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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Sep 2004 9:37 Sujet du message: |
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Salut à tous,
@ guillaume: mes respects pour le chantier entrepris... As-tu bien vérifié l'état du dessous de caisse ? notament les longerons inférieurs vers l'essieux arr ? La fixation de l'enrouleur de ceinture arr D est-t-elle encore bonne ou y a-t-il le trou ?
En tous cas, une nouvelle fois, châpeau bien bas pour le travail attaqué !
A+
Fred |
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dan17 New member
Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 75
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Posté le: 26 Sep 2004 11:34 Sujet du message: |
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Onefred ses grave si ta un trou "ceinture de sécurité"
et l'arriere comment tu vérifi la fixation de l'essieu |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 26 Sep 2004 13:42 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Salut à tous,
@ guillaume: mes respects pour le chantier entrepris... As-tu bien vérifié l'état du dessous de caisse ? notament les longerons inférieurs vers l'essieux arr ? La fixation de l'enrouleur de ceinture arr D est-t-elle encore bonne ou y a-t-il le trou ?
En tous cas, une nouvelle fois, châpeau bien bas pour le travail attaqué !
A+
Fred |
merci
alors j'ai sondé les desous de la caisse, elle n'est pas percée, j'ai juste vu un peu de rouille superficielle au dessus du silencieux (j'ai vérifié avec mon tournevis chasseur de rouille ), c'est bien juste une tâche légère de rouille.
mais il me reste à enlever le réservoir pour voir derrière , je ne peux pas encore car la voiture n'a pas de place définitive dans le local il faut pouvoir la bouger... et vu qu'il faut enlever le train arrière .
y a t'il un moyen de vérifier derrière le réservoir sans tomber le train arrière ?
par contre onefred je vois pas pour l'enrouleur dont tu parles (peux tu m'en dire plus ?), c'est pour les places arrières (il y a un enrouleur ?) ?
si c'est celui ou est ficer l'enrouleur du passager contre le montant de portière j'ai pas vu de rouille |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Sep 2004 15:51 Sujet du message: |
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Hello,
@dan17, évite les abréviations si tu veux que l'on te comprenne bien, et pense aussi aux modo, qui doivent lires une grande quantité de messages, en bref, plus tu est clair, mieux c'est.
Pour répondre à ta question, ce n'est pas que c'est grave, mais la manière dont la rouille perçe, c'est assez difficile de faire une réparation dans les règles de l'art.
@Guillaume, tu regarde sous la tablette qui tiens la plage arrière, à droite, quant tu ouvre le hayon. Juste où est l'enrouleur de ceinture arrière.
A+
Fred |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 26 Sep 2004 18:19 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: |
tu regarde sous la tablette qui tiens la plage arrière, à droite, quant tu ouvre le hayon. Juste où est l'enrouleur de ceinture arrière.
A+
Fred |
merci à toi onefred pour la réponse 8), c'est plus clair et donc non j'ai pas de rouille .
Sinon pour vérifier si il ya de la rouille derrière le réservoir sans le démonter as tu une technique ?
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dan17 New member
Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 75
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Posté le: 26 Sep 2004 18:25 Sujet du message: |
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oui,d'accord je ferais plus attention à mon écrit
mais tu m'a pas répondu pour l'essieu arriére depuis que j'ai lu çà je m'inquiéte pour mes GOLFS je n'ai jamais regarder là dessous
merci pour t'es renseignements |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 26 Sep 2004 18:48 Sujet du message: |
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Sur une châssis B, tu n'aura pas de rouille derrière le réservoir, en revanche, il te faut attentivement scruter tous "petit" points de rouille, qui après grattage son bien souvent plus conséquent que l'on ne le croyais au départ.
En fait, l'humidité s'infiltre sous le gougron devenu avec le temps dur, et fait pendant des années des ravages sans que de l'extérieur on voie beaucoup de choses.
Il faut inspecter les bas de passages de roue arrièrre D et G, au-dessus de la goulotte du réservoir, dans la passage de roue arr D, toute la fixation du clapet caché derrière le cache plastique, tout en haut dans l'aile arrière, encore un fois, gratter le goudron pour bien voir en dessous.
