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Bruit bizarre du moteur de ma One GTI

 
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Mister One
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:13    Sujet du message: Bruit bizarre du moteur de ma One GTI Répondre en citant

Salut à ts,

J'ai un chtit (j'espere...) probleme coté moteur sur ma One, enfait c'est presque inexplicable comme sa mais je vais essayer.

En gros le bruit du moteur n'est pas continu, on ce croirait dans un train presque et il fait beaucoup plus de bruit qu'avant... je l'entend très bien surtout à haut regime, on dirai que sa plafonne et j'ai l'impression qu'elle à moin de peche la pauvre.

Ou alors sa pourrais venir des pneus (hiver) car c'est une sous marque et il font beaucoup de bruit, et en roulant peu etre que sa me donne l'impression que c'est le moteur mais j'arrive pas bien à me rendre compte, je vais la mettre sur le lift demain et la faire tourner et on verra...

J'espere que c'est rien de grave, surtout pas une couille dans le moteur... Crying or Very sad si quelqu'un a la moindre idée sur ce soucis je suis preneur Very Happy

Merci d'avance

Salutations

Glenn
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Michou
king of vwspirit


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MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'ai pas assez d'élément pour t'aider... Embarassed
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rs50
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si c'est le train roulant ou le moteur, lance toi a la vitesse ou tu entend le mieux, débraye, tu entendra déja moin le moteur, au pire éteint le, si tu entend toujours, c'est tout train roulent, donc roulement av ou arrière, ou simplement les pneu hiver comme tu dit Wink
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porci82
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un des petits test, c'est déja de voir l'état du doigts d'allumeur et de la tête d'allumage!

C'est la ou est distribué l'énergie qui va sur les cables de bougies!
Généralement rouge ou nour la tete!

Suffit que ce soit un poil humide, ou le doigt usé, ben ça peut te faire perdre de la puissance!

Par contre, ça fait pas de bruit en plus ou en moins, mais ça coute rien de voir l'état déja Laughing
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Mister One
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du nouveau, alors j'ai remis mes anciens pneus d'hiver en Michelin qui ne font aucun bruit et resultat, sa le fait toujours...pas eu le temp de la mettre sur le lift donc je vais essayer demain pour voir si j'arrive à entendre qqch depuis dessous.

Pour le debrayage en roulant j'avais deja essayé mais vu que les pneus font pas mal de bruit, meme en debrayant j'arrivais pas à distinguer d'ou sa venais! Mais merci du conseil... Very Happy Et pour les roulements, ils sont les 4 neufs, j'ai controlé le jeu, le bruit, rien!!

Je vais encore regarder la tete d'allumage pour la perte de vitesse à haut regime et on verra bien.

Merci pour les propositions, d'autres avis seraient les biens venus... Very Happy

A ++

Salutations

Glenn
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit deterage,

Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?

Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...

Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??

Merci d'avance

A ++
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loncle
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce serais pas la butée de l'embrayage !!????
Razz
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vincE
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Petit deterage,

Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?

Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...

Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??

Merci d'avance

A ++


Il y a 3 choses:

les roulements de moyeux (neuf donc pas ça)
les cardans ( claquent ils quand tu braques à fond ? )
ou les roulement de pont

@+
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

loncle a écrit:
ce serais pas la butée de l'embrayage !!????
Razz


La butée d'embrayage qui fait du bruit???
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 choses:

les roulements de moyeux (neuf donc pas ça)
les cardans ( claquent ils quand tu braques à fond ? )
ou les roulement de pont

@+

Ben ecoute les cardans j'a pas essayé mais c'est vrai qu'il me semble que le bruit augmente quand je tourne à gauche, mais meme au ralenti sa claque parce que braqué à fond tu peu pas aller très vite???
Et les roulements de ponts, facile à changer??

Merci

A ++

Glenn
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vincE
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors regarde déjà tes cardans avant toute chose Wink

Sinon les roulements de pont, il faut descendre la boite et l'ouvrir.

@+
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Alors regarde déjà tes cardans avant toute chose Wink

Sinon les roulements de pont, il faut descendre la boite et l'ouvrir.

@+


Sa marche je vais regarder mes cardans

A ++

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Castor
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarderai les silembloc de l'échappement
il si il touche l'essieux ou une tôle, le pruit peux être impressionnant!
souvent vers l'essieux arrière...
Salutations
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Castor a écrit:
Moi je regarderai les silembloc de l'échappement
il si il touche l'essieux ou une tôle, le pruit peux être impressionnant!
souvent vers l'essieux arrière...
Salutations


T'est sur de sa??? moi le bruit est venu d'un coup sur l'autoroute et depuis c'est monstrueux et il vient plus de devant d'après moi mais je vais quand meme regarder la chose.

A ++

Glenn
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vincE
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai dans le même genre regarde aussi si tes rétros ne vibrent pas et si ton moteur d'essuie glace ne tape pas contre le cable d'antenne de la radio...


Mister One a écrit:
Petit deterage,

Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?

Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...

Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??

Merci d'avance

A ++


Quand tu débrayes, les roulements, les cardans et les roulements de pont sont toujours entrainés.

Si ce n'est pas la transmission, regarde plutôt les éléments annexes au moteur comme un alternateur (ou une pompe à eau à la limite) qui eux dépende du régime.

J'ai vu un alternateur taper comme si le bas moteur était raide et impossible de s'en rendre compte tant que je n'avais pas enlevé la courroie d'alternateur/pompe à eau et laissé tourner 30 secondes le moteur sur la batterie.

@+
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à ts,

Bon alors là je reviens de VD et le bruit est vraiment de pire en pire, à mon avis sa peut etre que 1 des cardans, j'ai de plus en plus de vibration dans le volant et sous le planché et quand je tourne à droite le bruit augmente.

Bon j'ai un roulement arriere à changer aussi mais vu le bruit à mon avis c'est pas le roulement...

Et enfaite comment savoir si c'est le droite ou le gauche???

Merci

A ++

Glenn
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Leo
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:

J'ai vu un alternateur taper comme si le bas moteur était raide et impossible de s'en rendre compte tant que je n'avais pas enlevé la courroie d'alternateur/pompe à eau et laissé tourner 30 secondes le moteur sur la batterie.

@+



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Castor
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cardants,
si le bruit ce fait quand tu tourne à droit, c'est le cardan gauche qu'il faut changer
et l'inverse pour l'autre coter...
Méninges
explique pour quoi:
lorsque tu tourne à droit, une bonne partie du poids passe sur le coter gauche, et inversement...
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KR-One
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta caisse est possée par terre, comme le veut le tuning, c'est surement un de tes cardans (j'imagine dejà la position... et avec un peu de bol, c'est le cardant gauche "plus court" donc plus grand angle de travail)

Sinon ça m'ai arrivé une fois, les boulons d'une roue av deserré, presque le même bruit qu'un cardan...
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Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

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Mister One
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MessagePosté le: 14 Avr 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie Youpie BONNE NOUVELLE!!!!!!!!

J'ai changé mon roulement arriere gauche, ensuite je suis allé rouler et j'ai enfin pu entendre la bruit de mon moteur et non celui du TGV super

Donc post à fermer

Merci a tous pour vos reponses

A ++

Glenn
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