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Golf MKII GTI 16V culasse à planer

 
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g60arfield
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MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:56    Sujet du message: Golf MKII GTI 16V culasse à planer Répondre en citant

Hello!

Mon joint de culasse étant vraiment au bout je vais le refaire pour ça je dois faire planer ma culasse ou puis-je le faire faire pour pas cher et bien fait Laughing

sinon la culasse que je vais monter vient d'un autre moteur moins kilométré dont le joint de culasse lui à été fait 10'000 km auparavant est-ce tout de même nécessaire? au niveau du bas moteur une fois la culasse démontée qu-est-ce qu'il serait bien de faire?

merci pour vos réponse

a+

G60arfield
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Mikadon'f
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MessagePosté le: 03 Sep 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Moi pour ma pare, je fait planer de toute facon car tu sais jamais trop si cela a été fait avant et pour le bas moteur tu peu jeter un coups d'oeil sur les pistons pour voir si ils ne sont pas abimés.
Perso., je n'ai jamais eu de soucis au niveau du bas moteur...
Voila j'éspère avoir repondu à ta question.

Bonne route Cool
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Une VW ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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g60arfield
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MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mikadon'f a écrit:
Salut! Moi pour ma pare, je fait planer de toute facon car tu sais jamais trop si cela a été fait avant et pour le bas moteur tu peu jeter un coups d'oeil sur les pistons pour voir si ils ne sont pas abimés.
Perso., je n'ai jamais eu de soucis au niveau du bas moteur...
Voila j'éspère avoir repondu à ta question.

Bonne route Cool


merci pour ta réponse Wink

a+

G60arfield
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jul83
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MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Faut faire contrôler la planéité de la culasse et au besoin la faire planer.

ca serre à rien de planer juste pour planer...

Vas chez "Buhler et Favre", travail nickel et en même temps ils contrôlent l'étanchéité, les fissures, les soupapes, etc...

++ julien
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g60arfield
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MessagePosté le: 04 Sep 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:
Hello

Faut faire contrôler la planéité de la culasse et au besoin la faire planer.

ca serre à rien de planer juste pour planer...

Vas chez "Buhler et Favre", travail nickel et en même temps ils contrôlent l'étanchéité, les fissures, les soupapes, etc...

++ julien


je suis vraiment une Bille je les connais en plus Laughing Laughing merci pour l'info Wink

a+

G60arfield
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Bibi 75
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MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bhuler et favre Top de chez Top et pas très loin d chez toi Wink
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g60arfield
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de chez B&F ben je suis tombé de haut avec les prix Shocked

un mécano super sympa très bon accueil mais les prix!!

planage démontage des soupapes mise sous pression environ 750.-!! et j'amène la culasse nue sans arbres a cames etc.

qu'on se comprenne je ne crache pas du tout sur cette boite qui à une très bonne réputation et du personel qualifié doté d'une grande expérience mais là je trouve ça carrément impressionnant! alors est-ce que le devis est à l'ouest ou est-ce les prix?

merci pour vos infos Wink

a+

G60arfield
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Michou
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:

planage démontage des soupapes mise sous pression environ 750.-!! et j'amène la culasse nue sans arbres a cames etc.


De mémoire, Derending' étaient moins cher... Mais bon, c'est l'usine là-bas.
(dans les 100.- planage, dans les 100.- mise sous pression, 12.- par soupape et 25.- par siège pour la rectification, 100.- de démontage,... mais rien de sur).
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Fab_vw
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chez Sauvain, ils me demandent dans les 800 fr pour révision complète de ma culasse de 16V, donc ça se tient je pense.
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ngobet
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est chiant avec les 16, c'est qu'il y a 16 soupapes...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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vincE
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les 8s Mr. Green
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Michou
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Moi chez Sauvain, ils me demandent dans les 800 fr pour révision complète de ma culasse de 16V, donc ça se tient je pense.


