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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 22 Jan 2008 8:45 Sujet du message: sortire bougie cassé sur vr6 |
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voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...
Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...
En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.
Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou
Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)
Au pire des cas… je change le bloc complet… _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 22 Jan 2008 9:11 Sujet du message: |
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salut ,,,
jeja connu le meme prob. sur mercedes 2,3 / 16
tu prend un tournevis plat n0. 5 ou 6 je me souvien plus ...
tu donnes 2 bon coup de meule sur chaques coté du tournevis( comme une fleche ) pas besoin trop pointue ...
tu enleve s le manche plastique ...
avec une massette de maçon , tu plante bien ton tournrvis dans le trous de la bougie .....
une fois bien bloqué , tu tourne pour devisser a l'aide d'une clef a fourche ou une pince autu serante ( depend de ce que tu as sur la tige du tournevis ....
parfoi cela vient du 1 er coup ,parfois il en faut plusieurs...........
et beaucoup de patience ....
le tourne a gauche a tendence a te bloquer la douille filetée dans la culasse ...donc pas ideal.....
a +
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joffrey vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 265 Localisation: FRANCE / AUBE / TROYES
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Posté le: 22 Jan 2008 10:49 Sujet du message: |
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Salut,
pas cool ton histoire...
Pas eu le même coup mais s'en rapprochant...
il a fallu que je démonte des écrous antivols de roues sans la clé spécifique...
J'ai juste taper sur l'écrou, visser et dévisser ensuite. Essaies de prendre un jet de bronze ou un chasse goupille, sans forcer bien sûr, du diamètre de ton culot de bougies restant. Le fait de taper sur le filetage, le fait tourner sans forcer...
Sinon, avec un tournevis fin, tu fais une encoche avec la pointe en biais sur un bout de bougies et tu tappotes en dessérant...Le tournevis bien en biais.
A+ et tiens nous au jus de cette fâcheuse histoire... _________________ golf 1 16S "OE" en resto
www.passiongolfgti.com
www.scct.fr |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 22 Jan 2008 12:47 Sujet du message: |
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joffrey a écrit: | Salut,
pas cool ton histoire...
Pas eu le même coup mais s'en rapprochant...
il a fallu que je démonte des écrous antivols de roues sans la clé spécifique...
J'ai juste taper sur l'écrou, visser et dévisser ensuite. Essaies de prendre un jet de bronze ou un chasse goupille, sans forcer bien sûr, du diamètre de ton culot de bougies restant. Le fait de taper sur le filetage, le fait tourner sans forcer...
Sinon, avec un tournevis fin, tu fais une encoche avec la pointe en biais sur un bout de bougies et tu tappotes en dessérant...Le tournevis bien en biais.
A+ et tiens nous au jus de cette fâcheuse histoire... |
bonne solution effectivement. mais la bougie et dans un " trous " et il y a 10-15cm fasilement... donc je n'ai pas d'acès...
Merci l'oncle, je vais essayer sa _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 23 Jan 2008 12:00 Sujet du message: |
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Ah ben c'est pas de chance ça...
C'est sûrement un de ces mécano de la vielle école qui met de la graisse sur le filetge des bougies! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 23 Jan 2008 14:03 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Ah ben c'est pas de chance ça...
C'est sûrement un de ces mécano de la vielle école qui met de la graisse sur le filetge des bougies! |
meme pas... de plus d'après lui il les a serer a 25nm comme sur les bmw... je vous passe les photos de goujont de culasse qui on 10'000 km et qui sont rouiller comme un trapèze de golf 1... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
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Posté le: 24 Jan 2008 17:49 Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 |
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rs50 a écrit: | voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...
Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...
En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.
Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou
Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)
Au pire des cas… je change le bloc complet… |
Sacré problème là
Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 24 Jan 2008 22:20 Sujet du message: |
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tu fais comme moi tu achette des tourne a gauche et trouve une vielle clé a tube tu soude et voila un outi pour sortir les filet de bougie casser a ras deja eu le problème sur ma cbr 600 et la la place ca manque _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 24 Jan 2008 22:23 Sujet du message: |
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le tourne a gauche , c'est bien , mais il a tendence a faire des pression sur la douille de la bougie et risque de se bloquer et casser .....
et alors il restera juste a sortirla culasse ...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Jan 2008 23:06 Sujet du message: |
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Le tournevis va également transmettre une force latérale. Mais on en est tous là ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 24 Jan 2008 23:30 Sujet du message: |
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absolument ...
a la difference que l'appui est pas circulaire comme avec le tourne a gauche !!!!???
mais seulement sur les 2 arêtes du tounevis ..
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 25 Jan 2008 11:25 Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 |
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vr6-g60power a écrit: | rs50 a écrit: | voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...
Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...
En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.
Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou
Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)
Au pire des cas… je change le bloc complet… |
Sacré problème là
Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite |
certe... mais c'est plus rapide de changer un moteur que de faire un joint de culasse... surtout sur une mkIII et j'ai un vr6 de 120'000 km qui dort donc sa va aller nikel
merci pour tout vos infos _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
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Posté le: 25 Jan 2008 12:07 Sujet du message: Re: sortire bougie cassé sur vr6 |
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rs50 a écrit: | vr6-g60power a écrit: | rs50 a écrit: | voila, hier j'ai eu l'idée de contrôler les bougie sur une Vr6 qui a, au passage, un joint de culasse et co neuf de 10'000 km... enfin se que dit l'ancien proprio...
Le hic... c'est qu'a voir le garage qui as fait sa ne devais pas savoir que les bougie se sert a 18nm dans de l'alu... du coups la bougie a peter nette après l'écrou...
En gros, dans ma clef a bougie j'ai l'électrode, la céramique, et l'écrou.
Dans le moteur il y a les anodes, le filetage, et un bout d'acier (celui qui va jusqu'a l'écrou
Comment faire pour sortir cela? en sachant que j'ai 15cm de long pour toucher la bougie ( sa*operi de vr6)
Au pire des cas… je change le bloc complet… |
Sacré problème là
Je pense qu'avant de changer le bloc complet tu déculasse et au passage tu remetes un joint de culasse neuf, et des tendeurs de distribution neufs, histoire de repartir sur une bonne base!
bon courage pour la suite |
certe... mais c'est plus rapide de changer un moteur que de faire un joint de culasse... surtout sur une mkIII et j'ai un vr6 de 120'000 km qui dort donc sa va aller nikel
ça c'est toi qui vois, mais tu reviens toujours au même problème! Le grand défaut de ces vr6 c'est le circuit d'eau et le joint du culasse avec les tendeurs!Dépends comment a 120000km t'es presque bon pour changer tout ça! enfin si t'es sûre de ton moteur changes le c'est simple a faire!
salutations et bon courage
Steeve
merci pour tout vos infos |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 25 Jan 2008 16:00 Sujet du message: |
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merci de l'info _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
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Posté le: 25 Jan 2008 20:42 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | merci de l'info |
Pas de soucis tiens nous au courant.... |
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