vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Conseil] Point a vérifier a l'achat d'une BMW E30

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Mar 2008 13:09    Sujet du message: [Conseil] Point a vérifier a l'achat d'une BMW E30 Répondre en citant

Hello a tous!

Je vend ma quattro, et j'ai bien envie de m'acheter une BMW e30 323 ou 323 pour faire le con et m'initier au Drift!

Budget presque dérisoire, juste une caisse pour faire le con en attendant d'être appelé a l'expertise!

Mais y a t'il des points ou des endroits vraiment important a vérifier avant d'acheter?

Merci bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steeve.vwf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 2111
Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)

MessagePosté le: 21 Mar 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui attention joint de culasse sensibles sur ces 6 cylindres
corrosion surtout avant 90 silenbloc traverse arriere si tu a l intention d aller a l expertise

pour la corrosion il faut regarder les prises du cric avant des deux coter, comparitment batterie si elle est a l avant dans le coffre de chaque coter il y souvent de l eau qui loge du au joint de coffre

autrement les km leur font pas peur et si c est pour faire le cons prend pas un trop dommage un coin abimer et vite la

voila si ta d autre question n hesite pas

a+vwf
_________________
VWF team is my life style (OO///[][]\\\OO)
golf 1 gl 78
M///323 drift only
Vw t5 edition 25

je cherche:
pneus 195 45 15 pour drift


WWW.TEAMVWF.CH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 21 Mar 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait!

un grand merci!

323 minimum pour pouvoir s'amuser sur le sec, c'est juste? merci bien, je pense que j'en ai déja bien assez pour pouvoir aller en voir une Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cycybzh
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 502
Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)

MessagePosté le: 23 Mar 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Controler aussi les bruits pouvant provenir du volant bi-masse et du pont arrière, qui sont assez onéreux.. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 23 Mar 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!

je controllerais alors Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
no Ix
New member


Hors ligne
Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mar 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas grand chose à ajouter sur ce que steeve a dit, mais je vais ajouter deux trois points:

Si tu pars pour une phase 1 (pares chocs chromés, feux arrières rectangulaires, <87), bien contrôler la rouille comme mentionné. Elle a tendance à se localiser sous la caisse (côté intéieur) à la hauteur des silent blocs de traverse arrière. Les passages de roues arrières sont à observer attentivement. A l'avant, tu dois bien contrôler les planchers à la hauteur du pédalier, pareil côté passager bien sûr. La jointure entre plancher, bas de caisse avant est aussi souvent malade. Les baies de pare brise sont souvent pas bien belles non plus. Steeve a donné les combines pour le reste. Un bon coup d'oeil au longerons, pour la droiture plus que pour la rouille et tu auras fait l'essentiel en carrosserie.

Pour le moteur, les 6 cylindres ont une culasse qui est longue et qui demande du temps pour chauffer. Si tu vas faire un tour avec ta potentielle futur acquisition, faut pas hésiter à faire tourner le moteur un bon moment; un bon essai d'une 20 aines de minutes te renseignera correctement. L'aiguille de température ne devrait jamais dépasser les 2/3. C'est dur à contrôler, car pas mal de blocs compteurs de ph1 sont plus très précis de ce côté là. Les premiers 6 <87 ont beaucoup de problèmes avec les joints de retiens d'huile. Regarde bien à l'échappement si tu n'as pas trop de fumée bleue au démarrage. Essaie de regarder à travers le bouchon d'huile si les vis de culasse sont des hexagonales ou des torx, il y a eu quelques soucis avec les hexas (certaines cassaient). Traque les fuites en tout genre. Le coin avant droit de la culasse fuit souvent, c'est une maladie. Le reste est très solide Wink . Faut pas t'étonner des petits clic clic que le moteur dégage, les culbuteurs sont bruyants et les injecteurs pas plus silentieux. Voilà pour le moteur.

Transmission: La boite est du genre solide, mais tu peux regarder attentivement quelques points. A chaud les rapports ne doivent pas gratouiller même en passant les rapports énergiquement. Les roulements sont souvent dans un état d'usure avancé: le meilleur contrôle que tu puisse faire, c'est transmission bien chaude, couper le moteur pédale d'embrayage relâchée avec la porte ouverte. A ce moment tu ne dois pas entendre de bruit excessif de claquement ou autre. Dur à décrire, mais si tu vas en voir plusieurs, tu me comprendras. Regarde aussi par dessous si le simmer de sortie de boite ne pisse pas trop. Pour le pont, tu es au courant. Soit dit en passant, ça se révise pour un prix raisonnable un pont Wink . Si tu ne peux pas la lever, il est dur de voir le reste>> flector et SB. Ah encore une chose, pas de volant bimasse sur les e30 6 cylindres essence. C'est réservé au td.

Reste: Jette un bon œil à l'échappement. La sortie vaut son pesant d'or (entre 300 et 400.- en neuf). L'inter sur les non cata est un peu moins cher. Sur les cata (325i) l'inter est tout simplement le cata lui même, inutile de dire que son bon état est souhaité. Les rotules de suspension avant ne valent pas trop cher en cas de défectuosité. Il faut savoir que c'est le bras complet qui se change normalement.

Je crois qu'on a fait le tour de ce que tu devrais regarder pour ton futur achat.

Mon conseil pour tes souhaits de glisse: 323i minimum, mais tu verras que ça pousse pas tant que cela en haut comparé à un 325i. En contrepartie le 323i est très coupleux en bas par rapport au 2.5. Pont autobloquant obligatoire et rapport pas plus long que 3.73. (3.25 ou 3.45 d'origine sur les 323i, 3.73 sur les 325i en Suisse s'il n y a pas eu de bidouillage). Les autoblok sont marqués d'un "S" sur la plaquette de diff et d'un "S" peint en blanc sur le carter, si le tout est d'origine!

Si tu as d'autres questions, faut pas hésiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 24 Mar 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

outch...ça c'est des renseignements en ordre!!!!!

un énorme merci Shocked Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
outch...ça c'est des renseignements en ordre!!!!!

un énorme merci Shocked Shocked Wink


Si avec ca du trouves une mauvaise affaire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit