiment magique!!
fait elargir tes jnates tole d'origine sinon.
ps: tu connais la reference de tes LP jaune? car j'en ai 2 neufs encore emballés d'epoque avec une ref dessus mais je ne sais pas pour quoi c'est. merci |
Merci à toi !
tu sais que c'est pas une mauvaise idée de faire élargir les jantes tôle tu aas une idée du coup
sinon, pour mes LP jaune, ce sont de vrais LP jaunes (cad avec la vitre teintée dans la masse..pas les blancs avec capuchon d'ampoule à l'intérieur), mais ils n'ont normalement rien à faire sur un cab (pour les puristes). Ce sont des LP provenant d'une Golf 1 GTI, mais je n'ai pas de référence dessus...
J'ai des LP blancs avec capuchon d'ampoule à l'origine, mais j'aime bien les jaunes pour la touche "vintage" que cela apporte.
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 239 Localisation: 57 Moselle
|
Posté le: 06 Sep 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
va sur le site Wolfsburgstore.be ou renseigne toi si quelqu'un que tu connais ne le fais pas. ca fait classe et origine, surtout que tu as les enjos d'origine nickels!
mes LP doivent etre pour une gti alors, teintés dans la masse comme les tiens. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 06 Jan 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | porci82 a écrit: | cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça |
+1, je ne connais pas ce mastic... Tiens nous au courant. Sa serra un bon retour d'expérience... |
chose promise, chose due !
et bien ma rénovation de silencieux AR aura tenue pratiquement 9 mois...puisque j'ai à nouveau des fuites de tous les côtés
en conclusion, je ne suis tout de même pas mécontent de moi, pour un silencieux récupéré qui partait à la féraille, il m'aura permis de passer le CT cet été, et a donc remplit largement l'objectif qui lui été fixé...
Il n'y a plus qu'à en trouver un autre...neuf de préférence ce coup ci _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 17 Mar 2009 17:18 Sujet du message: |
|
|
Il est temps de mettre à jour mon carnet de bord !
Que dire, sinon que je n'ai que des problèmes avec l'ancienne ces derniers mois..
- pb de fixation du câble d'accélérateur à la pédale
- gros pbs électriques m'ayant empêchés de démarrer et de me servir du cab pd 2 mois.
- 2 retours en camion de dépannage après coupure nette du moteur en pleine vitesse
J'ai eu un court-circuit qq part qui m'a fait fondre le contacteur de neiman et la broche de faisceau sous contacteur ainsi que le faisceau de carburateur...
Il a fallu remplacer tout cela...Quand à l'origine du court circuit et des pbs électriques, tj pas trouvé
Mais à force de toucher tous les fils, toutes les connexions pour tester toutes les pièces électriques au multimètre....les pbs ont disparus comme par enchantement
Quelle aventure : partir avec le cab lorsqu'il accepte de démarrer, c'est la roulette russe..., et maintenant aux problèmes électriques viennent se greffer un problème de carburateur ou de starter automatique, ou les 2 ! puisque, à chaud, mon point mort monte à 3 500 tours
Pour me consoler, j'ai trouvé de nouveaux accessoires...
une paire de feux de "swallowtail" neufs, avec leur boîte d'origine...
et
une belle paire de bavettes "Wolfsburgh" !
c'est pas beau çà...
à suivre... _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Mar 2009 8:44 Sujet du message: |
|
|
Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 18 Mar 2009 9:02 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme? |
c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mar 2009 9:39 Sujet du message: |
|
|
othello87 a écrit: | porci82 a écrit: | Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme? |
c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
|
vire moi tout ça et t'auras plus de problème de court-circuit!
tes pannes comme tu nous les décris sont assez courante avec des vieilles alarmes et même recente d'ailleur oû le coupe-circuit se fait par la bobine d'allumge et la t'as un fil qui grille et hop ta voiture deviens narcoleptique!...
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 18 Mar 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | othello87 a écrit: | porci82 a écrit: | Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme? |
c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
|
vire moi tout ça et t'auras plus de problème de court-circuit!
tes pannes comme tu nous les décris sont assez courante avec des vieilles alarmes et même recente d'ailleur oû le coupe-circuit se fait par la bobine d'allumge et la t'as un fil qui grille et hop ta voiture deviens narcoleptique!...
a+
G60arfield |
tu as raison et c'est exactement ce que j'avais pensé : au début de mes ennuis électriques, j'avais tout débranché et supprimé le coupe-circuit. Cela n'a rien résolu...donc "la vérité est ailleurs" _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 26 Avr 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Quelques images des "petits travaux" réalisés ces dernières 48 h :
- réfection de support de plaque AV :
redressage-nettoyage
traitement anti-rouille
mise en peinture
Un fois tout cela terminé, il n'y a plus qu'à installer mes nouvelles plaques à l'avant et à l'arrière...
astuce pour éviter que la plaque d'immatriculation ne bouge du support lors du perçage & du rivetage :
Je me suis aussi occupé du cache de courroie de distribution:
:mdr2
Il faudrait bien que je fasse aussi le cache-culbuteur...
