Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 18 Oct 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà à quoi je rêve la nuit ...
Ce n'est pas très compliqué pourtant !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 18 Oct 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Met du lest
Tes filletés, tu peux pas les faires descendre plus que ça
Y doit bien y avoir un réglage. Sinon c'est que le tarage de tes ressorts et/ou amortos est trop dur pour le poids de ta caisse. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 19 Oct 2006 0:12 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Met du lest
Tes filletés, tu peux pas les faires descendre plus que ça
Y doit bien y avoir un réglage. Sinon c'est que le tarage de tes ressorts et/ou amortos est trop dur pour le poids de ta caisse. |
Ce ne sont pas des filetés...
Pour le tarage, j'ai eu la même idée que toi. C'est un kit prévu pour toutes les Ones et je possède une 1.1 (la plus légère).
Je pense opter pour un kit WEITEC fileté juste à l'avant. Pour l'arrière, je prends du -40 ou du -60 mm ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 19 Oct 2006 7:45 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer avec un ensemble de ressorts courts (-60 à l'avant et -40 mm à l'arrière) en gardant tes FK, ça devrait marcher.
Pour en revenir à la question du tarage, je comprend maintenant pourquoi tu la trouvait raide comme une planche. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 19 Oct 2006 8:01 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Tu peux essayer avec un ensemble de ressorts courts (-60 à l'avant et -40 mm à l'arrière) en gardant tes FK, ça devrait marcher.
Pour en revenir à la question du tarage, je comprend maintenant pourquoi tu la trouvait raide comme une planche. |
J'ai aussi eu cette idée. J'ai trouvé des Weitec -60/-40 neufs pour 94€ sur Ebay.
Par contre, je lis beaucoup d'avis très négatifs sur les amortisseurs FK. Ils se dégradent très rapidement appremment.
Ce que je ne veux pas refaire, c'est être obligé de tout redémonter pour changer les amortos dans 6 mois ...
En tout cas, merci de ton soutien, Minigolf !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 19 Oct 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
:( Franchement, 1.1L ou TD, le poids sur l'arrière doit être le même, et là ont voit bien qu'il est encore plus haut qu'une GTI d'origine, donc ça doit pas être que ça
Reste qu'en attendant les filetés, la solution de la scie à métaux...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilie Sunflower Tout frais
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 35 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 20 Oct 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mk1 79
Je pense opter pour un kit WEITEC fileté juste à l'avant. Pour l'arrière, je prends du -40 ou du -60 mm ? [/quote]
Salut ! je suis dans le même cas que toi, enfin j'ai encore rien acheté mais je compte monter des weitec pour descendre ma ' 78 de 7 cms ( au maxi) et après renseignements auprès d'un célèbre distributeur allemand qui vend toute la gamme weitec et kw, aucun montage n'est possible sur ma Mk1 car elle est antérieure à 09/79 .. :( à se demander d'ailleurs pourquoi techniquement et comment font alors les autres ?? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ..
Pour répondre à ta question, y a le kit weitec Gtn qui comprend les deux filetés à l'avant et pour l'arrière, ressorts sur coupelles réglables, donc tu pourras ajuster au mieux la hauteur en fonction de tes roues.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 20 Oct 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
A titre indicatif, j'ai retrouvé le poids de la 1,1l dans ma Notice d'entretien et effectivement c'est du light: 750 kg contre 805 pour la TD et 810 pour la GTI.
Tu peux essayer de regarder ici pour trouver des suspates adaptées à ta One _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 20 Oct 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
Lilie Sunflower a écrit: | [quote="Mk1 79
Je pense opter pour un kit WEITEC fileté juste à l'avant. Pour l'arrière, je prends du -40 ou du -60 mm ? |
Salut ! je suis dans le même cas que toi, enfin j'ai encore rien acheté mais je compte monter des weitec pour descendre ma ' 78 de 7 cms ( au maxi) et après renseignements auprès d'un célèbre distributeur allemand qui vend toute la gamme weitec et kw, aucun montage n'est possible sur ma Mk1 car elle est antérieure à 09/79 .. :( à se demander d'ailleurs pourquoi techniquement et comment font alors les autres ?? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ..