Oui, pour une révision complète... Mais d'après ce qu'il a écrit c'est juste planage-mise sous pression, avec montage et démontage...
C'est claire que si toutes les soupapes et sièges (ou quelques uns) sont repris, à800.- c'est très correct.
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Bibi 75
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ma culasse de g3 16v j'avais payé 350.- il me semble... Envoie moi un MP tu me dis le job que tu veux et moi je me renseigne quel prix je peux t'avoir là-bas Wink

@+ Bertrand
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

une culasse neuve avec un bon rabais garage c'est pas mieux?

il me semble que notre ami CASA avait fait une fois la comparaison et que les prix se tenaient? bon c'était une culasse de PG donc moins de soupape à refaire, etc


@+
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G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
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g60arfield
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires et remarques en fait en faisant quelques coup de fil je me suis rendu compte du pourquoi c'était cher ce qui me semblais bizar c'est que pour faire un joint de culasse pour plus de 700.- ça fait sans le kit qui est dans les 400.- c'est un peu chero mais un simple planage de culasse chez derendinger c'est 83.- après ben ça dépend de ce qu'on veut faire c'est sur.
Donc B&F n'est pas si chère ça se tient pour le travail effectué et il y des heures c'est sûr.


G60wolfsburg a écrit:
une culasse neuve avec un bon rabais garage c'est pas mieux?

il me semble que notre ami CASA avait fait une fois la comparaison et que les prix se tenaient? bon c'était une culasse de PG donc moins de soupape à refaire, etc


@+


la culasse de KR n'est plus dispo et échange standard pour une culasse PL c'est 2700.- Shocked bon je crois que le gars au tel s'est foutu dedans et m'a donné le prix neuf.

a+

G60arfield
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tontontom
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MessagePosté le: 04 Jan 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout monde

si vous voulez des prix exact y a qu a demander. tout est labelé Normalement...(union des rectifieurs de moteur)

par exemple planage simple c est 75.-

petit coup de pub d ou je bosse. duam motor a monthey...

et svp amener du vw... j en ai marre de faire des Fi*&@#at... lol

bonne journée a tous

thomas
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je roule en jetta et j aime ca
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Castor
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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello g60arfield,

Sans aucun doute, Buhler et Favre!
je travail avec pour ma boîte, j'ai fais refaire ma culasse pour ma country,
et travail nikel! personnel super, et prix très correct!

tontontom
Citation:
petit coup de pub d ou je bosse. duam motor a monthey...

et svp amener du vw... j en ai marre de faire des Fi*&@#at... lol

bonne journée a tous


c'est toi qui à refait le Volvo Penta TAMD31A qui à eu la bougie de préchauffage qui
à couller??? Laughing
_________________
Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
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g60arfield
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Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Jan 2009 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Castor a écrit:
Hello g60arfield,

Sans aucun doute, Buhler et Favre!
je travail avec pour ma boîte, j'ai fais refaire ma culasse pour ma country,
et travail nikel! personnel super, et prix très correct!

tontontom
Citation:
petit coup de pub d ou je bosse. duam motor a monthey...

et svp amener du vw... j en ai marre de faire des Fi*&@#at... lol

bonne journée a tous


c'est toi qui à refait le Volvo Penta TAMD31A qui à eu la bougie de préchauffage qui
à couller??? Laughing


oui c'est là-bas que je suis allé pour la culasse de ma 16v et celle de la G de ma copine personnel super sympa qualifié et boulo très bien fait Wink

a+

G60arfield
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porci82
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MessagePosté le: 05 Jan 2009 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

tontontom a écrit:

petit coup de pub d ou je bosse. duam motor a monthey...

et svp amener du vw... j en ai marre de faire des Fi*&@#at... lol


ah, ben c'est de chez ton job que vient le turbo pour ma RS2!!!

pour info, 1800.- alors que 3000.- en concession Wink Laughing Laughing
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Bladius
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 05 Jan 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une culasse 16V, j'ai payé ~230 balles chez Kallen à Genève.
Pour démontage / remontage, planage, extraction goujon cassé, changement des joints.
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