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1303RS
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Voiz
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Joli Thierry! Mais t'es motivé à la brosse...
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GIGI
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix ! Wink

et courage pour la suite ... Cool
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Alex_zero-g
vwspirit en action


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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Haa si seulement j'avais une carrosserie à disposition aussi... Razz Love

Le travail que tu fait est admirable! Bravo! super
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oooo Beau ça !!!! Shocked

Treuth
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Julio
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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

super
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Ludo637
Modérateur


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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
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1200RS
Modo tout frais


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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Baccara a écrit:
Il ne me manque que les amortisseurs arrières... et là, sachant que je privilégie l'efficacité au confort, j'aurais besoin de conseils des spécialistes! Koni rouge? Jaune? Spax? Bilstein? Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseil et a+
Thierry

j'aime bien les bilstein, efficaces et endurants
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Baccara
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages, et merci pour le tuyau Fred,

J'ai finalement acheté des AVO...
Ils sont équipés de ressorts avec dureté au choix (130/Lbs-Inch, 150/lbs-Inch, 180/lbs-Inch, 200/lbs-Inch).
Ils permettent un règlage de 10cm en hauteur de caisse. Contrairement à des "vrais" combinés filetés, ils se montent avec les barres de torsions. Ce qui fait que l'arrière sera probablement assez dur!
Une molette extérieure permet de règler la détente sur 14 crans.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont montés sur silentbloc uréthane.

Ils sont homologués en Suisse en complément des combinés Kerscher avant.

J'ai trouvé aucun retour d'expérience sur ce produit. J'ai fais confience à Cagero... Alors on verra bien...





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Julio
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news ? Mr. Green Twisted Evil
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Baccara
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une bonne matinée de job et j'aurai fini le décapage. Toute la coque à été traitée avec un voile de Noverox. Elle partira la semaine prochaine à la carrosserie pour le remplacement des longerons et de quelques tôles. Je présenterai ça en détail!

Le toit a du ramasser un choc assez conséquent à l'époque, il ressemble à un champ de bosses Rolling Eyes... il a été visiblement remis en état par un excellent carrossier! Elle a été accidentée à l'avant gauche aussi, la joue d'aile est bien marquée, mais rien de grave.

Dès que la réparation de la coque sera terminée, elle recevra une couche de surfaçaire et je la reprendrai au local pour la fabrication de l'arceau.

J'ai passé pas mal de temps aussi à trouver quelques pièces de carrosserie spécifiques: ailes cup, spoiler Kamei, prises d'air, etc... Je présenterai ça quand le moment sera venu...

J'ai aussi bosser sur la config moteur: c'est bon, elle est fixée sur le papier... bas moteur très classique, mais quelques périphériques... particuliers Wink mais là psssshut! c'est encore trop tôt tout dévoiler Lechouille

J'ai aussi décider de la couleur et du... look final, mais là aussi: faudra patienter un peu!

A+++












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loncle
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

super

fait attentions si je peu me permettre.....


j'ai aussi utiliser du noverox quand j'ai fait mon bus vw....

les partie de la tôle extérieur traitée avec ça , j'ai eu des surprise une fois la peinture neuve giclée ,des mois plus tard avec le soleil qui tape dessu la tole , par endroit la peinture fesait des grosses cloque !!!!!!!!

c'est la couche de noverox qui décoller avec la chaleur.......

il y a brunox qui est identique mais ne fais pas cette peau une fois sec...
a +

Razz
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Leo
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MessagePosté le: 16 Sep 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un travail de cette ampleur, faut vraiment pas s'embeter... surfaceur epoxy! C'est vraiment le moyen le plus sur et surtout le plus compatible avec les peintures uréthane de nos jours, enfin celles qu'on peut encore gicler on s'entend... Mr. Green


Sacré belle avancée en tous cas je me réjouis de voir la suite!!! La couleur, foncée, claire, bi-ton? super
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Julio
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MessagePosté le: 17 Sep 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la suite Twisted Evil
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Baccara
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MessagePosté le: 17 Sep 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

loncle a écrit:
super

fait attentions si je peu me permettre.....


j'ai aussi utiliser du noverox quand j'ai fait mon bus vw....

les partie de la tôle extérieur traitée avec ça , j'ai eu des surprise une fois la peinture neuve giclée ,des mois plus tard avec le soleil qui tape dessu la tole , par endroit la peinture fesait des grosses cloque !!!!!!!!

c'est la couche de noverox qui décoller avec la chaleur.......

il y a brunox qui est identique mais ne fais pas cette peau une fois sec...
a +

Razz


Merci pour l'info loncle!