Pour répondre à ta question, y a le kit weitec Gtn qui comprend les deux filetés à l'avant et pour l'arrière, ressorts sur coupelles réglables, donc tu pourras ajuster au mieux la hauteur en fonction de tes roues..[/quote]
La seule différence entre avant et après 09/79, c'est la forme du ressort des éléments porteurs avant.
Il suffit que tu ailles chez VW acheter des coupelles pour une One d'après 09/79 (ils n'en ont plus en stock pour des modèles comme les nôtres, ça simplifie le problème...). 32€ plus tard, tu peux choisir n'importe quel kit pour One...
C'est ce que j'ai fait et ça marche pour les coupellles, pour le reste... no comment ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 20 Oct 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | A titre indicatif, j'ai retrouvé le poids de la 1,1l dans ma Notice d'entretien et effectivement c'est du light: 750 kg contre 805 pour la TD et 810 pour la GTI.
Tu peux essayer de regarder ici pour trouver des suspates adaptées à ta One |
Je ne pense que le poids soit la seule conséquence. Deux raisons me font douter de cette hypothèse: lorsque nous roulons à 2 ou 3 dedans, elle n'est pas rabaissée de 40 mm.
Second doute: l'arrière devrait être rabaissé normalement. Les écarts de poids entre les différentes versions sont sur l'avant et non sur l'arrière.
Les ressorts ne correspondaient peut-être pas à leur emballage ou je suis posé sur les butées anti-destruction. Je vais enquêté cette hypthèse demain. Avec un bon cutter et mon cric roulant ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benouzzz vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 161 Localisation: 02.fr
|
Posté le: 21 Oct 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
il va ptete bien falloir que je me penche sur la question aussi pour le scirocco,merci pour cette info,ça peut servir _________________ scirocco2 "ooga booga"/mk2 daily/mk1 standby
so old....so côôl......so vwspirit.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilie Sunflower Tout frais
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 35 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 22 Oct 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Mk1 '79 pour ta réponse donc c'est la fameuse coupelle montée au dessus du ressort qui change, et cela, à l'avant comme à l'arrière ? mais en montant des combinés, je n'ai pas besoin de récupérer l'ancienne coupelle puisque tout est déjà monté dans le kit , je me trompe pas ? alors pourquoi le montage ne convient il pas
je devrais lancer un appel sur le forum technique, ça serait plus judicieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 18 Mai 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Déterrage après 137 pages de nouveaux message depuis ma dernière "visite"...
La One est toujours en version "Country"...
Mais j'ai enfin reçu la solution dans ma boite aux lettres la semaine dernière en direct de Ebay.de :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 19 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Nikel ca va le faire ca!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 19 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Mmmmmh ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 19 Mai 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
jolies chaussures
vivement la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Mai 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Mai 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Mmmm
Bien belle cette one et avec les filté ça va être juste parfait
N'oublie pas les photos une fois la petite posée _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 20 Mai 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
c'est net, depuis le temps que tu veux la mettre au sol !!
vivement la suite
a+. _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 20 Mai 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
J'attends mes nouvelles butées tournantes pour l'avant et mes bump-stop à l'arrière et j'entame la mise à la terre !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxigenne vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 230 Localisation: clermont-ferrand (63)
|
Posté le: 23 Mai 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
a QUAND Méme! _________________ Volkswagen Culture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 10 Juin 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Kit Weitec GTN monté...
A l'avant, il me reste pas mal de potentiel avec les filetés. A l'arrière, c'est très très décevant...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Juin 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
ya des filtes la??
bague a fond??
merde alors!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 10 Juin 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai des weitec gtn sur ma golf 2 et a l'arrière je peux encore descendre. Mais faut choisir la bonne encoche évidement. Tu peux facilement la réglé a l'enchoche du milieu, je ne sais plus si c'est 5 ou 6 encoches qu'il y a. Mais descendre sa doit descendre _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
|
Posté le: 11 Juin 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Superbe tout simplement que dire de plus...
Dommage pour l'arrière ... vraiment strange quand même ta bien vérifié lors de l'achat à combien descende max les filleté à l'arrière ? Bien vérifié parce que desfois c'est -60 devant et -40 derrière le max. _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|