Inspecte de très près les longerons arr, comme je te l'ai dis plus haut, vers l'essieux arrière, si quant tu gratte les taches de rouilles, il apparaît un trou plus ou moins grand, il te faudra bien réfléchir avant de continuer avec cette coque....
Voici une photo de ce que l'on peut voir vers l'essieux arrière, et là, ce n'est pas super grave, car il n'y a pas de trous sur la partie supérieure:
Voici une photo prise de l'intérieur de la voiture, c'était un châssis 17.8 (1978)
Avant le grattage:
Après le grattage:
Et c'était la même punition de l'autre coté....
Voici un châssis 17.9 (1979) après le grattage de ce qui n'était à prioris qu'un relativement petit point de rouille.
On voit bien que la corrosion s'est "faufillée" sous le goudron.
Regarde donc bien attentivement ta voiture avant d'aller trop en avant dans la restauration. Je suis du même avis que Julio, il vaut mieux une caisse saine (châssis D ou mieux: une E).
Salutations
Fred
Dernière édition par Onefred le 27 Sep 2004 11:45; édité 1 fois |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 26 Sep 2004 19:01 Sujet du message: |
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J'aime bien quand tu dis "pas trop grave" , moi je serais déjà partit en courant ou kidnapper un tôlier
dire que je rage sur la mienne...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 26 Sep 2004 20:23 Sujet du message: |
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merci onefred pour les photos et conseils 8)
bon samedi je me remet dessous sérieusement là je veux être sur 8)
tu me fais stresser maintenant |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 27 Sep 2004 11:47 Sujet du message: |
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Bon, la première photo est aussi un châssis 17.8, mais c'et la même que celle dont on voit l'intérieur, elle avait réellement 80 000kms !!!
Quant on vous dis qu'avant 83 en tous cas, une One, ça se mérite ! |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 27 Sep 2004 12:16 Sujet du message: |
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c'est clair.
j'espère que je ne vais pas avoir une surprise de mauvais goût !
tu me fait peutr one fred :( |
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Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
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Posté le: 27 Sep 2004 12:27 Sujet du message: |
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Mon ancienne E etait exactement dans le même état coté passager, ca m'a fait un sacré choc quand j'ai vu ca
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 27 Sep 2004 14:45 Sujet du message: |
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ce qui est sur c'est que sur ma 81 les planchers sont pas percés
il me reste à vérifier derrière le réservoir c'est ça qui me fait peur
je croyais que VW avait améliorer son traitement anti rouille après 81 , sur la E du Texas Ranger ça craint |
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Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
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Posté le: 27 Sep 2004 17:59 Sujet du message: |
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clair, Ranger Trivett avait subi ma mauvaise humeur pendant plusieurs jours à cause de ca |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 27 Sep 2004 20:12 Sujet du message: |
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Good job !
Je me réjouis de voir l' avancement des travaux !
Concernant l'option ouverture des chtites vitres avant
J' en cherche pour ma GLS 76' mais j' en avait encore jamais vu...
Alors si tu devais un jour t'en séparer...
Ne m'oublie pas STP |
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Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
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Posté le: 28 Sep 2004 1:10 Sujet du message: |
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Bon boulot.... Courage pour la suite...
Onefred : quand je vois les photos ca me fais souci pour le caddy qu'on a acheté avec bernardo?!?!....
Si je gratte et que ca donne ca je verse?!?!?!
Dès demain matin je gratte les taches de rouilles sur le plancher et je regarde
Pitié mon dieu, pas ca... je veux le garder ce pauvre caddy... je l'aime tellement |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 28 Sep 2004 7:12 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Good job !
Je me réjouis de voir l' avancement des travaux !
Concernant l'option ouverture des chtites vitres avant
J' en cherche pour ma GLS 76' mais j' en avait encore jamais vu...
Alors si tu devais un jour t'en séparer...