J'ai passer juste un voile de Noverox sur la tôle mise à nue, histoire d'éviter voir réaparaître la rouille. Avant la couche de surfaçaire, je passerai bien sûr un bon coup de "400 mousse" pour supprimer le gros de du Noverox...

Après avoir discuter avec mes frangins (les "vrais" carrossiers) on va devoir passer le toit au polyester pour récupérer tout les défauts...

Couleur?, ça devrait s'approcher pas mal de mon nouvel avatar Wink
Pour le style, à mon avis sur une 1303 y'a que trois possibilités : origine, German, ou Cup... et se sera pas les deux premier Oooo
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loncle
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MessagePosté le: 17 Sep 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais une 1303 s ...
avec aile large a l'ar. en polyester et jante en tôle large ..

super

que des souvenirs....


Razz
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Leo
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MessagePosté le: 17 Sep 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le poly semble s'imposer vu les restes de guide coat après poncage.. Sad

Vivement la suite!
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Julio
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MessagePosté le: 30 Oct 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Some news ?
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Baccara
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MessagePosté le: 31 Oct 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance gentillement... mais sûrement

quelques news en photos, je posterai les commentaires plus tard Pas le temps là...)
















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Treuth
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MessagePosté le: 31 Oct 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Baccara a écrit:
ça pue les écopes dans les fenêtres arrières ça... Méninges

Booooooon... Cool

Treuth
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loncle
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MessagePosté le: 31 Oct 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

peut être tu a déjà penser !!??

pense a faire ta jupe arrière démontable.....

c'est super pratique si tu dois sortir ton moteur par la suite ...
a + Razz
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coxyday
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MessagePosté le: 31 Oct 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo continue à fond et ne désespère jamais… Cool
Good Job super Youpie
Yuri-coxyday
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grime
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MessagePosté le: 01 Nov 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais completement zappé ce post, je viens de le lire completement...

la classe good job !

bon courage pour la suite...

super
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crusty
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Baccara
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MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Voilà quelques news!

Finalement, à force de brosser, couper, faut bien se rendre à l'évidence, tout le fond de cette coque est vraiment pourrie! A un tel point que j'ai vraiment hésiter à la mettre dans la benne et en chercher un autre!

Puis un matin, j'ai pris la meule avec un disque à découper, puis j'ai enlever tout ce qui était attaqué par la rouille, en coupant assez loin pour être sûr de n'avoir que de la tôle saine... je verrai bien si elle sera récupérable, mais de toute façon il est exclu de continuer à bricoler de la tôle rouillée.

J'ai ensuite vissé les longerons sur le châssis, puis posé le "reste" de la coque sur les longerons. Y'aura de job, mais je penses qu'avec "quelques" tôles de réparation (11 Shocked ) je vais m'en sortir...

Puis j'ai fais quelques points de soudure pour fixé la coque à ces longerons et j'ai monté les portes pour m'assurer que rien n'avais bougé. Et là, galère! Il y a un jeu de 5 cm au dessus de la porte chauffeur, et la porte passager tape d'un bon cm dans le montant B, impossible de la fermer!!!!

J'ai recoupé mes points et essayé de bouger les montants de manière à aligner ces #@~!>@#! de portes... impossible Sad Sad Sad

C'est là que je me suis demandé ce que peux bien valoir une coque au poids de la ferraille:?

Quand mon frangin est arrivé, je lui ai "calmement" expliqué mon problème (un VRAI carrossier, lui Embarassed ).
"Bouge pas, je reviens". Il est revenu quelques minutes plus tard avec une énorme masse, une cale en bois, une presse portable et divers autres instruments de torture.
Il a commencé a taper d'un côté, pousser de l'autre, un point de soudure, "mets-toi debout sur ce coin pendant que je soulève l'autre avec le cric, stp"..

En moins d'une heure les longerons étaient soudés et les portes fermaient comme sur une coque neuve!!!! (heuuuu, merci!) super super super

J'ai donc enfin pu attaquer les divers tôles de réparation... et là je suis presque au bout. J'ai aussi fabriqué et soudé les supports d'arceau arrière et médiants...

Enfin, ça a été dur mais là on est sur la bonne voie!

Quelques photos de l'aventure, d'autres suivront!




















A+
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ngobet
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MessagePosté le: 13 Fév 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, on voit qu'il y a des heures Shocked
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
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MessagePosté le: 14 Fév 2009 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien attaquée mais tu as bien géré !
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