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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 10 Fév 2008 11:13 Sujet du message: [urgent] problème distribution sur moteur 1.3 golf 3 |
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salut tout le monde,
j'ai un gros soucis avec une golf 3 1.8 (90cv), j'ai fait la distribution hier, j'ai calé les 3 poulies (vilbrequin, aac, allumage), mais le moteur tourne pas rond.
sur la poulie de l'aac, j'ai 2 repères, une encoche et un marquage HO. sur le cache plastique derrière la poulie, j'ai une flèche avec un marquage HO (au sommet de la poulie). j'ai donc callé cette poulie avec le HO sur cette marque.
pour la poulie de vilbrequin, j'ai callé l'encoche sur la poulie avec la flèche sur le cache plastique
et pour la poulie d'allumage, j'ai placé l'encoche en dessus de l'encoche de la poulie du villbreqin.
mais ca marche pas...
que faire ???
est ce que la callage de la poulie d'aac est correct ?
merci de votre aide ! _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Fév 2008 11:22 Sujet du message: |
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Salut!
la poulie de l'aac a une encoche orientée sur la droite (coté moteur) et celui-ci doit être aligné sur le plan de la culasse.
Pour la poulie du vilo c'est ça mais regarde aussi sur le volant moteur, c'est un peu plus précis, il y a un trou sur le sommet de la boite et une encoche sur le vilo.
Pour la poulie des accessoires, c'est exactement ça mais il se peut que d'autres personnes n'ont pas pris la penne de faire de même, et donc que ton allumeur soit décalé. Tourne un peu la tête de delco et tu verras tout de suite si ça tourne mieux. Tu devras de toute façon refaire un réglage avec une stroboscopique.
Si jamais, la position de ces poulies correspondent à la position point mort haut du premier cylindre lors d'une explosion.
@+ |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Fév 2008 11:30 Sujet du message: |
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Je repense à ma jet', ça m'était arrivé cette chose...
La poulie des accessoires avait plusieurs petites marques au stylo ou peinture. Les anciens "mécanos" ne se donnaient pas la penne de faire bien.
Si toutes les poulies sont calées comme le préconise VW (PMH cylindre 1), le rotor d'allumage est orienté sur l'angle de la culasse si jamais. Ca n'a pas d'importance même si la poulie est à 180° de ce qu'elle devrait être, mais les câbles d'allumage se mêlent un peu plus les pinceaux.
@+ |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 10 Fév 2008 12:26 Sujet du message: |
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je vais controler tout ca, merci.
mais la il y'a pas de trais de peinture ou comme ca. c'est toutes les encoches d'origine.
mais a mon avis c'est que l'allumage qui est décallé, car j'ai touné le moteur à la main et pas de soucis, et quand je démarre, il tourne mais n'importe comment...
merci _________________ crusty |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 10 Fév 2008 16:38 Sujet du message: |
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resolu !
c'est l'allumage qui étais totalement décallé !
_________________ crusty |
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