Ne m'oublie pas STP |
merci concernant les déflecteurs en effet c'est très rare..
j'ai acheté la gld presque que pour ça (enfin au début je croyais qu'elle était saine )....
si je m'en sépare (c'est pas encore gagné ) je te fais signe, quoique tu n'es pas le seul à me l'avoir demandé
(il me semble que onefred en a )
Juda_le_traitre a écrit: | Bon boulot.... Courage pour la suite... |
merci |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 11 Oct 2004 11:56 Sujet du message: |
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J'ai fini de tout démonter il reste que les trains roulants sur l'auto.
le compartiment moteur est enfin propre, les protections de goudron et l'espèce de cire de protection ont été enlevées.
les bandes autocollantes latérales également ont été enlevés ainsi que celle sur le hayon.
les filetés sont déjà posés et au cran le plus bas
La carrosserie va bientôt pouvoir commencer |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 11 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
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alors vu que j'ai reçu mes joncs chromés je m'y suis mis sur les custodes arrières.
avant :
après :
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:27; édité 1 fois |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 11 Oct 2004 19:16 Sujet du message: |
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chouette tout ça
donc finalement tu n'as pas eu de mauvaises surprises ?
bonne continuation j'adore ça personellement 8) |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 12 Oct 2004 8:04 Sujet du message: |
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Rom's a écrit: | chouette tout ça
donc finalement tu n'as pas eu de mauvaises surprises ?
bonne continuation j'adore ça personellement 8) |
bah si toute la rouille
alors là ou c'est percé :
les sabots d'ailes, dans le compartiment moteur l'avant juste derrière la face avant.
là ou disais OneFred, c'est à dire l'attache de ceinture arrière (un trou d'un cm² ça va être chiant à refaire ça ! grrr)
et dans le passage de roue arrière au niveau de la jontion du bas de caisse et du passage de roue c'est percé.
donc pas mal de travail en carrosserie qd même.
donc en ce moment je suis à la recherche d'un bon carrossier. |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 05 Mai 2005 8:50 Sujet du message: |
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je m'étais pas aperçu que je n'avais pas mis mon post à jour
depuis le mois d'octobre il y a eu quelques évolutions.... (enfin un peu )
donc mes filetés de chez FK :
Et voici les jantes, je voulais absolument des RS, mais n'en ayant pas trouvé j'avais acheté des RM d'Edition One 8)
Mais après de longues négociations avec Vesty, il m'a vendu ses RS Gold
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:27; édité 1 fois |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 05 Mai 2005 8:54 Sujet du message: |
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J'ai trouvé un autre rétro chromé et des poignées d'audi 100 (merci à Seb du VW Scenes le Mans 8) )
et après avoir tout gratté dans les passages de roues pour vérifier qu'il n'y ai pas de rouille, nettoyé, la caisse est parti en carrosserie le 15 mars
pour une longue période (en vu du travail )
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:27; édité 1 fois |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 05 Mai 2005 8:58 Sujet du message: |
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voici des photos des RS avec les voiles repoli :
voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui, pendant que la carrosserie avance, je nettoie / repeint mes pièces...
le réservoir en aprêt :
les étriers de freins peint :
J'avais trouvé des déflecteurs mais bon je vais devoir les vendre ainsi que les vitre bronzes car il y a plus de travail que prévu sur la carrosserie :(
Un petit volant Momo en diamètre 30 :
et voilà les jantes une fois finies avec voiles repolis et valves invisibles
Je tiens à remercier One, car il me manquai un écrou pour les RS et grâce à lui j'ai pu les faire monter
sinon la carrosserie avance mais j'ai pas de photos
il reste encore beaucoup de travail : la face arrière petits feux plus la découpe les arches de roues arrières qui sont trop pourries pour être récupérable ce qui n'était pas trop prévu
en ce moment je suis en train de nettoyer le faisceau électrique
enfin ça avance....
Dernière édition par Guillaume le 20 Fév 2006 17:28; édité 1 fois |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 05 Mai 2005 11:29 Sujet du message: |
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Bon courage pour la suite et merci pour les photos! |
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