Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Aoû 2008 14:11 Sujet du message: Automatisation de portes de garages (à battants) |
|
|
Toujours à la recherche de bonnes combines, je voulais savoir si vous connaissiez un bon systeme automatique d'ouverture/fermeture genre porte de garage mais pour une installation à 2 battants (donc 2 latérales).
J'étudie en ce moment une idée de la maison Somfy mais existe-il d'autres solutions que vous avez peut-être ?
Je n'ai pas besoin d'un module qui commande l'éclairage, juste une télécommande sans fil et d'un moteur qui vérouille la porte en position fermée.
Merci d'avance.
Idem mais avec 2 portes symétriques. |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 13 Aoû 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Stéphane (T3custom) bosse dans le milieu des portes automatiques non?
Regarde avec lui
@+ |
|
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As-tu regarder avec des automatisme de portails ?
Il existe divers fabricants, a tous les prix.
Voici ce que j'ai chez moi (fabricant CAME):
Par contre, ll faut voir la place que tu as de chaque coté de tes portes...
Bonne recherche _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le premier truc que j'ai regardé... Le problème c'est que ce type de moteur est n'est pas fait avec une vis sans fin. De ce fait, si tu exerces une force (effractions) tu ouvre la porte du garage...
Donc soit il faut coupler ceci avec une information en avale qui commande une ouverture d'un cylindre, puis qui actionne l'ouverture des 2 battants ou il faut 2 moteurs suffisamment robustes pour maintenir une force d'homme.
Born to be wiiiiiiiiiild ! |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Coxlover a écrit: | Je crois que Stéphane (T3custom) bosse dans le milieu des portes automatiques non?
Regarde avec lui
@+ |
Oui c'est juste... Mais là il est pas au Canada ? |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Regarde avec un constructeur metalique si il peut t'avoir ça dans du FAAC.
c'est du tout bon, qui dure et super fiable.
le site
a+ |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Regarde avec un constructeur metalique si il peut t'avoir ça dans du FAAC.
c'est du tout bon, qui dure et super fiable.
le site
a+ |
Thank's |
|
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 14 Aoû 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Oui c'est le premier truc que j'ai regardé... Le problème c'est que ce type de moteur est n'est pas fait avec une vis sans fin. De ce fait, si tu exerces une force (effractions) tu ouvre la porte du garage...
Donc soit il faut coupler ceci avec une information en avale qui commande une ouverture d'un cylindre, puis qui actionne l'ouverture des 2 battants ou il faut 2 moteurs suffisamment robustes pour maintenir une force d'homme.
De toute facon, le mec qui voudra entrer dans ton garage, il pourra le faire, que tu mettes n'importe quel système.
Maintenant, concernant les automatisme a bras, je les trouve suffisament dissuasif et résistant pour empecher quelqu'un de rentrer chez toi. Sur les miens, tu peux tirer un moment dessus avant de les faire bouger.
De plus, tu peux les coupler avec une sorte de 'verrou' électrique qui bloque ta porte fermée (comme les gaches électriques des entrées d'immeuble par exemple).
Tes portes sont en quel matériaux (PVC ou alu) ?
A + _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Aoû 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
En bois ! |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 14 Aoû 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
jmcucu a écrit: | Julio a écrit: | Oui c'est le premier truc que j'ai regardé... Le problème c'est que ce type de moteur est n'est pas fait avec une vis sans fin. De ce fait, si tu exerces une force (effractions) tu ouvre la porte du garage...
De toute facon, le mec qui voudra entrer dans ton garage, il pourra le faire, que tu mettes n'importe quel système.
Maintenant, concernant les automatisme a bras, je les trouve suffisament dissuasif et résistant pour empecher quelqu'un de rentrer chez toi. Sur les miens, tu peux tirer un moment dessus avant de les faire bouger.
De plus, tu peux les coupler avec une sorte de 'verrou' électrique qui bloque ta porte fermée (comme les gaches électriques des entrées d'immeuble par exemple).
Tes portes sont en quel matériaux (PVC ou alu) ?
A + |
oui bois
L'histoire du Verrou me motive bien je vais explorer cette piste, merci |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 08 Oct 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà, j'ai enfin trouvé ce qu'il faut et qui combine un verrouillage par l'entremise du moteur.
Eazymatic
C'est pas donné mais largement supérieur à de la bricole avec des moteurs pour portails. Merci à tous pour vos pistes.
Cordialement
Verrouillage mécanique au point mort pour une protection anti-effraction optimale.
Moteur à courant alternatif 230 Volts, système d’entraînement Poly-V pour un fonctionnement silencieux. |
|
|
|
psykorebel vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 250 Localisation: beaumont en véron (france) profonde
|
|
|
|
|