Sinon, ce matin j'ai reçu un colis ! :oui
J'ai aussi sorti ceci de ma cave :
accessoire trouvé il y a qq mois dans ma casse favorite.
Maintenant qu'il fait beau, je vais pouvoir procéder à un nettoyage complet. Je le monterai sur le cab ou la berline cet hiver.
Bon et bien, il y a encore de quoi s'occuper !
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 26 Avr 2009 16:30 Sujet du message: |
|
|
Profitons du beau temps !
Depuis hier, je me suis attaqué au contrôle annuel de la corrosion dans les endroits dits "sensibles".
J'ai commencé par la malle AR que je n'avais jamais contrôlée depuis que j'ai acheté le cab en mars 2006...
et là...des surprises, avec une malle AR qui a été percée pour rivetage de plaque d'immatriculation par les anciens et uniques propriétaires, et présence de rouille traitée au Framéto. La malle n'est pas en état nickel sous le support de plaque que j'envisageai de supprimer. Je suis donc obligé de changer mes plans. Mon support de plaque AR étant nickel, je vais le remonter, avec tout de même un petit coup de neuf (passage au stand Polytrol...). Par contre, j'ai du effectuer l'opération 2 fois de suite : initialement, j'ai fait sécher le support de plaque dehors...c'était sans compter sur le pollen des fleurs amené par le vent. Je me suis retrouvé avec un support noir, tacheté de jaune...Obligé de nettoyer et de refaire l'opération avec séchage en intérieur.
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 26 Avr 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bon...il serait temps de faire un petit "point à date" après un peu plus de 3 ans de vie commune avec mon "black cabby"...Le cab évolue doucement mais sûrement !
Récapitulatif de ce qui a déjà été effectué sur le cab depuis son achat en mars 2006 (Happy Birthday en retard !) :
- mécanique : amortisseurs AV, coupelles AV, paliers AV, roulements AV, silent-blocs de tringlerie de BV, descente de collecteur + joint tressé, silencieux AR, carrossage, durites d'essence, faisceau d'allumage, bobine d'allumage, thermocontact ventilateur, thermostat calorstat, contacteur de neiman, durites de circuit LDR, barre anti-rapprochement inférieure.
- extérieur : pare-chocs à liserets, mise en place d'extensions d'ailes, remplacement des optiques Longues Portées blanches par des LP jaunes de GTI, remplacement des feux AR d'origine par des feux "swallow", pare-brise, jonc chromé de pare-brise, qq baguettes latérales de carrosserie, bouchon d'essence, joint de serrure de malle AR, poignées extérieures chromées, jantes tôles 13', support de plaque AV, plaques minéralogiques noires, barres de toit.
- intérieur : garnitures intérieures de portières, garnitures AR, accoudoirs à liserets chromés, tirettes intérieures chromées d'Audi, manivelles de vitres à liseret chromé, caches écrous de ceinture de sécurité, cache glissières de sièges passager, clips de ceintures de sécurité, baguette de seuil de porte droite, isolants sous moquette AR + AV (faits maison), installation de HP arrières, installation de manomètres VDO chromés & horloge VDO chromée, changement autoradio Blaupunkt, remplacement du volant d'origine pour un volant Wolfsburg.
Ce qu'il reste à faire :
Dans mes rêves les plus fous, j'envisage encore de faire les travaux suivants sur l'extérieur:
lorsque les moyens financiers seront là
- peinture complète ext & int
- changement capote + ciel de toit + matelassure
- léger rabaissement du cab
sinon, en priorité
- lame inférieure style GTI
- goulottes de montants de pare-brise
- quelques accessoires chromés sur l'extérieur mais sans dénaturer l'esprit "full stock" du cabriolet, ce qui implique de trouver impérativement des pièces "vintage" tels que essuies-glaces (en cours), rétroviseurs extérieurs et bouchon de trappe d'essence.
Sur l'intérieur, il reste quelques détails à traiter:
- intérieur en cuir "ancien style" (à boudins), si j'en trouve un...
- moquette avant à changer à terme (déchirée)
- hauts de garnitures de portières à changer à terme (fissurés)
- console centrale légèrement abimée sur les bords(le renfort inférieur de tableau de bord est tombé dessus...)
Après, j'ai encore des travaux mécaniques à faire sur le cabby :
- changement courroie de distribution
- changement joint de cache-culbuteur
- changement du joint de culasse
- changement silencieux arrière
- changement amortisseurs AV & AR (à terme)
- réfection du carburateur (nettoyage & joints-semelle)
- changement capsule de dépression du carburateur
- faisceau électrique du carburateur
Voilà...il reste de quoi s'amuser ! _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 26 Avr 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
Shooting du vendredi 24 avril 2009 : "la Belle & la Bête"
même si tout n'est pas encore parfait, et bien moi...je l' ce cabriolet _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
|
Posté le: 27 Avr 2009 7:51 Sujet du message: |
|
|
othello87 a écrit: |
même si tout n'est pas encore parfait, et bien moi...je l' ce cabriolet |
+1
Super boulot que tu fais sur ce cab Félicitations!! Vivement la suite
@+Ge _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 27 Avr 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime vraiment bien , full stock avec ces roues d'époque en plus ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|