vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



BRM Flat4 au contrôle technique....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale_bundy
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Fév 2008 12:38    Sujet du message: BRM Flat4 au contrôle technique.... Répondre en citant

bonjour, je désire monter ce type de jante sur ma cox de 72, montée avec 4 disques Kersher en 4 trous ( perçage d'origine).

Je pensais les faire venir des Etats unis d'amérique.

Un ou, une peut etre, de vous a-t-il déjà fait ce montage, et si oui quand est-il de l'homologation en suisse ? sont-ils toujours aussi fermés aux jantes alu, pas d'origine? (ils de la Bléch...)

Bref, j'aurais plein d'autres questions... mais ca me semble suffir pour un premier jet..

merci d'avance...
_________________
pfff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 26 Fév 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras plus de succès ici dans la bonne rubrique Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Fév 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ale_bundy,

Bienvenue sur vwspirit. Pour commencer une petite présentation dans la rubrique « nouveaux membres » est toujours bienvenue. N’hésite pas à parcourir un peu le forum avant de lancer de nouveaux messages tu gagneras du temps si celui-ci est placé au bon endroit. VincE l’a gentiment déplacé. Le forum est équipé d’un puissant moteur de recherche qui va te permettre de répondre à pas mal de questions…

Pour répondre à ta question, il faut s’avoir que des jantes importées des US n’auront pas d’homologations CH (DTC), TUV ou du constructeur… De ce fait, il va être très difficile aujourd’hui d’obtenir une reconnaissance sur ta carte grise. Tu peux t’adresser chez Cagero à Birr et doivent normalement avoir le DTC pour les BRM de reproduction. C’est plus cher mais c’est homologué…

Tu peux aussi recevoir tes BRM Flat4 des US et prendre une homologation après coup mais pas certain que Cagero acceptent et c'est pas très cool...

Enfin tu parles de disques sur ta cox. Ceux-ci sont également soumis à une réglementation DTC et demandent une expertise au SAN. Subsidiairement, le montage doit être signé par un professionnel (un simple tampon + signature) qui atteste le montage conforme car il s’agit d’un organe de sécurité. Là aussi la maison Cagero va pouvoir te fournir les papiers nécessaires.

Have fun et la rubrique Air-cooled est à ta disposition pour la présentation de ta belle. Nous aimons bien aussi…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ale_bundy
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la "redirection" de mon sujet dans la rubrique technique.. je vais également passer par la case présentation...

je connais un peu la maison Cagero, effectivement ils sont fort au niveau pièces et homologation, mais un peu cher comparé au reste du monde.

je comprends bien qu'il faut être dans les régles pour rouler en suisse, d'où ma question...

au temps de "puissance cox" à Prilly, il etait possible d'avoir, moyennant finance, un certificat TUV ou une copie d'homologation. je vais donc me renseigner auprès de Cagero.

pour les disques Kersher, elle a déjà passé le SAN et désormais inscrit sur la carte grise... donc plus de soucis....

Merci pour ces précieux conseils.... et bonne route à toutes et tous..
_________________
pfff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit