Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 16 Aoû 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Joli Thierry! Mais t'es motivé à la brosse... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Aoû 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon choix !
et courage pour la suite ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 17 Aoû 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Haa si seulement j'avais une carrosserie à disposition aussi...
Le travail que tu fait est admirable! Bravo! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 18 Aoû 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Beau ça !!!!
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Aoû 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Aoû 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 19 Aoû 2008 2:32 Sujet du message: |
|
|
Baccara a écrit: | Il ne me manque que les amortisseurs arrières... et là, sachant que je privilégie l'efficacité au confort, j'aurais besoin de conseils des spécialistes! Koni rouge? Jaune? Spax? Bilstein? Vous en pensez quoi?
Merci pour vos conseil et a+
Thierry |
j'aime bien les bilstein, efficaces et endurants _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 19 Aoû 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages, et merci pour le tuyau Fred,
J'ai finalement acheté des AVO...
Ils sont équipés de ressorts avec dureté au choix (130/Lbs-Inch, 150/lbs-Inch, 180/lbs-Inch, 200/lbs-Inch).
Ils permettent un règlage de 10cm en hauteur de caisse. Contrairement à des "vrais" combinés filetés, ils se montent avec les barres de torsions. Ce qui fait que l'arrière sera probablement assez dur!
Une molette extérieure permet de règler la détente sur 14 crans.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont montés sur silentbloc uréthane.
Ils sont homologués en Suisse en complément des combinés Kerscher avant.
J'ai trouvé aucun retour d'expérience sur ce produit. J'ai fais confience à Cagero... Alors on verra bien...
_________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Sep 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Quelques news ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 16 Sep 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Encore une bonne matinée de job et j'aurai fini le décapage. Toute la coque à été traitée avec un voile de Noverox. Elle partira la semaine prochaine à la carrosserie pour le remplacement des longerons et de quelques tôles. Je présenterai ça en détail!
Le toit a du ramasser un choc assez conséquent à l'époque, il ressemble à un champ de bosses ... il a été visiblement remis en état par un excellent carrossier! Elle a été accidentée à l'avant gauche aussi, la joue d'aile est bien marquée, mais rien de grave.
Dès que la réparation de la coque sera terminée, elle recevra une couche de surfaçaire et je la reprendrai au local pour la fabrication de l'arceau.
J'ai passé pas mal de temps aussi à trouver quelques pièces de carrosserie spécifiques: ailes cup, spoiler Kamei, prises d'air, etc... Je présenterai ça quand le moment sera venu...
J'ai aussi bosser sur la config moteur: c'est bon, elle est fixée sur le papier... bas moteur très classique, mais quelques périphériques... particuliers mais là psssshut! c'est encore trop tôt tout dévoiler
J'ai aussi décider de la couleur et du... look final, mais là aussi: faudra patienter un peu!
A+++
_________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 16 Sep 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
fait attentions si je peu me permettre.....
j'ai aussi utiliser du noverox quand j'ai fait mon bus vw....
les partie de la tôle extérieur traitée avec ça , j'ai eu des surprise une fois la peinture neuve giclée ,des mois plus tard avec le soleil qui tape dessu la tole , par endroit la peinture fesait des grosses cloque !!!!!!!!
c'est la couche de noverox qui décoller avec la chaleur.......
il y a brunox qui est identique mais ne fais pas cette peau une fois sec...
a +
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Sep 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pour un travail de cette ampleur, faut vraiment pas s'embeter... surfaceur epoxy! C'est vraiment le moyen le plus sur et surtout le plus compatible avec les peintures uréthane de nos jours, enfin celles qu'on peut encore gicler on s'entend...
Sacré belle avancée en tous cas je me réjouis de voir la suite!!! La couleur, foncée, claire, bi-ton? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Sep 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 17 Sep 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
loncle a écrit: |
fait attentions si je peu me permettre.....
j'ai aussi utiliser du noverox quand j'ai fait mon bus vw....
les partie de la tôle extérieur traitée avec ça , j'ai eu des surprise une fois la peinture neuve giclée ,des mois plus tard avec le soleil qui tape dessu la tole , par endroit la peinture fesait des grosses cloque !!!!!!!!
c'est la couche de noverox qui décoller avec la chaleur.......
il y a brunox qui est identique mais ne fais pas cette peau une fois sec...
a +
|
Merci pour l'info loncle!
