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Filtre à huile pour cox

 
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Gib
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:46    Sujet du message: Filtre à huile pour cox Répondre en citant

bonjour à tous,
ma question va être un peu stupide pour certains, mais je vois fréquemment des filtres à huiles pour cox.
Est-ce que j'en ai un à part ma crépine ?
Et comment fontionne-t-il ou plutôt comment l'installer ?
Est-ce un plus ?

Merci d'éclairer ma lanterne

A+
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Treuth
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 16:04    Sujet du message: Re: Filtre à huile pour cox Répondre en citant

Gib a écrit:
Est-ce que j'en ai un à part ma crépine ?

Non, d'origine y'en a pas d'autre.
Gib a écrit:
Et comment fontionne-t-il ou plutôt comment l'installer ?

Il fonctionne comme le filtre à huile d'une "moderne" donc finalement pas bien différent de ta crépine seulement un peu plus fin.
Il faut installer une dérivation sur le circuit d'huile original et brancher le filtre sur le circuit. Généralement, on fait ça en même temps qu'on monte un radiateur supplémentaire. Le plus ? C'est surtout de mieux filtrer ton huile et dans l'absolu d'espacer les vidanges. Disons que si on te dit que tu dois vidanger tous les 5000km, c'est justement parce que tu n'as pas de filtre fin donc que ton huile s'encrasse plus vite que sur un moteur équippé de filtre.

Voilà ! Je suis clair ? Rolling Eyes Laughing

Bonne ! super

Treuth
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Gib
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, mais justement la cox que j'ai a un radiateur d'huile installé sur le train avant.
Ma question est de savoir si je veux installer un filtre ou est-il installé en général ?
Et la meilleure manière de s'y prendre pour l'installer?

A+

Et encore merci

Gib Razz
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, on a un article là-dessus, clique sur l'image:

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ngobet
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gib a écrit:
Merci pour ces infos, mais justement la cox que j'ai a un radiateur d'huile installé sur le train avant.
Ma question est de savoir si je veux installer un filtre ou est-il installé en général ?
Et la meilleure manière de s'y prendre pour l'installer?

A+

Et encore merci

Gib Razz


Désolé j'avais mal lu ta question.

Alors si tu as un radiateur à l'avant, ce n'est pas un montage d'origine. Idéalement, on place le filtre après la pompe à huile, mais avant tout autre étape de lubrification, pour être sur que tout l'huile y passe.
Donc en fait, en fonction de où est pris ton circuit de radiateur, il te suffit de rajouter un filtre en série.
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Gib
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot, bravo !
Mais au vu de mes connaissances, je vais vidanger plus souvent ! Embarassed

merci et A+

Gib Razz
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Julio
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gib a écrit:
Sacré boulot, bravo !
Mais au vu de mes connaissances, je vais vidanger plus souvent ! Embarassed

merci et A+

Gib Razz


Montre un peu comment ce circuit d'huile (radiateur) est monté, c'est peut-être tout simple d'ajouter comme a expliqué Ngobet un filtre en série...

Tu peux aussi mettre une cartouche filtrante avec un adaptateur qui vient se monter sur le flasque de la pompe à huile.
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Gib
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julio,
je ferais des photos du circuit d'huile dès que possible.
Au fait je pense que c'est la cartouche filtrante avec adaptateur que je vois souvent et que je voulais parler.
Est-ce facile d'installation ?
Et est-ce efficace ?

Merci

A+

Gib Razz
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ngobet
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très facile à installer, il suffit de remplacer le couvercle de pompe.
ça peut suffire pour une utilisation "light", pourquoi pas avec un moteur d'origine.

Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça.
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Treuth
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, maintenant que t'es déjè équippé d'un circuit externe... Rolling Eyes
C'est un full flow ou "semi" full flow ?
Ta sortie d'huile du bloc et son retour son où sur le bloc ?
T'as un thermostat ?
Moi à ta place (et surtout selon la config, d'où le besoin de photos) je dirais pour l'instant que je me prendrais sur le circuit additionnel... c'est sûrement plus simple à monter et plus rapide... Wink

Treuth
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tchatchu
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est très facile à installer, il suffit de remplacer le couvercle de pompe.
ça peut suffire pour une utilisation "light", pourquoi pas avec un moteur d'origine.

Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça.


Il semblerait d'après les echos que j'ai vu sur d'autres sites que ce n'est pas le top.... Le flux d'huile serait limité par l'angle fait dans le support (bien que je pense que cela puisse s'améliorer en retouchant les conduits).

L'autre problème de ce type de filtre est que l'huile est réchauffée par l'échappement qui est à proximité... Donc cela augmente encore la température de l'huile....

Mais je pense que ça peut être une bonne solution sur un moteur pas trop poussé....

Il me semble avoir vu quelque part (csp Question Question ) un couvercle de pompe à huile ayant les deux canaux pour pouvoir faire un full flow sans usiner le bloc...
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rs50
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

csp effectivement, mécatechnique on aussi Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de ça:


ou alors il y a ce genre de truc, mais je ne vois pas un véritable avantage, sauf d'éloigner le filtre de l'échappement, ou d'un problème d'encombrement.

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rs50
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de sa moi






tchatchu aussi non?
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Julio
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
On parle de ça:


ou alors il y a ce genre de truc, mais je ne vois pas un véritable avantage, sauf d'éloigner le filtre de l'échappement, ou d'un problème d'encombrement.



Voilà c'est ça. j'ai eu ceci sur un 1600cc avec des Weber 36IDF et le moteur a plus de 10ans et roule très très bien Wink
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Leo
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si on enlève les variables confondues...

C'est une bonne alternative ce support/filtre, mais comme l'a dit Tchatchu il faut un peu le modifier pour avoir un flux correct.
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Treuth
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme tout le monde y va à grands coups de photos... Mr. Green

Moi je te conseille ça:


Etant donné que tu as déjà un circuit supplémentaire et que (ne le prends surtout pas mal) tu m'as pas l'air d'un pro de la mécanique Wink
ça s'installe sut les tuyaux existants, y'a trois p'tits trous à faire pour le fixer et deux coudes à monter pour te prendre sur le circuit Cool
Temps estimé pour un mécano normal (large): 1h30
Idem pour une bille: allez, on va dire 3h ! Laughing
Risque: 0/10 pour un mécano et on va dire 2/10 pour la bille si tu tronçonnes tes conduites comme un sagouin Laughing

Enfin bref: ON VEUT DES PHOTOS ! Mr. Green

Treuth
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Gib
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Bon alors comme tout le monde y va à grands coups de photos... Mr. Green

Moi je te conseille ça:


Etant donné que tu as déjà un circuit supplémentaire et que (ne le prends surtout pas mal) tu m'as pas l'air d'un pro de la mécanique Wink
ça s'installe sut les tuyaux existants, y'a trois p'tits trous à faire pour le fixer et deux coudes à monter pour te prendre sur le circuit Cool
Temps estimé pour un mécano normal (large): 1h30
Idem pour une bille: allez, on va dire 3h ! Laughing
Risque: 0/10 pour un mécano et on va dire 2/10 pour la bille si tu tronçonnes tes conduites comme un sagouin Laughing

Enfin bref: ON VEUT DES PHOTOS ! Mr. Green

Treuth

Merci pour toutes ces infos !
C'est vrai que je suis loin d'être un pro Sad , mais je demande qu'à apprendre ! Shocked
Je suis un boulanger fan de Cox, mais les moyens me manquant et vu que je ne veux pas abandonner ma vieille verte, je me démerde avec toutes les infos que je peux récolter et sur ce c'est pour ça que je vous en remercie tous !

Et dès que possible je fais des photos.

A+

Gib Razz
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pourquoi pas avec un moteur d'origine.

Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça.


Shocked mdr Laughing mdr

@+
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EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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