vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conseils pour repeindre certains endroits de carrosserie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gib
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 53
Localisation: St-Saphorin-sur-Morges

MessagePosté le: 21 Mar 2008 14:03    Sujet du message: Conseils pour repeindre certains endroits de carrosserie ? Répondre en citant

Je vais poser une question un peu bête pour des pros, mais moi je suis un novice !

J'aimerais refaire deux ou trois endroits de la carrosserie de ma cox qui à la peinture qui à cloqué.

Que me faut-il comme matériaux et outils, et le déroulement à faire !

on va me dire que le plus simple c'est de la donner à faire mais pour moi le but c'est d'apprendre ce dont je ne connais pas.

Merci et A+

Gib Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 21 Mar 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

cloque = rouille

donc dans l'ordre

1) papier a poncer 240, tu ponce jusqu'a voir la tole
2) papier a poncer 400 (a l'eau) sur tout l'aile par example ( pour la faire repeindre )
3) traiter ou la tole et visible avec du Noverox ou autre
4) mastiquer si le besoin ai, attendre que cela sèche, et poncer au 240-400

! ne pas poncer plus qu'au 400, le carrosier va se faire chi*r sinon pour ne pas faire de coulure...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mar 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord...

Ca dépend de plein de choses: déjà quel maériel as-tu? Il te faut, pour faire des raccords, un compresseur, un pistolet, un polisseuse ou du coton/laine à polir, et plein d'autres bricoles..
Est-ce une couleur métalisée? Non? Celle de ton avatar?

Commence par mettre la tôle à nu en effet, mais vas-y directement au 80, même au 60 car sur la tôle tu ne rayeras pas plus quel que soit l'indice du papier.

Ensuite traite ta rouille, noverox c'est bien, mais en carrosserie on utilise plutôt du surfaceur epoxy. Une fois ce dernier poncé au 220 rapidement, tu peux avoir besoin de mettre du mastic, c'est très souvent le cas.. applique le et ponce le au 120 en poncant en "X". Il te reste maintenant l'étape du surfaceur/filler: applique en au moins 2 couches ou 3, avec une buse 1,8 minimum, 2,0 serait nickel!

Une fois sec, tu ponces ce surfaceur au 600 à l'eau, en allant poncer aussi la peinture environnante pour faire la liaison.

Il ne te reste maintenant plus qu'à peindre, en fines couches, 2 ou 3 devraient suffir, surtout si tu gicles du brillant direct, càd de la peinture non-métalisée sans application de verni utlérieurement.

Une fois sec, tu ponces au 1500 ou 2000 ou l'un puis l'autre selon ton rebord à la liaison de ton ancienne avec ta nouvelle peinture fraîchement giclée. Viens ensuite la polisseuse, laine d'abord avec de la pâte fine puis mousse en faisant bien attendtion à ce que ta surface chauufe, mais pas trop non plus, travaillant par petits endroits à la fois.

Bref, c'est loin d'être facile mais si tu prends le temps et que tu ne t'attends pas à avoir un résultats parfait pour ton 1er essai, tu devrais pouvoir t'en sortir et surtout apprendre plein de trucs intéressants, mais attention, ca coute en temps Cool

Si tu fait gicler la peinture, arrête toi au stade du surfaceur, ne le ponce même pas car le peintre le fera de toutes facons derrière toi Mr. Green


à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gib
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 53
Localisation: St-Saphorin-sur-Morges

MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces tuyaux, ça va m'être utile le jour ou je me lance dans les travaux !

C'est pas grave si le résultat n'est pas parfait du 1er coup, je compte bien la garder encore longtemps et j'aurais l'occasion de réessayer quelques fois.

A+

Et je vous tiendrais au courant du résultat

Gib Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier18
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Salvan

MessagePosté le: 29 Mar 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon explication de Leo juste une précision si tu met du noverox laisse-le agire 24 heur esuite essuie le superflue des produit et tu verra ou la tôle etait rouillée ca restera d'un noir bleuatre...
_________________
Golf 2 gti 16
Golf 2 gti 8
What'else
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gib
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 53
Localisation: St-Saphorin-sur-Morges

MessagePosté le: 29 Mar 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils,
dès que je me lancerais, je vous ferais un feed-back du résultat !

A+

Gib Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier18
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Salvan

MessagePosté le: 15 Mai 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais je vient de découvrir mieux que le noverox, le tanic, tu applique en 3 heure ça stop la rouille et y a pas de superflue de produit a enlevé
_________________
Golf 2 gti 16
Golf 2 gti 8
What'else
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit