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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 11 Fév 2008 23:20 Sujet du message: Accoups et fumée sur Polo 86C |
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Voilà les symptômes que j'ai décelé sur une petite fourmi 86C équipée d'un 1.3 multipoints (tout cela, à chaud) et d'un échappement Sebring:
- ralenti instable
- accoups en roulant, vitesse stabilisée, surtout vers 3000-3500tr/min
- méga fumée noire en cas de forte accélération (mais pas d'accoups)
- elle marche plutôt fort pour un petit 1.3
J'avais songé à diverses choses:
- actuateur de ralenti (mais Grime m'a dit que ça n'aurait pas d'influence en roulant)
- cataliseur ou sonde lambda HS
Vous auriez une idée de ce qui pourrait clocher? je suis assez pour penser que le cataliseur est vide de chez vide... faudrait le passer à l'antipollution pour s'en assurer |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 12 Fév 2008 7:29 Sujet du message: |
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Pour que ça fume beau noir en accélèrant, c'est surement qu'elle est beaucoup trop riche.
Le mieu est de l'amener règler dans un centre auto-électricité qui peut contrôler les valeures des diverses sondes (lambda, température, etc.) et déceler si ce n'est qu'un réglage à faire ou si des pièces sont en cause. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 12 Fév 2008 9:36 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Pour que ça fume beau noir en accélèrant, c'est surement qu'elle est beaucoup trop riche.
Le mieu est de l'amener règler dans un centre auto-électricité qui peut contrôler les valeures des diverses sondes (lambda, température, etc.) et déceler si ce n'est qu'un réglage à faire ou si des pièces sont en cause. |
+1 _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 12 Fév 2008 13:24 Sujet du message: |
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Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ? _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 12 Fév 2008 13:30 Sujet du message: |
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croquette a écrit: | Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ? |
pour l'intervalle je dirais bien plus rapide _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 12 Fév 2008 13:38 Sujet du message: |
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G60wolfsburg a écrit: | croquette a écrit: | Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ? |
pour l'intervalle je dirais bien plus rapide |
Parce que si c'est ça, j'ai eu le même problème.
C'est soit le détecteur de cliquetis ou les prises de la sonde lambda et le détecteur de cliquetis qui sont inversées _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
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Cox 1968
Passat G60 syncro |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 12 Fév 2008 14:14 Sujet du message: |
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Ah d'accord. Mmmmmmmmmh... et ça se trouverait où? T'arrives à m'aiguiller un peu? |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 12 Fév 2008 14:27 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Ah d'accord. Mmmmmmmmmh... et ça se trouverait où? T'arrives à m'aiguiller un peu? |
C'est les 2 seules prises qui sont l'une à côté de l'autre, vers le papillon des gaz. _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 12 Fév 2008 18:50 Sujet du message: |
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Alors les accoups sont beaucoup plus rapides, je dirais une fois par seconde. Parfois ce sont même de sacrées secouées
La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 12 Fév 2008 22:32 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. |
C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 13 Fév 2008 0:46 Sujet du message: |
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estemike a écrit: |
C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. |
C'est un tout bon renommé loin à la ronde... Il est dieseliste aussi, c'est juste? _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 13 Fév 2008 7:32 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | estemike a écrit: |
C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. |
C'est un tout bon renommé loin à la ronde... Il est dieseliste aussi, c'est juste? |
il fait tout, est très bien
essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 13 Fév 2008 7:50 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... |
Sur une Polo 86 C |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 13 Fév 2008 7:52 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | rs50 a écrit: | essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... |
Sur une Polo 86 C |
pour info, sur ma cox il y en as une... tout les vw et audi dès 1978 on une prise diag d'office...
c'est sur que c'est pas les nouvelle iso, mais les principale infos y sont _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 13 Fév 2008 7:59 Sujet du message: |
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Elle te dis quoi de beau cette prise diag. ? S'il te reste 12 volts dans la batterie? |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 13 Fév 2008 8:23 Sujet du message: |
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_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 13 Fév 2008 9:51 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Alors les accoups sont beaucoup plus rapides, je dirais une fois par seconde. Parfois ce sont même de sacrées secouées
La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. |
Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ? _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
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Cox 1968
Passat G60 syncro |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 13 Fév 2008 10:14 Sujet du message: |
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croquette a écrit: | Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ? |
Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 13 Fév 2008 12:35 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Elle te dis quoi de beau cette prise diag. ? S'il te reste 12 volts dans la batterie? |
il y a 9 pine sur celui de la cox... tension, alternateur, pression d'huile, contacte bobine, étouffeur... en gros tout se qu'il y a de brancher...
la polo je sais pas _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 13 Fév 2008 13:12 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | croquette a écrit: | Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ? |
Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux. |
Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
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Posté le: 13 Fév 2008 13:55 Sujet du message: |
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croquette a écrit: | GreenJett a écrit: | croquette a écrit: | Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ? |
Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux. |
Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur |
il me semble que c'est pas les même sur sa polo!
une 4 fils et l'autre 3 _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 13 Fév 2008 14:24 Sujet du message: |
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G60wolfsburg a écrit: | croquette a écrit: | GreenJett a écrit: | croquette a écrit: | Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ? |
Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux. |
Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur |
il me semble que c'est pas les même sur sa polo!
une 4 fils et l'autre 3 |
Exact! Je vais tâcher de faire une photo pour étayer ses propos. La sonde lambda a 3 câbles (2 blancs et 1 noir) et viennent se fixer sur une prise sur laquelle vient encore se fixer un câble marron. Me souviens plus d'où il vient celui-là... je vais te montrer ça sur une photo, ce sera plus clair |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 13 Fév 2008 17:15 Sujet du message: |
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Alors j'image un peu la situation avec plus bas une chtite vidéo des problèmes de ralenti. Ces soucis surviennent surtout à froid en fait.
Tout d'abord la prise "sonde lambda" avec ses 4 câbles
Le câble marron vient se fixer là:
La gueule de mes 4 bougies (de gauche à droite)
Et la vidéo du ralenti...
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 13 Fév 2008 18:05 Sujet du message: |
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La sonde lambda n'a aucune influence à froid. Si elle à trois fils, elle est chauffée, mais au démarrage elle aura pas atteint les 300° (sauf erreur) nécessaires.
A mon avis, faut chercher ailleurs... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
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Posté le: 13 Fév 2008 18:20 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | La sonde lambda n'a aucune influence à froid. Si elle à trois fils, elle est chauffée, mais au démarrage elle aura pas atteint les 300° (sauf erreur) nécessaires.
A mon avis, faut chercher ailleurs... |
Là on est d'accord. C'était juste pour expliquer à Croquette que mes prises "lambda" et "cliquetis" peuvent difficilement être inversée compte tenu du fait que la première est une prise à 4 et que la deuxième une prise à 3 (ah... oublié d'insérer la photo de la 2ème...) |
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