Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gege60 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 1074 Localisation: Chambery 73
|
Posté le: 11 Avr 2008 17:49 Sujet du message: formation paramédical en suisse ? |
|
|
Slt,
Je voudrais savoir pour ma moitié quelles sont les formations en paramédical ou social sur geneve et allentour, voir un poil plus loin ?
Elle en a mare des formations longue et lourde à la francaise..
Merci pour vos info
++ _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Avr 2008 17:51 Sujet du message: Re: formation paramédical en suisse ? |
|
|
gege60 a écrit: | Elle en a mare des formations longue et lourde à la francaise.. |
Je voudrais pas pourrir, surtout que je ne m'y connais pas, mais je n'ai jamais entendu parler des formations courtes et légères suisses, ça serait plutôt le contraire _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 11 Avr 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ah, ben un début de réponse !
Mais il te mette aussi des batons dans le roues, niveau administratif par ex ? _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 11 Avr 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Une formation qui a pas mal le vent en poupe ces temps c'est assistant socio-éducatif.
J'ai plus le lien du site en tête mais si tu cherches sur google.ch tu devrais trouver, c'est une formation de 3 ans avec beaucoup de stages/pratique... |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 11 Avr 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
gege60 a écrit: | Ah, ben un début de réponse !
Mais il te mette aussi des batons dans le roues, niveau administratif par ex ? |
Ha non niveau administratif, la suisse tu sais dès le début comment ça va se passer, il n'y aucune surprise.
Tout est marqué, tout est écrit et il ne reste que le travail et la motivation pour la suite
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 11 Avr 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
@ leo, merci je passe le message à madame !
@ vince, voilà, une horloge suisse, exactement !
merci ++ _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 11 Avr 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | gege60 a écrit: | Ah, ben un début de réponse !
Mais il te mette aussi des batons dans le roues, niveau administratif par ex ? |
Ha non niveau administratif, la suisse tu sais dès le début comment ça va se passer, il n'y aucune surprise.
Tout est marqué, tout est écrit et il ne reste que le travail et la motivation pour la suite
@+ |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: 15 Avr 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ok, hésitez pas à faire part de vos connaissances et de vos vécu, toutes les infos sont bon à prendre
merci ++ _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
|
PI.CI.313 Tout frais
|
Posté le: 17 Avr 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Le site www.hes-so.ch peut te donner pas mal de renseignements!
Mais effectivement niveau "légèreté" c'est pas vraiment ça!!
Je suis en formation en soins infirmiers niveau "année préparatoire", comme il l'appelle, et je te jure que c'est bien poussé! Et à titre d'exemple pour devenir infirmière il faut minimum 6 ans d'études (dans la plupart des cas 7) après l'école obligatoire.
Pour ce qui est du domaine social, je sais qu'il y a un long delai d'attente pour entrer en formation!
Voilà quelques infos même si elles ne sont pas très positives, désolée! |
|
|
|
|
Posté le: 19 Avr 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
PI.CI.313 a écrit: | Le site www.hes-so.ch peut te donner pas mal de renseignements!
Mais effectivement niveau "légèreté" c'est pas vraiment ça!!
Je suis en formation en soins infirmiers niveau "année préparatoire", comme il l'appelle, et je te jure que c'est bien poussé! Et à titre d'exemple pour devenir infirmière il faut minimum 6 ans d'études (dans la plupart des cas 7) après l'école obligatoire.
Pour ce qui est du domaine social, je sais qu'il y a un long delai d'attente pour entrer en formation!
Voilà quelques infos même si elles ne sont pas très positives, désolée! |
Mais qui sont toujours bonne à prendre, merci bien !
++ _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
|
|
|