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Poser un train Puma

 
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 11:17    Sujet du message: Poser un train Puma Répondre en citant

Voilà je vais poser un train avant puma sur ma cox.

J'ai lu plein de mauvais commentaires dessus mais aussi quelques bons (eh oui y'en as lol). Je vais quand meme essayer. Et si c'est si mauvais que ca je changerais.

Est-ce difficile ?
Des astuces pour facilité le démontage / remontage ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 12:16    Sujet du message: Re: Poser un train Puma Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Voilà je vais poser un train avant puma sur ma cox.

J'ai lu plein de mauvais commentaires dessus mais aussi quelques bons (eh oui y'en as lol). Je vais quand meme essayer. Et si c'est si mauvais que ca je changerais.

Est-ce difficile ?
Des astuces pour facilité le démontage / remontage ?

Merci d'avance


Non c'est vraiment pas sorcier de le poser par contre il faut le préparer comme il faut avant et ca c'est plus long Wink

Les pumas sont des trains avants bon marché et la qualité s'en resent Wink . Il faut donc resouder les cornes (où se fix l'amorto), c'est deux toles emboutient qui sont accouplées, il faut donc refaire les soudures sur toute la longueur supérieur des cornes. Ensuite un coup de meule pour que ce soit beau et peinture.

Le montage, démontage c'est très simple il te faut juste une arache rotule et en avant la compagnie.

Tu verras y a qu'a Wink

@+ Thierry
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Julio
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand One parle de peinture il faut préciser que TOUT le Puma est à poncer et à repeindre car c'est vraiment pas terrible d'origine...

Une couche d'antirouille ou d'epoxy et après une bonne laque Wink
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Luc
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

...sans oublier une bonne couche de spray "corps creux" à l'intérieur. Wink
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et le sabler et métalliser après les soudures, et une ch'tite peinture époxy? ca résoudrait définitivement la chose... Wink
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lafouine
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
...sans oublier une bonne couche de spray "corps creux" à l'intérieur. Wink


ou on trouve ça au passage???
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je vais bien le préparer avant de le poser.

Et pour la pose ya rien de spécial à prévoir ?

On m'a dit qu'il fallait sortir le réservoir juste ?
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Luc
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais bien le préparer avant de le poser.

Et pour la pose ya rien de spécial à prévoir ?

On m'a dit qu'il fallait sortir le réservoir juste ?



Sur mon karmann je l'ai monté sans enlever le réservoir. Wink

A+

Luc
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Cut Snake
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:17    Sujet du message: Re: Poser un train Puma Répondre en citant

One a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
Voilà je vais poser un train avant puma sur ma cox.

J'ai lu plein de mauvais commentaires dessus mais aussi quelques bons (eh oui y'en as lol). Je vais quand meme essayer. Et si c'est si mauvais que ca je changerais.

Est-ce difficile ?
Des astuces pour facilité le démontage / remontage ?

Merci d'avance


Non c'est vraiment pas sorcier de le poser par contre il faut le préparer comme il faut avant et ca c'est plus long Wink

Les pumas sont des trains avants bon marché et la qualité s'en resent Wink . Il faut donc resouder les cornes (où se fix l'amorto), c'est deux toles emboutient qui sont accouplées, il faut donc refaire les soudures sur toute la longueur supérieur des cornes. Ensuite un coup de meule pour que ce soit beau et peinture.

Le montage, démontage c'est très simple il te faut juste une arache rotule et en avant la compagnie.

Tu verras y a qu'a Wink

@+ Thierry




hello je dois changer mon puma et j'arrive pas à enlever ça




c'est avec l'arrache a rotule ?? mais ça ressemble a quoi ??

et quand je vais le remonter .. commemnt le régler...??


j'ai épluché un petu le forum et n'ai pas touvé de how to .. version chager un train avant cox pour les nules.. merci de vois retours...

il faut que je roulle gneu
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrache rotule est là pour enlever la fusée et les barres de directions

Voici à quoi ça ressemble



Pour les bras de suspensions c'est juste enlever la vis fixant les lames et tu tires

Pour le train avant il y a 4 vis à enlever fixant le train avant sur le chassis + 2 vis sous le réservoir .

"Attention" Si tu es sur un lift et que tu as enlevé le réservoir pour accéder aux 2 vis sur le train avant, en enlevant le train avant la voiture peux basculer en arrière. Un conseil charge du matos dans le bac de roue de secour

@+ Thierry
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Cut Snake
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bras de suspensions c'est juste enlever la vis fixant les lames et tu tires

en tirent ça viens pas . Bruce lee .. wd 40 .. pff j'ai tiré comme une bête de 70 kg.. trop maigre..?

j'ai déja déposé les 2 du réservoir , et les 4 imbus de 8 mais j'ai pas encore déposé les barres de direction ca doit etre à cause de ça ??

la cox est posé sur 2 chandelles à l'avant.. je bosse sur une place de park .. gneu

pour déposer la colone de direction qui est fixée sur le gros tube du train avant avec 2 boulons de 19 , j'arrive pas a sortir le 2eme boulon sans démonter (truc bidule patte de fixation de renvoi sur les 2 biellettes ) faut il que je dépose aussi truc bidul ?
peut etre marquer avant dépose la position sur la cannelure pour garder le gauche droite correcte?

je sais pas si je me fais bien comprendre
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tappe pas comme une brute avec un marteau sur les bras de manière à les faire sortir. Normalement ils devraient venir assez facilement car cela devrait être graissé.

