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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Jan 2008 19:48 Sujet du message: Bloc ABS complet pour Golf 2 G60 |
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Hello,
Je recherche un bloc ABS complet pour une Golf 2 G60...
(Le bloc qui est dans le compartiment moteur, pas le boîtier électronique qui est dans le coffre)
Offres par MP ;-) A prix vwspirit ce serait super cool...
J'ai déjà changé les capteur ABS par du neuf...$$$$ et les témoins (frein + ABS) s'allument à chaque fois que je freine et la pédale part au fond .... |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 30 Jan 2008 20:11 Sujet du message: |
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Il y a deux modèles différents : avec EDS et sans EDS _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 30 Jan 2008 22:17 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute a écrit: | Il y a deux modèles différents : avec EDS et sans EDS |
Ola ! je ne savais pas... c'est pour mon frangin... Comment puis-je savoir si il a l'EDS?
Sachant que nous avons changé un capteur qui avait rendu l'âme. Remis les erreurs du boitier ABS à 0 (4444 ;-)) et les 2 témoins (freins +ABS) s'allument brièvement lors de chaque freinage et que la pompe ABS se met en route à peine la pédale de frein enfoncée. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 31 Jan 2008 6:58 Sujet du message: |
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Le plus facile pour contrôler est de regarder sur le boîtier ABS qui se trouve dans le coffre. C'est noté ABS, ou ABS + EDS |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 31 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Le plus facile pour contrôler est de regarder sur le boîtier ABS qui se trouve dans le coffre. C'est noté ABS, ou ABS + EDS |
Simple, clair, précis.... merci ;-) on va regarder...
Alex. |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 31 Jan 2008 15:15 Sujet du message: Re: Bloc ABS complet pour Golf 2 G60 |
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psok a écrit: | Hello,
Je recherche un bloc ABS complet pour une Golf 2 G60...
(Le bloc qui est dans le compartiment moteur, pas le boîtier électronique qui est dans le coffre)
Offres par MP ;-) A prix vwspirit ce serait super cool...
J'ai déjà changé les capteur ABS par du neuf...$$$$ et les témoins (frein + ABS) s'allument à chaque fois que je freine et la pédale part au fond .... |
Pense à regarder l'accumulateur de pression, sur la mienne c'était ça qui foirait ! c'est une sphère qui se trouve sur la gauche du bloc ABS dans le compartiment moteur...
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 04 Fév 2008 10:29 Sujet du message: |
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Hello,
Pour faire suite à vos messages... merci c'est sympa de me donner un coup de main...
Voilà où j'en suis.
Comme indiqué par Candyman , il y a une "sphère" accumulatrice de pression sur le système ABS choisi par VW pour la golf 2.
C'est la boule noire qui est sur le bloc. Apparemment, après de nombreuses recherche sur la toile, cette sphère aurait tendance à devenir poreuse avec les années et à ne plus jouer son rôle correctement.
Si j'ai bien compris: le système ABS sur la Golf 2 G60 est le système "TEVES" marque ayant fabriqué ce système pour de nombreuses marques automobiles. Donc les symptômes rencontré apparaissent également sur d'autre marque de véhicules des années 90.
La sphère a pour but d'accumuler de la pression pour la redonner au moment où l'on actionne la pédale de frein. Ceci afin "d'assister" le freinage. (Elle remplace le Mastervac pour les véhicules sans ABS)
Pour en revenir à mon problème de base: Capteurs ABS OK, Erreurs stockées en mémoire: Aucune (code 4444), relais 78 et 79 changés, plaquette et niveau de liquide OK, capteur sur le bocal de liquide fonctionne...
Le problème: A chaque freinage (même en appuyant à peine sur la pédale de frein), les deux témoins (ABS) + (!) s'allument brièvement et la pompe ABS se met en route
Je soupçonne donc la sphère de ne plus accumuler la pression nécessaire à un freinage correct
Du coup, les témoins s'allument pour signaler un manque de pression mais vu que la pompe se met en route, elle remets de la pression.... mais pas suffisamment pour pouvoir freiner plusieurs fois sans qu'elle pompe...
Est-il possible de changer uniquement la sphère sans démonter tout le bloc? (purge de l'air etc...)
Une autre chose: Il m'a été signaler que 2 systèmes différents existaient sur les Golf 2 G60... Avec ou sans EDS...
Voici donc une photo du boîtier électronique du coffre: Apparemment il n'y a pas l'EDS... (Désolé pour la qualité de la photo)
;-) |
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Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
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Posté le: 04 Fév 2008 13:10 Sujet du message: |
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Super ton explication !!!
Ecoute, j'ai entendu parler du système EDS, mais je sais pas si je l'ai moi. Normalement tu dois pouvoir enlever la sphère sans démonter le boîtier ABS ! C'est pas moi qui l'ai fait, mais je peux demander à la personne qui l'a démonté comment on fait pour le changer. Ca prendra quelques jours, faudra être patient !
@+ _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 04 Fév 2008 13:17 Sujet du message: |
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oui tu dois pouvoir la changer sans démonter, c'est accessible de se coté là _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 07 Fév 2008 13:39 Sujet du message: |
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Bon alors apparemment le bloc des 16V ne sont pas les même que ceux de la G60
Du coup je suis toujours à la recherche d'un bloc complet pour une Golf G60 ;-)
merci d'avance...
PS. Si ça ne tenait qu'à moi, je virerais tout c e bor*** d'ABS.... pour un bon vieux Mastervac.... Mais bon c'est pour mon frangin... |
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Edge vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 310 Localisation: Biasca Ticino (CH)
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Posté le: 08 Fév 2008 7:58 Sujet du message: |
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Salut moi j`ài une bloc complete de l`abs pour G60.
Je regarde dans le week end je fait des photos et aprés je te dis le prix et l`etat..
@+Edge |
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caddy 07 vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1135 Localisation: geneve
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Posté le: 09 Fév 2008 20:03 Sujet du message: abs |
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moi j ai aussi sur une coque il est niquel _________________ 1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre
sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!! |
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syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
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Posté le: 17 Fév 2008 20:43 Sujet du message: |
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J'en ai un également si tu as toujours pas trouvé |
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psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
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Posté le: 18 Fév 2008 15:47 Sujet du message: |
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merci à tous ;-)
C'est bon j'ai remplacé la fameuse "sphère".
CHF TTC 290.- à l'AMAG.... Ce n'est pas donné mais bon après le temps passé à chercher d'où venait le problème, ravi d'avoir solutionné pour de bon!
Vu que l'on touche directement à la sécurité, j'aime autant avoir du neuf! et comme on dit: la sécurité n'a pas de prix. (Mais c'est clair qu'elle a un certain coût...)
Attention, il y a plusieurs modèles de sphère en fonction de l'année de fabrication...
Cependant, on retrouve la référence sur Corrado, Passat, et Golf...
Plus de soucis, les témoins s'éteignent enfin et le freinage est devenu "mordant" à souhait
Pour ma part, problème réglé! et encore merci à ceux qui m'auront aidé ou proposé leur aide ;-)
;-) |
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