Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
|
Posté le: 08 Sep 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est homologué de mettre du 16' là dessus ?
Si je veux garder plus ou moins le même diamètre total (éviter que le compteur soit faussé) avec du 15' ou du 16', que faut-il monter comme série de pneus pour ces 2 cas ?
Là j'ai du 185/60 R14. C'est d'origine si je ne me trompe.
Désolé de ces question, mais je ne m'y connais 0 en pneus voiture... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 08 Sep 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
en partant du 185/60/14, l' equivalence en 15 c'est 195/50/15!!de cette maniere ton compteur est encore juste!
par contre en 16, je sais pas trop, un truc genre 205/40/16, mais a confirmer!!
par contre pour le 15, suis sur!! c'est ce que je vais mettre, alors!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 08 Sep 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
En 16", pour rester dans des valeurs autorisées, tu peux avoir plusieurs tailles:
° 195/45/16
° 205/40/16
° 215/40/16
(Je me permet de donner un petit recapitulatif sur les indications des pneus, la 1ère valeur correspond à la largeur du pneu en mm alors que la 2ème valeur indique la hauteur en % de la largeur...)
Voilà un peu le "standard" . Maintenant le look de tes pneus dépend des jantes que tu prends, si c'est du 7", le 195 sera un peu tiré ( genre ça /' ' ' '\ ) tandis que le 205 sera plus droit (comme-ça l' ' ' 'l ).
Maintenant, il faut aussi veiller à prendre un ET correspondant, c'est bien possible que la tienne soit en ET35. Si tu prend un ET plus petit, les jantes seront plus à l'extérieur, alors que si tu prend un ET plus grand, les jantes rentreront plus dans les ailes...
J'espère que mes courtes explications ont été comprises _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 08 Sep 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | En 16", pour rester dans des valeurs autorisées, tu peux avoir plusieurs tailles:
° 195/45/16
° 205/40/16
° 215/40/16
(Je me permet de donner un petit recapitulatif sur les indications des pneus, la 1ère valeur correspond à la largeur du pneu en mm alors que la 2ème valeur indique la hauteur en % de la largeur...)
Voilà un peu le "standard" . Maintenant le look de tes pneus dépend des jantes que tu prends, si c'est du 7", le 195 sera un peu tiré ( genre ça /' ' ' '\ ) tandis que le 205 sera plus droit (comme-ça l' ' ' 'l ).
Maintenant, il faut aussi veiller à prendre un ET correspondant, c'est bien possible que la tienne soit en ET35. Si tu prend un ET plus petit, les jantes seront plus à l'extérieur, alors que si tu prend un ET plus grand, les jantes rentreront plus dans les ailes...
J'espère que mes courtes explications ont été comprises |
en tout cas c'est clair!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
|
Posté le: 09 Sep 2007 4:30 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Pyroman a écrit: | En 16", pour rester dans des valeurs autorisées, tu peux avoir plusieurs tailles:
° 195/45/16
° 205/40/16
° 215/40/16
(Je me permet de donner un petit recapitulatif sur les indications des pneus, la 1ère valeur correspond à la largeur du pneu en mm alors que la 2ème valeur indique la hauteur en % de la largeur...)
Voilà un peu le "standard" . Maintenant le look de tes pneus dépend des jantes que tu prends, si c'est du 7", le 195 sera un peu tiré ( genre ça /' ' ' '\ ) tandis que le 205 sera plus droit (comme-ça l' ' ' 'l ).
Maintenant, il faut aussi veiller à prendre un ET correspondant, c'est bien possible que la tienne soit en ET35. Si tu prend un ET plus petit, les jantes seront plus à l'extérieur, alors que si tu prend un ET plus grand, les jantes rentreront plus dans les ailes...
J'espère que mes courtes explications ont été comprises |
en tout cas c'est clair!! |
En effet ! Plus clair tu peux pas. Merci pour toutes ces expliquations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
|
Posté le: 19 Fév 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Hoooo, mais qu'est ce que ceci don ?????
Elles ont roulé 1 semaine environ. Se sont des Weitec.
Demain, réponse du garage pour savoir se qu'il faut commander pour les monter sur la variant.
Je suis fou....je devrai pas.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 19 Fév 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà une excellente idée, tu verras une variant rabaissée _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Fév 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
meuuuuuuuuuuh non, t'es fou de te dire que t'es fou!!
les filtes c'est toujours une bonne idee!
vivement la suite _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyr New member
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 70 Localisation: Vouvry
|
Posté le: 20 Fév 2008 7:26 Sujet du message: |
|
|
LOL !!! Ouais... fou par ce que ca fait un super méga gros trou dans le budjet....mais bon....elles ont roulé 1 semaine environ et on trainé 1 année et demi dans le stock du garage. Le patron mes les a faite à 600.- (elles sont 1080 neuf) Je crois que c'était une occas à ne pas louper je pense....
Vivement de les monter. Je vous tiendrais au jus de tout façon. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|