Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2008 12:38 Sujet du message: BRM Flat4 au contrôle technique.... |
|
|
bonjour, je désire monter ce type de jante sur ma cox de 72, montée avec 4 disques Kersher en 4 trous ( perçage d'origine).
Je pensais les faire venir des Etats unis d'amérique.
Un ou, une peut etre, de vous a-t-il déjà fait ce montage, et si oui quand est-il de l'homologation en suisse ? sont-ils toujours aussi fermés aux jantes alu, pas d'origine? (ils de la Bléch...)
Bref, j'aurais plein d'autres questions... mais ca me semble suffir pour un premier jet..
merci d'avance... _________________ pfff... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 26 Fév 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Tu auras plus de succès ici dans la bonne rubrique
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Fév 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ale_bundy,
Bienvenue sur vwspirit. Pour commencer une petite présentation dans la rubrique « nouveaux membres » est toujours bienvenue. N’hésite pas à parcourir un peu le forum avant de lancer de nouveaux messages tu gagneras du temps si celui-ci est placé au bon endroit. VincE l’a gentiment déplacé. Le forum est équipé d’un puissant moteur de recherche qui va te permettre de répondre à pas mal de questions…
Pour répondre à ta question, il faut s’avoir que des jantes importées des US n’auront pas d’homologations CH (DTC), TUV ou du constructeur… De ce fait, il va être très difficile aujourd’hui d’obtenir une reconnaissance sur ta carte grise. Tu peux t’adresser chez Cagero à Birr et doivent normalement avoir le DTC pour les BRM de reproduction. C’est plus cher mais c’est homologué…
Tu peux aussi recevoir tes BRM Flat4 des US et prendre une homologation après coup mais pas certain que Cagero acceptent et c'est pas très cool...
Enfin tu parles de disques sur ta cox. Ceux-ci sont également soumis à une réglementation DTC et demandent une expertise au SAN. Subsidiairement, le montage doit être signé par un professionnel (un simple tampon + signature) qui atteste le montage conforme car il s’agit d’un organe de sécurité. Là aussi la maison Cagero va pouvoir te fournir les papiers nécessaires.
Have fun et la rubrique Air-cooled est à ta disposition pour la présentation de ta belle. Nous aimons bien aussi… |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour la "redirection" de mon sujet dans la rubrique technique.. je vais également passer par la case présentation...
je connais un peu la maison Cagero, effectivement ils sont fort au niveau pièces et homologation, mais un peu cher comparé au reste du monde.
je comprends bien qu'il faut être dans les régles pour rouler en suisse, d'où ma question...
au temps de "puissance cox" à Prilly, il etait possible d'avoir, moyennant finance, un certificat TUV ou une copie d'homologation. je vais donc me renseigner auprès de Cagero.
pour les disques Kersher, elle a déjà passé le SAN et désormais inscrit sur la carte grise... donc plus de soucis....
Merci pour ces précieux conseils.... et bonne route à toutes et tous.. _________________ pfff... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|