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Accoups et fumée sur Polo 86C
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GreenJett
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:20    Sujet du message: Accoups et fumée sur Polo 86C Répondre en citant

Voilà les symptômes que j'ai décelé sur une petite fourmi 86C équipée d'un 1.3 multipoints (tout cela, à chaud) et d'un échappement Sebring:

- ralenti instable
- accoups en roulant, vitesse stabilisée, surtout vers 3000-3500tr/min
- méga fumée noire en cas de forte accélération (mais pas d'accoups) gneu
- elle marche plutôt fort pour un petit 1.3
Shocked

J'avais songé à diverses choses:

- actuateur de ralenti (mais Grime m'a dit que ça n'aurait pas d'influence en roulant)
- cataliseur ou sonde lambda HS


Vous auriez une idée de ce qui pourrait clocher? je suis assez pour penser que le cataliseur est vide de chez vide... faudrait le passer à l'antipollution pour s'en assurer
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estemike
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ça fume beau noir en accélèrant, c'est surement qu'elle est beaucoup trop riche.

Le mieu est de l'amener règler dans un centre auto-électricité qui peut contrôler les valeures des diverses sondes (lambda, température, etc.) et déceler si ce n'est qu'un réglage à faire ou si des pièces sont en cause. Wink
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Michou
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Pour que ça fume beau noir en accélèrant, c'est surement qu'elle est beaucoup trop riche.

Le mieu est de l'amener règler dans un centre auto-électricité qui peut contrôler les valeures des diverses sondes (lambda, température, etc.) et déceler si ce n'est qu'un réglage à faire ou si des pièces sont en cause. Wink


+1 Wink
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croquette
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ?
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ?


pour l'intervalle je dirais bien plus rapide
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croquette
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
croquette a écrit:
Pour les accoups en roulant, est-ce qu'ils sont stables à 3000 tours et avec une intervalle de 5 à 10 sec ?


pour l'intervalle je dirais bien plus rapide


Parce que si c'est ça, j'ai eu le même problème.
C'est soit le détecteur de cliquetis ou les prises de la sonde lambda et le détecteur de cliquetis qui sont inversées Wink
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GreenJett
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Mmmmmmmmmh... et ça se trouverait où? T'arrives à m'aiguiller un peu?
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croquette
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Ah d'accord. Mmmmmmmmmh... et ça se trouverait où? T'arrives à m'aiguiller un peu?


C'est les 2 seules prises qui sont l'une à côté de l'autre, vers le papillon des gaz.
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GreenJett
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les accoups sont beaucoup plus rapides, je dirais une fois par seconde. Parfois ce sont même de sacrées secouées Mr. Green
La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. Sad
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estemike
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. Sad


C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. Wink
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Michou
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:

C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. Wink


C'est un tout bon renommé loin à la ronde... Il est dieseliste aussi, c'est juste? Cool
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rs50
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
estemike a écrit:

C'est pour ça que maintenant je ne m'emmerde plus, et amène de temps en temps du boulot chez Missiliez. Wink


C'est un tout bon renommé loin à la ronde... Il est dieseliste aussi, c'est juste? Cool


il fait tout, est très bien Wink

essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... Wink
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estemike
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... Wink


Sur une Polo 86 C Question Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
rs50 a écrit:
essaye de passe chez vw... peux etre que la prise diagnostique dira quelque chose... Wink


Sur une Polo 86 C Question Laughing Laughing Laughing


pour info, sur ma cox il y en as une... tout les vw et audi dès 1978 on une prise diag d'office...

c'est sur que c'est pas les nouvelle iso, mais les principale infos y sont Wink
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estemike
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te dis quoi de beau cette prise diag. ? S'il te reste 12 volts dans la batterie? Wink
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
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croquette
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Alors les accoups sont beaucoup plus rapides, je dirais une fois par seconde. Parfois ce sont même de sacrées secouées Mr. Green
La sonde lambda a été changée cet après-midi et pas d'amélioration en vue. Toujours des accoups et la belle fumée noire. Sad


Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ?
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GreenJett
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ?

Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux.
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Elle te dis quoi de beau cette prise diag. ? S'il te reste 12 volts dans la batterie? Wink


il y a 9 pine sur celui de la cox... tension, alternateur, pression d'huile, contacte bobine, étouffeur... en gros tout se qu'il y a de brancher...

la polo je sais pas Wink
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croquette
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
croquette a écrit:
Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ?

Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux.


Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur Wink
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
GreenJett a écrit:
croquette a écrit:
Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ?

Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux.


Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur Wink


il me semble que c'est pas les même sur sa polo!
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GreenJett
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
croquette a écrit:
GreenJett a écrit:
croquette a écrit:
Est-ce que le moteur a été changé ou démonté (sorti de la caisse) une fois ?

Oui, absolument. Il y a eu un changement de moteur il y a de cela 45 - 50'000km. Il a été remplacé par un bloc similaire, un NZ. Je vais voir si c'est pas le débitmètre qui serait défectueux.


Alors je suis sur à 99% que c'est ces 2 prises qui sont inversées, vu qu'elles sont l'une à côté de l'autre.
Beaucoup on eu se problème sur les G40 en remontant un moteur Wink


il me semble que c'est pas les même sur sa polo!
une 4 fils et l'autre 3


Exact! Je vais tâcher de faire une photo pour étayer ses propos. La sonde lambda a 3 câbles (2 blancs et 1 noir) et viennent se fixer sur une prise sur laquelle vient encore se fixer un câble marron. Me souviens plus d'où il vient celui-là... je vais te montrer ça sur une photo, ce sera plus clair
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GreenJett
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'image un peu la situation avec plus bas une chtite vidéo des problèmes de ralenti. Ces soucis surviennent surtout à froid en fait.

Tout d'abord la prise "sonde lambda" avec ses 4 câbles



Le câble marron vient se fixer là:


La gueule de mes 4 bougies Confused (de gauche à droite)



Et la vidéo du ralenti...

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Michou
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde lambda n'a aucune influence à froid. Si elle à trois fils, elle est chauffée, mais au démarrage elle aura pas atteint les 300° (sauf erreur) nécessaires.
A mon avis, faut chercher ailleurs...
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
La sonde lambda n'a aucune influence à froid. Si elle à trois fils, elle est chauffée, mais au démarrage elle aura pas atteint les 300° (sauf erreur) nécessaires.
A mon avis, faut chercher ailleurs...

Là on est d'accord. C'était juste pour expliquer à Croquette que mes prises "lambda" et "cliquetis" peuvent difficilement être inversée compte tenu du fait que la première est une prise à 4 et que la deuxième une prise à 3 (ah... oublié d'insérer la photo de la 2ème...)
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