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Bloc ABS complet pour Golf 2 G60

 
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psok
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 30 Jan 2008 19:48    Sujet du message: Bloc ABS complet pour Golf 2 G60 Répondre en citant

Hello,

Je recherche un bloc ABS complet pour une Golf 2 G60...
(Le bloc qui est dans le compartiment moteur, pas le boîtier électronique qui est dans le coffre)

Offres par MP ;-) A prix vwspirit ce serait super cool...

J'ai déjà changé les capteur ABS par du neuf...$$$$ et les témoins (frein + ABS) s'allument à chaque fois que je freine et la pédale part au fond Sad....
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Spiff_le_Spationaute
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux modèles différents : avec EDS et sans EDS
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psok
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MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Il y a deux modèles différents : avec EDS et sans EDS


Ola ! je ne savais pas... c'est pour mon frangin... Comment puis-je savoir si il a l'EDS?

Sachant que nous avons changé un capteur qui avait rendu l'âme. Remis les erreurs du boitier ABS à 0 (4444 ;-)) et les 2 témoins (freins +ABS) s'allument brièvement lors de chaque freinage et que la pompe ABS se met en route à peine la pédale de frein enfoncée.
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estemike
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus facile pour contrôler est de regarder sur le boîtier ABS qui se trouve dans le coffre. C'est noté ABS, ou ABS + EDS Wink
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psok
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Le plus facile pour contrôler est de regarder sur le boîtier ABS qui se trouve dans le coffre. C'est noté ABS, ou ABS + EDS Wink


Simple, clair, précis.... merci ;-) on va regarder...

Alex.
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Candyman
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MessagePosté le: 31 Jan 2008 15:15    Sujet du message: Re: Bloc ABS complet pour Golf 2 G60 Répondre en citant

psok a écrit:
Hello,

Je recherche un bloc ABS complet pour une Golf 2 G60...
(Le bloc qui est dans le compartiment moteur, pas le boîtier électronique qui est dans le coffre)

Offres par MP ;-) A prix vwspirit ce serait super cool...

J'ai déjà changé les capteur ABS par du neuf...$$$$ et les témoins (frein + ABS) s'allument à chaque fois que je freine et la pédale part au fond Sad....


Pense à regarder l'accumulateur de pression, sur la mienne c'était ça qui foirait ! c'est une sphère qui se trouve sur la gauche du bloc ABS dans le compartiment moteur...

@+
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psok
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour faire suite à vos messages... Wink merci c'est sympa de me donner un coup de main...

Voilà où j'en suis. Neutral

Comme indiqué par Candyman , il y a une "sphère" accumulatrice de pression sur le système ABS choisi par VW pour la golf 2.
C'est la boule noire qui est sur le bloc. Apparemment, après de nombreuses recherche sur la toile, cette sphère aurait tendance à devenir poreuse avec les années et à ne plus jouer son rôle correctement. Crying or Very sad

Si j'ai bien compris: le système ABS sur la Golf 2 G60 est le système "TEVES" marque ayant fabriqué ce système pour de nombreuses marques automobiles. Donc les symptômes rencontré apparaissent également sur d'autre marque de véhicules des années 90.



La sphère a pour but d'accumuler de la pression pour la redonner au moment où l'on actionne la pédale de frein. Ceci afin "d'assister" le freinage. (Elle remplace le Mastervac pour les véhicules sans ABS)

Pour en revenir à mon problème de base: Capteurs ABS OK, Erreurs stockées en mémoire: Aucune (code 4444), relais 78 et 79 changés, plaquette et niveau de liquide OK, capteur sur le bocal de liquide fonctionne... gneu

Le problème: A chaque freinage (même en appuyant à peine sur la pédale de frein), les deux témoins (ABS) + (!) s'allument brièvement et la pompe ABS se met en route Crying or Very sad

Je soupçonne donc la sphère de ne plus accumuler la pression nécessaire à un freinage correct Méninges
Du coup, les témoins s'allument pour signaler un manque de pression mais vu que la pompe se met en route, elle remets de la pression.... mais pas suffisamment pour pouvoir freiner plusieurs fois sans qu'elle pompe...

Est-il possible de changer uniquement la sphère sans démonter tout le bloc? (purge de l'air etc...)

Une autre chose: Il m'a été signaler que 2 systèmes différents existaient sur les Golf 2 G60... Avec ou sans EDS...
Voici donc une photo du boîtier électronique du coffre: Apparemment il n'y a pas l'EDS... (Désolé pour la qualité de la photo)



;-)
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Candyman
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton explication !!!
Ecoute, j'ai entendu parler du système EDS, mais je sais pas si je l'ai moi. Normalement tu dois pouvoir enlever la sphère sans démonter le boîtier ABS ! C'est pas moi qui l'ai fait, mais je peux demander à la personne qui l'a démonté comment on fait pour le changer. Ca prendra quelques jours, faudra être patient ! Wink

@+
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rs50
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MessagePosté le: 04 Fév 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu dois pouvoir la changer sans démonter, c'est accessible de se coté là Wink
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psok
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors apparemment le bloc des 16V ne sont pas les même que ceux de la G60 Sad

Du coup je suis toujours à la recherche d'un bloc complet pour une Golf G60 ;-)

merci d'avance...

PS. Si ça ne tenait qu'à moi, je virerais tout c e bor*** d'ABS.... pour un bon vieux Mastervac.... Mais bon Rolling Eyes c'est pour mon frangin...
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Edge
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MessagePosté le: 08 Fév 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j`ài une bloc complete de l`abs pour G60.
Je regarde dans le week end je fait des photos et aprés je te dis le prix et l`etat..

@+Edge
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 20:03    Sujet du message: abs Répondre en citant

moi j ai aussi sur une coque il est niquel
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sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!!
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MessagePosté le: 17 Fév 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un également si tu as toujours pas trouvé Wink
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psok
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MessagePosté le: 18 Fév 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous ;-)

C'est bon j'ai remplacé la fameuse "sphère".

CHF TTC 290.- à l'AMAG.... Ce n'est pas donné mais bon après le temps passé à chercher d'où venait le problème, ravi d'avoir solutionné pour de bon!
Vu que l'on touche directement à la sécurité, j'aime autant avoir du neuf! et comme on dit: la sécurité n'a pas de prix. (Mais c'est clair qu'elle a un certain coût...)

Attention, il y a plusieurs modèles de sphère en fonction de l'année de fabrication...
Cependant, on retrouve la référence sur Corrado, Passat, et Golf...

Plus de soucis, les témoins s'éteignent enfin et le freinage est devenu "mordant" à souhait Twisted Evil

Pour ma part, problème réglé! et encore merci à ceux qui m'auront aidé ou proposé leur aide ;-)

;-)
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