Pour la colonne de direction tu peux effectivement la repérée mais démonte au niveau du flector et ensuite pas de souci

@+ Thierry
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Cut Snake
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas tapé pas tapé !!! promis ... juste tiré a bou de bras mais c'est la caisse qui bouge faudrait quand même pas qu'elle tombe des chandelles... Shocked

ok vais regardé au niveau du flector merci


mais le fait que j'ai pas encore enlevé les bielletes ca pourrai être a cause de ça que les bras ne viennent pas ?
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Aoû 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cut Snake a écrit:
mais le fait que j'ai pas encore enlevé les bielletes ca pourrai être a cause de ça que les bras ne viennent pas ?

Oui, il faut les poser.
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jul83
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MessagePosté le: 23 Aoû 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:

"Attention" Si tu es sur un lift et que tu as enlevé le réservoir pour accéder aux 2 vis sur le train avant, en enlevant le train avant la voiture peux basculer en arrière. Un conseil charge du matos dans le bac de roue de secour


Idea + 1000

Sinon as tu envisagé de monter le puma avec des cales de chasse sur le tube du bas il paraait que ca stabilise le véhicule à "haute" vitesse

++jul
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Cut Snake
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MessagePosté le: 23 Aoû 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:
One a écrit:

"Attention" Si tu es sur un lift et que tu as enlevé le réservoir pour accéder aux 2 vis sur le train avant, en enlevant le train avant la voiture peux basculer en arrière. Un conseil charge du matos dans le bac de roue de secour


Idea + 1000

Sinon as tu envisagé de monter le puma avec des cales de chasse sur le tube du bas il paraait que ca stabilise le véhicule à "haute" vitesse

++jul


je comprend pas j'ai qu'une cale de chasse sur le tube inférieur a droite ???????l'autre ?????

j'ai tout d'abord imainé que le chassis n'était pas droit mais ça m'étone un peut... qqn peut m'éclairer?

p.s pas besoin de retirer les bieletes pour enlever le train il est en bas Mr. Green

next step: couper les lames acheter des boulons neufs et hop.
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jul83
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MessagePosté le: 23 Aoû 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cut Snake a écrit:

je comprend pas j'ai qu'une cale de chasse sur le tube inférieur a droite ???????l'autre ?????

j'ai tout d'abord imainé que le chassis n'était pas droit mais ça m'étone un peut... qqn peut m'éclairer?


Les câles vont de toute facon 2 par 2. si tu en as qu'une c'est pas normale.

controle quand meme ton chassis et si c'est ok remonte le puma avec 2 cales (une de chaque coté)

jul
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Flo
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que sa me fait plaisir de lire sa ... super Tu verra comme tu sera content quand tout sera remonter ... Mr. Green
Je te souhaite déja bien du courage pour remonter tes barres de torsions à l'intérieur il y a une petite technique non négligable ... gremmmm

Je n'ai pas tout lu le poste mais j'ai vu quelque part que tu voulais raccourcir tes barres ??? Si tel est le cas, calcule bien ton coup avant de les découper car moi j'ai un train avant -8 et j'ai du me rechopper un jeu de lames car j'avais couper les autres trop courtes. Ta vite fait de te planter ..

Sinon si tu droppe ta caisse à mort, c'est cales de chasse avec vis longue en bas et surtout excentrique obligatoire sinon tu va pleurer en mattant tes roues ...

Je finirai ma théorie et disant simplement que le mieux est de garder nos beau vieux train d'origine et d'y poser un kit SAW que de s'amuser avec des PUMA ...

Voila, bien du plaisir ....
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Cut Snake
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Qu'est ce que sa me fait plaisir de lire sa ... super Tu verra comme tu sera content quand tout sera remonter ... Mr. Green
Je te souhaite déja bien du courage pour remonter tes barres de torsions à l'intérieur il y a une petite technique non négligable ... gremmmm


Mr. Green Mr. Green ça ma pris 2 min en y réfléchissant un peut . Méninges ..c'est un peut comme quand t'a trop de livres dans une bibliothèque.

Flo a écrit:

Je n'ai pas tout lu le poste mais j'ai vu quelque part que tu voulais raccourcir tes barres ???

j'en ai déja fait une ...en gros c'est simple je l'ai raccourcit à la disqueuse de 2.4 cm de chaques cotés puis refraisé pour la visse.


surtout excentrique obligatoire sinon tu va pleurer en mattant tes roues ...?? ou ça l'excentrique???
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cut Snake a écrit:
Flo a écrit:
Qu'est ce que sa me fait plaisir de lire sa ... super Tu verra comme tu sera content quand tout sera remonter ... Mr. Green
Je te souhaite déja bien du courage pour remonter tes barres de torsions à l'intérieur il y a une petite technique non négligable ... gremmmm


Cut Snake a écrit:
Mr. Green Mr. Green ça ma pris 2 min en y réfléchissant un peut . Méninges ..c'est un peut comme quand t'a trop de livres dans une bibliothèque.


Pffff un coup de bole Mr. Green

Flo a écrit:

Je n'ai pas tout lu le poste mais j'ai vu quelque part que tu voulais raccourcir tes barres ???

Cut Snake a écrit:
j'en ai déja fait une ...en gros c'est simple je l'ai raccourcit à la disqueuse de 2.4 cm de chaques cotés puis refraisé pour la visse.


Oui mais on ne peux pas dire que c'est si simple que sa, tu arrive bien dans ton logement de vis pointeaux quand tu repasse le bras à travers. C'est sa qu'il faut bien regarder. Sinon qu'entends tu par refraisé pour la vis ???


Flo a écrit:
surtout excentrique obligatoire sinon tu va pleurer en mattant tes roues ...??


Cut Snake a écrit:
ou ça l'excentrique???


- L'excentrique sur tes fusées, nécessaire si tu monte des fusées dec et que tu pose ta caisse au sol ... Sa te permet de régler l'alignement de tes roues.

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Cut Snake
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

au centre des lames et au bout des lames il y a un fraisage conique pour guider la visse de fixation dans les lames (axe du trou et du bord des lames 10mm)

j'ai pris une meche de 9 et ai perçé la prophondeur de la tête seulement (~8mm )

Suis passé d'un puma standard à un puma rétrécit. donc j'ai que 5 cm de lames à couper par rapport au lames existantes dans mon cas..

ça se passe plutot pas mal pour l'instant sauf que j'ai pas les bielletes de direction plus courtes il va faloir les couper et les tarauder plus loin...


P.S j'ai repris ce vieux poste existant sur le train puma pour ne pas un créer un new ..

vais essayer de mettre des photos , pour l'instant je glère à disquer l'ancien puma car les visse de réglages du train on été soudée et je peut toujours pas extraire les autres lames Evil or Very Mad courrage encore un nouveau disque et elles ne résiterons plus. Twisted Evil

je peut mesurer ou pour voir si mon pb de cale de chasse unique est une compensation ou une bête erreur de montage ???
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cut Snake a écrit:
au centre des lames et au bout des lames il y a un fraisage conique pour guider la visse de fixation dans les lames (axe du trou et du bord des lames 10mm)

j'ai pris une meche de 9 et ai perçé la prophondeur de la tête seulement (~8mm )

Suis passé d'un puma standard à un puma rétrécit. donc j'ai que 5 cm de lames à couper par rapport au lames existantes dans mon cas..

ça se passe plutot pas mal pour l'instant sauf que j'ai pas les bielletes de direction plus courtes il va faloir les couper et les tarauder plus loin...


P.S j'ai repris ce vieux poste existant sur le train puma pour ne pas un créer un new ..

vais essayer de mettre des photos , pour l'instant je glère à disquer l'ancien puma car les visse de réglages du train on été soudée et je peut toujours pas extraire les autres lames Evil or Very Mad courrage encore un nouveau disque et elles ne résiterons plus. Twisted Evil

je peut mesurer ou pour voir si mon pb de cale de chasse unique est une compensation ou une bête erreur de montage ???


OK, alors il ne s'agit pas d'un fraisage mais simplement d'un perçage ou d'un pointage si tu veux (je me demandais ou il pouvait y avoir de fraisage sur les barres) Par contre moi j'ai utiliser une mèche NC car l'angle de ta mèche ne correspondra pas à l'angle des vis pointeaux. (pas assez prononcé avec une mèche standard)

Normalement tu peux garder ta direction d'origine tu as assez de marge pour un train à -5cm. Sa devrait pas poser de soucis ...

J'ose te demander ou tu as couper pour raccourcir ton train ?? Concernant les vis souder, tu parle du kit avis ?? pas de bol !!!

Concernant ton histoire de cale de chasse, tu devrait allumer un cièrge pour que sa soit plutot un oubli sinon sa veux dire que ton nez de chassi est tordu et la comme on dit chez nous <<c'est pas l'histoire d'une crèpe 2 morses>>
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Cut Snake
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais controler l'angle de la mèche utilisée et la visse et rectifier tout ça .. merci Wink

euh j'ai fait l'utilisateur sur ce coup la et acheté chez cagero le train avant puma rétrécit de 5cm homologué qui est repassé dans leurs main pour controle et réctif. résultat 590 chf le train av.. mais bon . Rolling Eyes .j'ai fait l'utilisateur Rolling Eyes


sur l'ancien puma une des visses de réglage de hauteur (au centre du train ) avait pété et l'ancien proprio l'a soudé ..train plus réglable Crying or Very sad ils on du y mettre 2 ou 3 baguettes car j'ai bouffé un demi disque a tronconner et il y a encore de la soudure....

c'est juste une question de temps Twisted Evil .

je vais mesurer avec le point le plus à extrémité ar. du chassis pour comparer.. Méninges

merci pour les infos si t'a d'autres astuces elle sont les bien venues..
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