J'ai passer juste un voile de Noverox sur la tôle mise à nue, histoire d'éviter voir réaparaître la rouille. Avant la couche de surfaçaire, je passerai bien sûr un bon coup de "400 mousse" pour supprimer le gros de du Noverox...
Après avoir discuter avec mes frangins (les "vrais" carrossiers) on va devoir passer le toit au polyester pour récupérer tout les défauts...
Couleur?, ça devrait s'approcher pas mal de mon nouvel avatar
Pour le style, à mon avis sur une 1303 y'a que trois possibilités : origine, German, ou Cup... et se sera pas les deux premier _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 17 Sep 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais une 1303 s ...
avec aile large a l'ar. en polyester et jante en tôle large ..
que des souvenirs....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Sep 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais le poly semble s'imposer vu les restes de guide coat après poncage..
Vivement la suite! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Oct 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Some news ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 31 Oct 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ca avance gentillement... mais sûrement
quelques news en photos, je posterai les commentaires plus tard Pas le temps là...)
_________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 31 Oct 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Baccara a écrit: | | ça pue les écopes dans les fenêtres arrières ça...
Booooooon...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 31 Oct 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
peut être tu a déjà penser !!??
pense a faire ta jupe arrière démontable.....
c'est super pratique si tu dois sortir ton moteur par la suite ...
a + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 31 Oct 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo continue à fond et ne désespère jamais…
Good Job
Yuri-coxyday |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 01 Nov 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
j'avais completement zappé ce post, je viens de le lire completement...
la classe good job !
bon courage pour la suite...
_________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 13 Fév 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Voilà quelques news!
Finalement, à force de brosser, couper, faut bien se rendre à l'évidence, tout le fond de cette coque est vraiment pourrie! A un tel point que j'ai vraiment hésiter à la mettre dans la benne et en chercher un autre!
Puis un matin, j'ai pris la meule avec un disque à découper, puis j'ai enlever tout ce qui était attaqué par la rouille, en coupant assez loin pour être sûr de n'avoir que de la tôle saine... je verrai bien si elle sera récupérable, mais de toute façon il est exclu de continuer à bricoler de la tôle rouillée.
J'ai ensuite vissé les longerons sur le châssis, puis posé le "reste" de la coque sur les longerons. Y'aura de job, mais je penses qu'avec "quelques" tôles de réparation (11 ) je vais m'en sortir...
Puis j'ai fais quelques points de soudure pour fixé la coque à ces longerons et j'ai monté les portes pour m'assurer que rien n'avais bougé. Et là, galère! Il y a un jeu de 5 cm au dessus de la porte chauffeur, et la porte passager tape d'un bon cm dans le montant B, impossible de la fermer!!!!
J'ai recoupé mes points et essayé de bouger les montants de manière à aligner ces #@~!>@#! de portes... impossible
C'est là que je me suis demandé ce que peux bien valoir une coque au poids de la ferraille:?
Quand mon frangin est arrivé, je lui ai "calmement" expliqué mon problème (un VRAI carrossier, lui ).
"Bouge pas, je reviens". Il est revenu quelques minutes plus tard avec une énorme masse, une cale en bois, une presse portable et divers autres instruments de torture.
Il a commencé a taper d'un côté, pousser de l'autre, un point de soudure, "mets-toi debout sur ce coin pendant que je soulève l'autre avec le cric, stp"..
En moins d'une heure les longerons étaient soudés et les portes fermaient comme sur une coque neuve!!!! (heuuuu, merci!)
J'ai donc enfin pu attaquer les divers tôles de réparation... et là je suis presque au bout. J'ai aussi fabriqué et soudé les supports d'arceau arrière et médiants...
Enfin, ça a été dur mais là on est sur la bonne voie!
Quelques photos de l'aventure, d'autres suivront!
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Fév 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot, on voit qu'il y a des heures _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Fév 2009 8:35 Sujet du message: |
|
|
oui bien attaquée mais tu as bien géré ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|