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Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ?
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Rastaman
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 9:32    Sujet du message: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? Répondre en citant

En fait oui, pourquoi, hein?

C'est un simple problème de série de fabrication?
Je suis curieux de savoir.

Egalement, une fois qu'elle a pété, on fait quoi, on en remet une autre qui risque aussi de péter?

Grazie a tutti

RR
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power_60
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles que j ai eu, le point de non-retour se situait entre 220-250 mkm....

je pense que c est permis a ce kilométrage Very Happy
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One
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Titre modifié et message déplacé Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci de faire un effort que le forum soit agréable et partaique à la lecture

@+ Thierry
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Mikael
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 10:33    Sujet du message: Re: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? Répondre en citant

Rastaman a écrit:
En fait oui, pourquoi, hein?

C'est un simple problème de série de fabrication?
Je suis curieux de savoir.

Egalement, une fois qu'elle a pété, on fait quoi, on en remet une autre qui risque aussi de péter?

Grazie a tutti

RR


Un problème de fabrication quand le problème survient passé les 200'000 km je crois pas... Mais si t'es malin tu fais une révision dès les premiers bruits anormaux...
Et tu peux toujours mettre une de 8v soit disant avec moins de problèmes...
a+ Wink
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power_60
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 10:52    Sujet du message: Re: Pourquoi les boîtes Golf 2 16v cassent ? Répondre en citant

Mikael a écrit:
Mais si t'es malin tu fais une révision dès les premiers bruits anormaux.


ben les miennes ne m ont rien murmuré avant de rendre l'ame....
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Niko B
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j ai mis une boite de 8s elle a pas aimé.... pignon de 5 qui a lacher et tout detruit Confused
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Rastaman
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:41    Sujet du message: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? Répondre en citant

Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?

C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.

Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.

RR
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GreenJett
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 12:07    Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? Répondre en citant

Rastaman a écrit:
Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?

C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.

Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.

RR

A ton prochain anniversaire, fais le voeux de te transformer, le temps d'une journée, en pignon de boîte, disons la 3ème d'une Gti 16V d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse Mr. Green









Ok, ok... Arrow
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rs50
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 12:31    Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Rastaman a écrit:
Soit.
Mais pourquoi elles cassent?
Pas adaptées à la motorisation?
Mauvaise série de fabrication?

C'est étonnant. C'est vraiment le seul point faible de la partie moteur des VW.

Ce serait intéressant de savoir ce qui a fait que cette boîte – et celle-là spécifiquement – est fragile.

RR

A ton prochain anniversaire, fais le voeux de te transformer, le temps d'une journée, en pignon de boîte, disons la 3ème d'une Gti 16V d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse Mr. Green









Ok, ok... Arrow


Laughing c'est a peux près sa...

une vidange de temps en temps peux aussi aider...et tu en as déja eu 2 qui ont péter au meme endroit..?
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Re: Pourquoi elles cassent, ces boîtes? Répondre en citant

GreenJett a écrit:


d'un Valaisan de 20 ans qui habite le fin fond du Val d'Anniviers.
A la fin de la journée, tu t'apercevras vite que ton espérance de vie de plus de 200'000km est une vraie prouesse Mr. Green



je sais qu on a la reputation de soulon deja... Very Happy mais pas de casseur de boite..... je vois pas le rapport ok je Arrow
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Rastaman
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 14:18    Sujet du message: Quand la démographie s'en mêle Répondre en citant

Je vois. En fait si je vous suis, ce n'est pas la réputation de la boîte qui est en cause...


Si je suis de près votre analyse, si je suis un genevois de 41 ans pas loin de la frontière, j'ai moins de chance que ma boîte pè... euh casse (pardon) aux alentours de 200'000km (à moins qu'à son volant, je ne devienne plus "Alpin")? Smile

Je savais pas que la mécanique était uen discipline si proche de la démographie…

R
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joffrey
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Chez nous on a ça aussi comme problème...
Synchros faiblards m'a t-on dit chez VW : huile anti-friction ou vidange très régulière avec de l'huile de boite préconisée par le constructeur...et ensuite, et bien moins de " talon /pointe"... Wink
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Rastaman
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 8:56    Sujet du message: Donc apparemment Répondre en citant

Donc apparemment, le défaut des boîtes 16V,c'est surtout le tempérament du gonze qui s'en sert, et un peu la fabrication…

Bon à savoir. Ça veut dire que si je m'achète une Jetta 16v (pour autant que j'en trouve une), je dois y aller avec souplesse...

Merc
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Manu16v
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le 16v a du couple en haut, donc on va tirer bien + souvent les rapports ce qui fait péter la boite. La 8s est + coupleuse donc moins sollicitée.
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Candyman
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
Salut,
Chez nous on a ça aussi comme problème...
Synchros faiblards m'a t-on dit chez VW : huile anti-friction ou vidange très régulière avec de l'huile de boite préconisée par le constructeur...et ensuite, et bien moins de " talon /pointe"... Wink


Si tu fais des "talons-pointes", la différence de vitesse des syncros seront plus faibles, donc moins de friction !
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Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

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joffrey
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais la boite beaucoup plus sollicitée...
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Rastaman
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:52    Sujet du message: Au final, la 16v est fragile parce qu'on tire dessus Répondre en citant

Apparemment, au final, la 16v est fragile parce qu'on tire dessus…
C'est vrai qu'en l'essayant, j'étais surpris de voir à quel point c'était creux en bas.
C'est quand on envoie la purée qu'on sent l'avantage.
J'ai eu une Mazda 626 16v 2L, une Saab900 16v 2,3L, et avec ces autos, on est apparemment tenté de "leur en envoyer" parce qu'en bas c'est faible.
Par contre, quand c'est en haut, c'est bien, alors on est toujours (en tout cas moi) en train de tirer dessus...

Donc apparemment, la boîte des 16v est fragile pas à cause de la boîte mais à cause du pilote... C'est ce que j'appelle un défaut de conception pour ce qui concerne la VW.
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rs50
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?

une G60, le G pète, pour éviter on le révise...

il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles "
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vincE
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey a écrit:
certes mais la boite beaucoup plus sollicitée...


Par quoi ? Le régime moteur oui et la manière de débrayer, rien d'autre. Wink
L'entretient et la qualité des pièces/conception sont aussi des facteurs importants sur la vie d'une boite. Mais comme toute pièce d'usure, ça se controle et se révise.

Le talon-pointe minimise les frictions des syncros comme le dit Candyman mais pas seulement, l'embrayage, les rotules de cardans bref toute la transmission.

@+
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Candyman
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
joffrey a écrit:
certes mais la boite beaucoup plus sollicitée...


Par quoi ? Le régime moteur oui et la manière de débrayer, rien d'autre. Wink
L'entretient et la qualité des pièces/conception sont aussi des facteurs importants sur la vie d'une boite. Mais comme toute pièce d'usure, ça se controle et se révise.

Le talon-pointe minimise les frictions des syncros comme le dit Candyman mais pas seulement, l'embrayage, les rotules de cardans bref toute la transmission.

@+


C'est exactement ça, j'ai oublier de parler du reste de la transmission !
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Rastaman
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 13:10    Sujet du message: D'accord mais... Répondre en citant

rs50 a écrit:
pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?

une G60, le G pète, pour éviter on le révise...

il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles "


D'accord avec toi, sauf que le boîte n'est pas typiquement le type de pièce qui offre beaucoup de facilité d'entretien… A part la vidanger régulièrement, on ne peut pas la démonter, ouvrir, vérifier, remonter comme par exemple des poussoirs…

Aujourd'hui, c'est l'électronique qui est la cause des pannes de voitures. IL y a 20-30 ans, c'était la mécanique. Une Alfa Quadrifoglio qui tenait 100'000km c'était un miracolo.

En 1986, je pense qu'on était encore à la charnière de cette façon de construire, même si VW était particulièrement fiable. Mais elle a pas fait gaffe à la boîte… Aujourd'hui, une boîte qui pète, c'est exclu.
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Mikael
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 13:28    Sujet du message: Re: D'accord mais... Répondre en citant

Rastaman a écrit:
rs50 a écrit:
pourquoi toujours metre la fautre sur les autres..?

une G60, le G pète, pour éviter on le révise...

il sufit d'entretenire les pièces qui se savent " faibles "


D'accord avec toi, sauf que le boîte n'est pas typiquement le type de pièce qui offre beaucoup de facilité d'entretien… A part la vidanger régulièrement, on ne peut pas la démonter, ouvrir, vérifier, remonter comme par exemple des poussoirs…

Aujourd'hui, c'est l'électronique qui est la cause des pannes de voitures. IL y a 20-30 ans, c'était la mécanique. Une Alfa Quadrifoglio qui tenait 100'000km c'était un miracolo.

En 1986, je pense qu'on était encore à la charnière de cette façon de construire, même si VW était particulièrement fiable. Mais elle a pas fait gaffe à la boîte… Aujourd'hui, une boîte qui pète, c'est exclu.


Au garage j'avais du changer la boìte sur une Renault avec 25'000km .... et c'était une clio de 2003 .... Rolling Eyes
Donc ton histoire de dire qu'aujourd'hui une boÎte qui casse c'est exclu.... Y a tous les jours des pièces importantes à changer en garantie sur divers marques alors je pense que pour 1986 une boìte qui devient faible passé les 200'000km c'est pas une combine de mauvaise fabrication ou je ne sais quoi que tu racontes... Rolling Eyes
Faut arrêter les théories de femmes saoules aussi! Mr. Green
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Rastaman
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 14:00    Sujet du message: Théorie de femme saoûle Répondre en citant

Sympa la remarque…

J'essaie de refourguer ma Rocco et je peux pas poster sur A Vendre avant 20 messages, on me dit de "Participer". Ce que je fais et on me traite de femme saoûle…

Je crois que je vais la remettre sur Roberto.

A+
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vincE
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu auras plus de succès pour la vendre Wink
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MessagePosté le: 01 Fév 2008 15:08    Sujet du message: Re: Théorie de femme saoûle Répondre en citant

Rastaman a écrit:
Sympa la remarque…

J'essaie de refourguer ma Rocco et je peux pas poster sur A Vendre avant 20 messages, on me dit de "Participer". Ce que je fais et on me traite de femme saoûle…

Je crois que je vais la remettre sur Roberto.

A+


Franchement c'est trop fort de quoi te plainds-tu ! Vas vite la mettre sur Ricardo et paye tes frais d'annonce, je pense que ce sera plus simple pour tout le monde !

Nous demandons d'avoir 20 messages afin de connaitre et s'imprégnier du site et surtout avant de mettre n'importe quelle annonce n'importe où !

Avec tous les postes qu'il y a, ce n'est vraiment pas compliquer d'avoir 20 messages Rolling Eyes Rolling Eyes

ABE

Thierry
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